Encore un message, et comme toujours, une menace. Je ne les compte même plus. Je préfère ignorer pour cette fois ci et vais me doucher. Dans deux jours, je vais passer du temps avec Laura et on ne sera que tous les deux, enfin seuls sans sa bande d'amis. Peut-être arriverai-je à savoir pourquoi elle a une attitude différente quand nous sommes que tous les deux. Je ne sais même pas si on va travailler chez elle ou chez moi, même si je pense qu'elle préfère être chez elle car il y aura sûrement son frère et sa sœur et elle se sentira donc en sécurité.Je sors et me mets en jogging, histoire d'être à l'aise. Je vais me faire à manger quand je reçois un appel. Je regarde de qui il provient et vois que c'est ma mère qui m'appelle. Je décroche sans perdre une minute :
- Allô ?
- Bonjour mon grand, comment tu vas ?
- Ça va, je suis en train de me faire à manger là.
- Oh d'accord. Hum, ton père et moi avons décidé de prendre une décision qui te concerne indirectement.
- Vous n'allez pas vous séparer hein ?
- Non, bien sûr que non, on s'aime, tu le sais bien.
- Ouais enfin vu la dispute de la dernière fois c'est à se poser la question parfois.
- Niall ! dit-elle durement
- Quoi ! C'est vrai. C'est quoi alors la décision ?
- Ton père et moi avons décidé d'adopter.
- Quoi ?! je lâche la cuillère que je tenais dans ma main.
- Tu as bien entendu.
- Et vous allez faire comment pour vos voyages d'affaires ? Cet enfant ne mérite pas de vivre ce que j'ai vécu, d'avoir une nourrice en guise de parents.
- Je ne crois pas que tu étais si malheureux et tu connais notre travail.
- Ce n'est pas une raison, un enfant a besoin de ses parents, je te parle en connaissance de choses.
- De toute façon, tu n'as pas ton mot à dire sur cette décision.
- Et vous préférez un garçon ou une fille ?
- Une fille, on a visité un orphelinat le week-end dernier et on a fait la connaissance d'une petite fille qui s'appelle Emilie et qui a 2 ans.
- Ah oui donc vous voulez adopter le plus rapidement possible !
- Bien sûr ! On a toujours voulu voir deux enfants mais avec le travail, c'était compliqué d'avoir une deuxième grossesse alors on s'est dit pourquoi pas adopter sachant qu'on fait une heureuse et que nous sommes aussi très heureux d'accueillir un nouvel enfant dans notre foyer.
- Et vous signez quand les papiers ?
- Un responsable de l'orphelinat doit passer samedi pour voir si la maison est en état afin d'accueillir un enfant en bas âge et après ça devrait être bon.
- Ça va un peu vite.
- On attend depuis cinq années Niall.
- Tu es en train de me dire que ça fait cinq ans que vous voulez un autre enfant et que vous ne m'avez rien dit ?!
- On ne voulait pas te le dire pour la simple et bonne raison que ce n'était pas sûr que notre dossier soit retenu et qu'il y aurait une possibilité d'adoption. Les démarches sont très longues et maintenant qu'on arrive enfin à la fin, on a décidé de t'en parler car c'est quasi officiel.
- Et je la verrai quand moi ? Je veux dire, c'est ma...future petite sœur et elle ne me verra jamais.
- Quand tu viendras en vacances et quand on viendra de temps en temps.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Teen FictionNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...