-Et il m'a demandé de sortir, achevai-je, la voix légèrement tremblante.
Ninon pinça les lèvres, désolée.
-Merde alors. Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi con. Et qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda-t-elle en passant la main dans ses cheveux.
Je soupirai et shootai dans une touffe d'herbe.
-Ben rien, que veux-tu que je fasse ? Tout ça, c'est trop pour lui, et j'ai assez à faire avec toutes les merdes qui nous tombent dessus, je ne vais pas en plus essayer de reconquérir un mec qui me déteste pour ce que je suis.
Elle hocha gravement la tête.
-C'est vrai, après tout, ce n'est pas de ta faute s'il est druidophobe.
Je haussai un sourcil amusé.
-Druidophobe ? Nouveau mot ?
-Ouais, apparemment, souffla-t-elle en s'étendant sur le banc à la manière d'un chat.
Je lui lançai un regard amical et rejetai la tête en arrière. Le soleil était haut dans le ciel et réchauffait mes joues parsemées de taches de rousseur. A cet instant, je n'avais vraiment pas l'impression que nous étions en train de préparer une guerre contre un fou furieux bourré de magie noire. Après tout, nous avions le droit de profiter de nos dernières heures de tranquillité.
-Salut.
Je relevai la tête et ouvrit un œil. Je n'avais même pas remarqué que Cernunos nous avait rejointes. Il avait troqué son armure d'or et d'argent si solennelle contre une légère chemise à carreaux largement ouverte sur son torse musclé.
-Je vous ai vues en train de prendre le soleil, de loin, et je me suis dit qu'un peu de repos ne ferait de mal à personne.
Il me poussa légèrement et je me décalai pour le laisser s'asseoir à mes côtés.
-J'ai appris que les retrouvailles avec ton ami ne s'étaient pas bien passées. J'en suis navré.
Je me redressai totalement et appuyait mes coudes sur le dossier du banc pour mieux le regarder. Ninon, elle, ne bougea pas. Elle avait à peine ouvert l'œil quand le beau dieu nous avait approchées.
-C'est ma grand-mère qui te l'a dit ?
Il hocha doucement la tête.
-C'est qu'un con, de toute façon, lâcha subitement Ninon, les yeux toujours clos.
Cernunnos haussa un sourcil et me dévisagea d'un air surpris. Puis, il se pencha et porta son attention sur Ninon.
-Ce n'était pas ton ami, à toi aussi ?
-Il l'était. Mais bon, il n'est pas capable d'accepter ce que Gwen est, et ce que je suis par la même occasion, bien que je doute qu'il soit au courant que je suis la descendant d'un dieu celte disparu depuis plus de mille ans.
Cernunnos pinça légèrement les lèvres, un tantinet vexé.
-Bel n'a pas disparu, tu sais. Il est emprisonné dans son médaillon, ce n'est pas pareil.
Elle agita la main.
-On s'en fiche, ce n'est pas ça qui compte ! L'important c'est que ce connard a lâché Gwen alors que depuis le départ elle essaie de le sauver. Et ça, c'est dégueulasse.
Cernunnos ne répondit rien et se contenta de me fixer avec un éclair de compassion dans les yeux. Je lui répondis par un sourire que je voulais rassurant. Je ne pouvais pas lui montrer mes états d'âmes alors que la situation avec Merlin était plus que tendue.
VOUS LISEZ
Celte Tome 1 : Cernunnos (ancienne version)
FantasyLa vie de Gwenaëlle a toujours été des plus banales, ce dont elle se félicite. Mais le jour où elle trouve un antique médaillon au cœur des bois, sa vie bascule et prend un tournant beaucoup plus ... périlleux. Sa découverte la plonge au cœur d'une...