- Vous comptez critiquer ma sœur encore longtemps ou vous avez terminé ?
- Alex !
S'exclame Jordan. Si on avait pu éviter qu'il entende tout cela, on l'aurait fait.
- Oui Alex, c'est moi, enchanté. Je peux savoir pourquoi vous dites qu'elle te veut du mal Niall alors que c'est toi...
Il me pointe du doigt.
- Qui ne lui répond pas depuis presque trois semaines ! Tu parles comme ça derrière son dos ?! J'ai été con de croire que tu étais un mec bien, vraiment con !
- Attends mon cœur, on peut tout t'expliquer, tu n'as pas toute l'histoire.
- Et je ne veux pas l'entendre Jordan ! Comment tu oses dire ça d'elle alors que tu la connais depuis deux ans Jordan, deux putains d'années que tu t'entends bien avec elle et ton meilleur ami arrive et tu changes d'avis ? Il te manipule merde !
- Alex, je sais que tu as l'impression d'avoir raison.
Je commence calmement.
- Mais je te promets que ce n'est pas ce tu penses. Laisse-nous t'expliquer et tu comprendras tout.
- Vous entendre dire des atrocités sur ma petite-sœur ? Tu crois vraiment que je vais perdre mon temps à vous écouter parler comme ça d'elle ? Tu ne me connais vraiment pas en fait.
- Non je ne te connais pas mais tu ne connais pas aussi bien ta sœur que tu le penses. Elle s'est sûrement mise en victime pour que je paraisse être le méchant mais je te jure que ce n'est pas le cas, elle te manipule aussi Alex !
- Tu la crois vraiment capable de faire semblant de pleurer alors qu'elle s'en fout royalement ?!
- Je la crois capable de tout et n'importe quoi maintenant donc oui.
- Tu sais quoi Niall ? Va te faire foutre, tu ne connais pas ma sœur et tu ne sais même pas la chance que tu as eu d'avoir fait partie de sa vie, arrête de te mettre en victime.
Il se retourne vers mon meilleur ami et baisse le ton.
- Si tu restes de son côté, ça ne va pas être possible entre nous, tu sais que tu vas être amené à la revoir et plus d'une fois. Merde Jordan, tu connais Gladys, elle n'est pas capable du quart de ce que vous l'accuser !
- J'ai entendu des trucs Alex, des choses que je ne la pensais pas capable de faire, tu sous-estime ta sœur, crois-moi. Je comprends que tu te sentes tirailler entre ce que tu penses connaître de ta sœur et ce qu'on te dit, je comprends entièrement mais laisse nous te prouver qu'on ne te mente pas. Qu'est-ce que je gagnerais à te mentir hein ? Te perdre n'est absolument pas une option et elle, elle s'en fout probablement que notre relation se termine du moment que son plan fonctionne, elle s'en fout des pots cassés.
Alex secoue la tête, ne voulant pas nous écouter. Il ne dit rien pendant une minute.
- Elle n'est pas comme vous la décrivez, elle n'est pas manipulatrice, méchante, elle n'est pas cette fille là, elle ne l'a jamais été.
Jordan se lève.
- Chéri...je...tu n'as pas toute l'histoire mais je te jure que ce n'est pas infondé ce que l'on vient d'avancer. On pourrait en reparler une autre fois d'accord ?
- Non Jordan, je ne suis pas d'accord. Pour le moment, laisse-moi de l'espace, j'en ai besoin, vraiment.
Il se retourne et part de la chambre de mon meilleur ami puis de l'appartement. Je me tourne vers Jordan qui s'assoit sur son lit et prend sa tête entre ses mains. Je me mets à côté de lui et caresse doucement son dos.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Ficção AdolescenteNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...