Dimanche 24 janvier 2016
Je termine mon troisième jour consécutif de travail. Cette semaine je ne suis pas allée dans mon bureau, j'ai travaillé exclusivement en néonatologie et je n'aurais pas dit non à une journée assise sur ma chaise. D'ailleurs cette journée c'est demain et après je serais en week-end, enfin. Je suis sur les rotules ce soir. J'ai mal au dos, je suis épuisée et à fleur de peau. Léo a bossé tard hier et je dormais déjà quand il est rentré. Je n'ai même pas envie de rentrer, j'aimerais m'allonger tout de suite dans un lit et ne plus bouger jusqu'à demain matin. Léo vient me chercher, c'est le côté positif, je n'aurais pas besoin de conduire.
Je dis au revoir à mes collègues avant de me diriger vers la sortie. J'ai un mal de dos insupportable. Je suis restée essentiellement debout et je n'ai cessé de courir partout. J'avais trois bébés en incubateur donc toujours debout pour les soins et nous avons eu une réanimation qui a duré quelques heures alors autant dire que je ne sens pas non plus mes jambes. Léo m'attend debout contre sa voiture. J'ai le sourire rien qu'en le voyant et je ne sais même pas pourquoi je ressens l'envie de pleurer. Mon Amour.
Je m'avance jusqu'à lui pour me blottir rapidement dans ses bras en posant ma tête dans son cou, le serrant fort. Il glousse en passant ses bras autour de mon cou.
— Hey bébé. Ça va ?
— Maintenant oui.
Il embrasse ma tête puis la relève doucement vers lui.
— Tu as eu une dure journée ?
— Oui... J'ai mal au dos et aux jambes, je suis épuisée et en plus je ne t'ai pas vue depuis hier matin.
— Eh bébé ne pleure pas...
Il me reprend dans ses bras et me serre contre lui. Je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais. Je relâche juste la pression de ces trois jours de boulot. Il me berce doucement dans ses bras avant de m'obliger à le regarder. Il écrase une goutte avec son pouce et viens délicatement poser ses lèvres sur les miennes. Son baiser me calme. Il s'écarte doucement de mes lèvres.
— Allez on rentre, je vais m'occuper de toi.
— Je travaille demain aussi.
Il m'ouvre la portière.
— Et ? Je peux quand même m'occuper un peu de toi.
Il me sourit et je m'installe dans la voiture, il referme la portière et fait de même.
Lorsque nous arrivons à la maison, il me propose un bain que je refuse. Je préfère prendre une douche rapidement et profiter de lui. Il me prépare un chocolat chaud pendant que je prends ma douche puis il m'attend sur le lit alors que je détache mes cheveux. Je baisse mon tee-shirt qui se relève sur mon ventre dès que je lève les bras. Il sourit en me regardant.
— Tu es tellement belle avec ton petit ventre.
— Tu ne diras plus ça quand je serais énorme.
Je souris en m'asseyant. Il me tend ma tasse avant de s'asseoir en face de moi.
— C'est faux. Tu seras de plus en plus belle je le sais.
— On verra ça.
— Appuie-toi contre la tête de lit.
Je le regarde sans trop comprendre et je m'exécute puis il attrape une de mes jambes et commence à me masser le pied.
— Léo non... Tu n'es pas obligé.
— Chut.
Il me masse en remontant sur mon mollet et ça fait du bien. Je m'affale un peu plus en buvant mon chocolat chaud. Il passe à l'autre jambe et je le regarde faire. Il est parfaitement concentré sur le moindre de ses gestes, ses cheveux lui retombent légèrement sur le front, ses sourcils sont un peu froncés, trop adorable.
VOUS LISEZ
Paris, Love & Hospital T3 : My lovely doctor
RomanceLa menace s'est finalement abattue sur Eux et ce qu'ils attendaient tant est enfin arrivé, mais à quel prix ? Il lui a demandé de ne jamais l'oublier, Elle ne pouvait pas vivre sans lui. Cependant un cadeau tombé du ciel l'aiderait à garder espoir...