Je suis devant chez Laura, comme convenue hier midi, je lui ai envoyé un message le soir en lui disant que c'était bon pour le lendemain. Elle m'a répondu que c'était parfait pour elle aussi et me voilà donc devant chez elle comme prévu la veille. Je toque et c'est Julie qui m'ouvre la porte.
- Oh salut Niall, sourit-elle. Je ne savais pas que tu devais venir, Laura ne m'a pas dit mais vas-y entre.
Elle se décale et me permet donc d'entrer. Julie part chercher sa sœur qui redescend avec elle. Laura me fait la bise et me souris.
- Tu vas bien ?
- Ça va.
- Viens on va dans ma chambre, on sera plus tranquille pour travailler.
Je la suis donc dans sa chambre. Je pose mes affaires près de son bureau.
- Ta sœur est là finalement ?
- Oui mais pas pour très longtemps, elle dort chez son copain ce soir, ils ne sont pas ensemble depuis longtemps mais ils sont vite devenus proche, Julien se méfie beaucoup, dit-elle en sortant des feuilles d'un tiroir.
- Oh je vois, et ton frère ?
- Je crois qu'il a une soirée avec des potes. Il n'a pas changé depuis que tu es parti, il passe toujours beaucoup de temps avec ses amis, sourit-elle.
- Les amis c'est important quand ça ne va pas ou bien même pour se changer les idées, je souris.
- Il traine tout le temps avec son meilleur ami, il passe toute sa vie avec, elle rigole en disant ça. Je me demande même si ce n'est pas aussi mon frère tellement il passe de temps à la maison.
Je souris, je me souviens très bien que Julien adorait lorsque ses copains venaient chez lui et apparemment il n'a pas changé. Les parents de Laura adoraient avoir les amis de leurs enfants chez eux, ils étaient très gentils, les parents que tout le monde aurait aimés avoir. Ils étaient aimants, gentils, compréhensif et essayait de laisser le plus de liberté possible à leurs trois enfants avec tout de même quelques limites. J'adorais venir ici, je savais que j'allais être très bien accueillis et que je ne m'ennuierais jamais. Ça me fait bizarre de venir dans cette maison et de ne pas voir Anne et Patrick. Laura, Julie et Julien ont beaucoup de courage de continuer tous les trois et d'être restés dans cette maison après la disparition de leurs parents. Laura me sort de mes pensées en me passant rapidement sa main devant mes yeux.
- Tu pensais à quoi ?
- Oh rien de bien important, lui mentis-je, ne voulant pas la voir triste. On était rendu où ?
- Pas très loin, on n'a pas vraiment avancé la, hum, dernière fois, dit-elle gênée.
La dernière fois que je suis venu, nous nous sommes embrassés et je suis partis énervé de chez elle à cause de son petit-ami notamment.
- Oh oui c'est vrai. Commençons sérieusement alors, il ne faudrait pas qu'on perde du temps inutilement.
Je me lève et vais m'asseoir sur la chaise à côté d'elle. Nous travaillons pendant deux bonnes heures et nous nous arrêtons après avoir entièrement rédiger l'introduction et avoir terminé toutes nos recherches. Je suis content de notre travail, nous avons bien avancé, juste le reste à rédiger et le diaporama et on aura juste à apprendre tout par cœur. Quelqu'un toque à la porte et Laura autorise la personne à entrer. La porte s'ouvre et on peut voir Julie qui se trouve derrière.
- Je vais y aller Laura, je te laisser de l'argent pour que vous vous achetiez un truc si vous voulez. Enfin si Niall reste.
- Je ne vais...
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Teen FictionNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...