Chapitre 49

13 3 0
                                    


Le lendemain matin, je me lève rapidement. J'ai très faim ce matin. Je vais prendre une douche et me préparer. Je descends et dis bonjour à tout le monde. Je m'installe et commence à manger.

- Vous finissez à quelle heure ?

- Quatre heures.

Julien hoche la tête et Laura descend les escaliers. Elle nous fait la bise et s'assoit. Comme à son habitude, elle ne mange pas beaucoup, juste une ou deux madeleines et un verre de jus d'orange. On débarrasse tous ensemble puis nous montons chercher notre sac. On redescend rapidement.

- À ce soir Julie, bonne journée.

- À ce soir tout le monde.

Nous montons dans la voiture de Julien et il démarre pour le lycée. On discute pendant le trajet. On reparle un peu de mes parents. Mes parents, les leurs et ceux de Jordan se connaissent depuis des années. Malheureusement, quand nous sommes partis, mes parents n'ont pas vraiment gardé contact. Ils ont bien sûr envoyé une lettre et des fleurs quand ils ont appris le décès de Patrick et Anne mais rien depuis. Quant aux parents de Jordan, ils se donnent des nouvelles mais vraiment rarement.

On arrive devant le lycée et descendons. On souhaite une bonne journée à Julien qui s'en va à l'université.

- On peut rester un peu devant ? J'aimerai fumer.

- Laura...tu ne veux pas arrêter ?

- Je t'ai déjà expliqué Niall, j'en ai besoin.

- Comment tu faisais avant ? Quand tu ne fumais pas.

- J'étais très angoissée, toujours sur les nerfs. La cigarette me permet de moins m'énerver sur les gens.

Je hoche la tête, peu convaincu. Je reste avec elle bien que ça ne me fasse pas plaisir. Quand elle termine, on monte devant la salle de classe pour rejoindre Cloé. Gladys, qui n'était pas très loin, vient directement me voir.

- Ce n'est pas parce que mon frère est au courant que tout ça va s'arrêter. Tu crois avoir marqué un point en ayant Alex de ton côté mais c'est faux. Il ne m'arrêtera pas et tu le sais très bien. Plus tu continueras à faire celui qui peut mettre toute ma famille contre moi, plus tu souffriras.

- Mais bien sûr, va voir Sacha et dis-lui qu'on l'attend s'il veut lui faire du mal. Maintenant t'es gentille mais tu dégages.

Cloé la prend par les épaules, la retourne et la pousse vers ses amis. Je rigole légèrement, elle se fait avoir à son propre jeu. Le prof arrive et nous rentrons tous pour nous installer. Laura se met à côté de moi et Cloé va avec ses autres amies. On écoute le cours et on fait ce qu'il nous demande.

- Niall ?

Laura chuchote pour éviter qu'on nous entende. Je tourne la tête vers elle.

- Jordan ne me fait pas confiance ?

Je secoue la tête.

- Il est très protecteur, il ne veut pas qu'on me fasse du mal.

- J'ai décidé de changer, je ne veux plus être contre toi.

- Laisse lui du temps d'accord ? Il va te faire confiance un jour.

- Ouais...un jour...

Elle paraît triste. Je sais très bien que mon meilleur ami ne cessera pas de se méfier d'elle, même si elle fera des efforts, elle a fait ce qu'elle a fait et ça, on ne peut pas l'oublier. Il veut juste mon bien, ce qui est normal entre amis.

New Start ( avec Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant