Samedi 16 janvier 2016
Nous avons déjà fait quelques magasins et j'ai pu me refaire un stock de lingerie, car mes soutiens-gorges ne me vont presque plus et Léo était ravi de les choisir. Je me suis acheté des robes pour le travail avec quelques leggings doux qui ne me tracent pas le ventre et j'ai pris seulement un jean avec une ceinture de grossesse histoire de. Il est seize heures et nous décidons d'aller nous poser pour grignoter un truc.
Léo me tire la main coupant mon élan et je me retourne. Il dévisage une vitrine d'une boutique pour bébé. Je ne peux pas encore regarder ça, tant que je ne suis pas certaine... Je tire doucement son bras.
— Non Léo, ne regarde pas ça pour l'instant.
Il me regarde en haussant son sourcil.
— Et pourquoi ?
— Parce que... On ne sait jamais ce qui peut encore arriver...
— Kaithlyn ! Ne dis pas ce genre de connerie s'il te plaît.
— Je ne préfère pas pour l'instant. Pas avant la prochaine échographie. Allez viens.
Je tire doucement son bras pour aller jusqu'au café. Il me propose d'aller m'asseoir pendant qu'il commande. C'est débile, mais je n'ai pas encore réalisé qu'on allait avoir un bébé. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir appris le vingt-quatre décembre ou de ne l'avoir vu qu'une fois à l'écran. Ou bien tout simplement, je n'arrive pas à m'attacher de peur qu'il arrive quelque chose... Mais tout au fond de moi, je sais que je l'aime ce bébé, c'est une évidence. Mais j'ai tellement peur de souffrir à nouveau. Léo s'assoit face à moi en déposant le plateau.
— Merci chéri.
— De rien.
Il boit son café en sortant son téléphone. Je le regarde faire en prenant la chantilly de mon cappuccino avec ma cuillère que je mange jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Il est dans ses pensées en regardant son écran. Je croque dans mon cookie et je viens passer ma main sur son avant-bras. Il relève la tête vers moi. Je lui tends la moitié de mon cookie.
— Je n'en veux plus... Tu veux le finir ?
Il me regarde, mais n'ose rien dire et le prend.
— Merci.
Il croque dedans et je le regarde en buvant mon cappuccino. Une fois de plus j'aurais pu me taire. Tous les jours il y a un truc qui cloche c'est dingue. Pourquoi je ne réfléchis pas avant de parler ?
***
Le retour a été fait en silence, je pense que Léo est un peu triste de ce que j'ai dit cet après-midi. Il doit maintenant penser qu'il est possible que l'on perde notre bébé. Pourquoi je lui ai mis ça dans la tête franchement ? Du coup il n'a pas beaucoup parlé et je n'aime pas trop ça. Nous sonnons à l'appartement de Thomas et Alayna. Alayna nous ouvre tout sourire et nous embrasse tous les deux.
— Ah je suis contente de vous voir ! Allez-y entrer.
— Nous aussi, je souris en entrant. Tu vas bien Layna ?
— Oui et toi ?
Elle sourit en venant passer sa main sur mon ventre.
— Ça pousse c'est dingue !
— Oh ça oui.
Thomas nous rejoint rapidement et nous embrasse en souriant puis ils nous emmènent dans leur salle à manger. Leur appartement est assez grand et très mignon. Léo pose son bras sur le dossier de ma chaise pendant qu'ils nous servent. Je viens caresser sa cuisse en le regardant et je chuchote.
VOUS LISEZ
Paris, Love & Hospital T3 : My lovely doctor
RomanceLa menace s'est finalement abattue sur Eux et ce qu'ils attendaient tant est enfin arrivé, mais à quel prix ? Il lui a demandé de ne jamais l'oublier, Elle ne pouvait pas vivre sans lui. Cependant un cadeau tombé du ciel l'aiderait à garder espoir...