Nous y voilà, c'est aujourd'hui que nous partons pour ma deuxième maison. Julien doit nous emmener à l'aéroport avec Julie pour être certains que tout se passe bien. Ils doivent être stressés. Je suis allé chez eux hier soir après les cours pour qu'on parle de comment le voyage va se passer, ils ont même eu ma mère au téléphone pour être sûrs que je ne leur ment pas. C'est la première fois qu'ils laissent leur petite sœur partir aussi loin, ça va sûrement leur faire bizarre. J'ai vraiment hâte de passer mes journées avec elle, qu'elle rencontre les gars aussi, même si je me doute que ça ne sera pas la partie la plus fun de notre séjour. Je suis coupé dans mes pensées par l'interphone de mon appartement, je me dirige vers celui-ci et réponds.
- On est en bas ! On t'attend ! me répond ma meilleure amie qui me paraît être plus qu'en forme.
- J'arrive.
Je raccroche, prends toutes mes affaires puis descends après avoir pris soin de fermer la porte à clé. Je retrouve ma meilleure amie devant la porte du hall d'entrée.
- Salut, je souris et lui fais la bise.
- Tu vas bien ? Elle me fait aussi la bise.
- Très bien, hâte de rentrer à la maison, je souris.
- J'imagine, elle sourit. Allons-y avant que Julien ne râle, on rigole tous les deux tout en nous dirigeant vers la voiture.
Je mets ma valise dans le coffre, monte derrière, pose mon sac à dos entre mes jambes et m'attache.
- Bonjour, je souris.
- Salut, ça va ? me demande Julien tout en démarrant.
Je hoche la tête. Pendant une bonne partie du trajet nous discutons de Londres. La route n'est pas longue jusqu'à l'aéroport et nous ne tardons pas à arriver. On descend tous les quatre de la voiture puis nous nous dirigeons dans le hall pour voir à quel endroit nous devons aller. Nous allons enregistrer nos bagages quand nous pouvons. À partir de ce moment-là, Julie et Julien ne peuvent plus nous suivre. Laura se tourne vers eux.
- Bon, tu fais attention à toi, pas de connerie hein, prévient Julien.
- Promis, sourit Laura.
- Et surtout profite de cette chance, et n'oublie pas de prendre pleins de photos !
- Je ne manquerais pas, elle sourit.
Elle fait un câlin à son frère et à sa sœur. Julien se tourne vers moi.
- Je te fais confiance pour prendre soin d'elle et faire en sorte à ce que rien ne lui arrive. Et remercie encore Nathalie et James d'accepter de l'héberger.
- Je ferais attention à elle et je le dirai à mes parents, je souris.
Il acquiesce. Ils se font un dernier câlin avant qu'on ne monte les marches pour passer les contrôles. On attend à peu près une heure avant de pouvoir monter dans l'avion. Je sais que ce sera sa première fois alors j'ai préféré lui prendre une place à côté du hublot. On s'assoit tous les deux.
- On y est, elle sourit.
- Pas trop stressée ?
- Un peu si, déjà pour l'avion et puis de revoir tes parents aussi, ça me stresse.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, je souris.
- J'espère, elle sourit légèrement.
J'embrasse sa joue et on sourit tous les deux. L'hôtesse de l'air se met dans l'allée pour nous expliquer toutes les règles, que nous écoutons attentivement. Quelques minutes après qu'elle a terminé, l'avion démarre et se dirige vers la piste. Je sens ma meilleure amie stressée de plus en plus. Je décide alors de prendre sa main dans la mienne pour qu'elle puisse la serrer. Elle tourne la tête vers moi et me sourit, me remerciant. L'avion prend de la vitesse et nous décollons, Laura serre fortement ma main en fermant les yeux.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Teen FictionNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...