Ninon était face à moi, une tasse de café à laquelle elle n'avait pas touché dans les mains. Son regard ne cessait de glisser vers Cernunnos, légèrement tendu à côté de moi. J'étais affalée sur me chaise, lasse, et sentait une douloureuse migraine poindre dans mon crâne. Ninon tapota sa tasse du bout des doigts, impatiente.
-Bon, tu accouches ? me pressa-t-elle. J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe.
Elle était à bout de nerfs, je le voyais bien. Mais je n'étais sûre que ça aille en s'arrangeant. Je m'adossai à ma chaise et inspirai profondément.
-Le truc, c'est que je ne sais pas par où commencer. Pas du tout.
Son regard se durcit et elle donna un coup de tête vers Cernunnos.
-Commence par me dire qui c'est, ce gars.
Je jetai un regard au dieu, qui ne broncha pas.
-Euh ... C'est Cernunnos.
Elle me regarda sans un mot, baissant simplement la tête d'un air suspicieux.
-C'est un ancien dieu celte. Le dieu de la forêt et des animaux. Et je l'ai libéré parce qu'il était enfermé dans ... un médaillon. Je sais que ça parait délirant, mais ...
Elle ne me laissa pas finir et agita les mains, lâchant brusquement sa tasse qui par bonheur ne se renversa pas.
-Attends, c'est quoi ces conneries, Gwen ? T'as fumé ou quoi ? C'est ton dealer ?
-Dealer ? S'étonna Cernunnos, qui ne devait pas savoir de quoi Ninon parlait.
Les yeux de mon amie se plissèrent et je jetai un regard assassin à Cernunnos. Il se baissa les épaules et ne soutint pas mon regard. Je savais qu'il ne voulait pas faire mal, mais son intervention ne m'arrangeait pas vraiment. Je posai mes mains à plat sur la table pour éviter de me rentrer les ongles dans les paumes, tant j'étais tendue.
-Non, je ne suis pas droguée, et ce n'est pas un trafiquant. Ce que je viens de te dire est la vérité, uniquement la vérité. Je sais que c'est difficile à croire. Moi non plus, je n'ai pas très bien réagis, quand ma grand-mère m'a annoncé que j'étais une druidesse et que j'allais devoir libérer un dieu oublié d'un vieux médaillon. Mais tu dois me croire, je ne te mens pas.
Elle ouvrit la bouche et la referma à plusieurs reprises, tel un poisson hors de son bocal. Enfin, elle réussit à lâcher un son.
-Tu répètes, s'il te plaît ? Je crois que j'ai mal entendu, là.
J'inspirai profondément. La pauvre ne devais rien comprendre et me considérer comme une tarée tout droit sortie de l'asile. Je repris donc plus doucement, priant pour qu'elle ne réagisse pas trop mal.
-Euh ... alors, pour commencer, je suis une druidesse. Tu sais, comme Panoramix, en moins vieille et moins poilues. Je ne le savais pas il y a à peine un mois. Mais tu sais, quand on est allés à Brocéliande, j'ai trouvé un médaillon – celui de Cernunnos – et le l'ai ramené. Je l'ai montré à ma grand-mère et elle m'a dit que j'étais une descendante des druides, comme elle, et que nous devions réveiller Cernunnos, qui avait été enfermé dans un médaillon pendant plus de mille ans. Moi aussi, j'ai cru qu'elle était devenue folle, quand elle m'a dit ça. Mais non.
Je fis une légère pause, accablée par son regard dur.
-Tu fais des potions, ce genre de chose ?
J'eus un léger rire nerveux.
-Non, pas vraiment. J'ai des pouvoirs, simplement. Je peux contrôler la nature, on un truc dans le genre. J'en sais rien, je commence tout juste à apprendre, et je suis plutôt nulle. Mais bon, passons.
VOUS LISEZ
Celte Tome 1 : Cernunnos (ancienne version)
FantasyLa vie de Gwenaëlle a toujours été des plus banales, ce dont elle se félicite. Mais le jour où elle trouve un antique médaillon au cœur des bois, sa vie bascule et prend un tournant beaucoup plus ... périlleux. Sa découverte la plonge au cœur d'une...