Merlin flottait. Encore. Le moment de répit qu'il avait connu dans un corps humain avait été trop court, bien trop court, à son gout. Et il ne pouvait même plus occuper l'enveloppe charnelle d'un animal. Trop puissant, il le tuerait sur le coup.
Et merde.
Il était condamné à glisser parmi les hommes, brume noire que les humains prenaient pour un étrange essaim. Il ne savait pas pourquoi ils pouvaient le voir. C'était techniquement impossible. Les vivants ne voyaient pas l'esprit des morts. Mais il n'allait pas s'attarder sur des questions aussi insignifiantes. Et puis jamais les hommes ne se seraient doutés de la vraie nature de ce nuage.
Merlin survola un pâté de maison et trouva enfin celle qu'il cherchait. Il passa par la fenêtre entrouverte et attendit.
La fille entra enfin. Elle s'installa tranquillement sur sa chaise, posant ses pieds sur le lit.
-Je me doutais que tu finirais par venir me trouver.
Elle fit une pause, sirotant dans son gobelet en plastique un liquide rouge.
-Tu as fait bon voyage ?
Si Merlin avait pu l'étrangler, il l'aurait fait. Son air hautain, le ton moqueur dans sa voix, tout chez cette gamine l'horripilait. Mais il n'avait pas vraiment le choix, il avait besoin d'elle.
-Non, je suppose. On est loin de ta forêt, là. Tu dois te sentir affaibli, non ?
Nouvelle pause.
-Je savais que tu reviendrais.
Cette fois, son visage s'était fermé, elle était sérieuse.
-J'ai préparé mon esprit à t'accueillir, Merlin. Mais je me suis aussi entrainée. Je sais ce que tu serais capable de me faire. Alors sache que si je sens la moindre mauvaise attention de ta part, je t'expulse. Et jamais tu ne retrouveras de corps. Cernunnos et sa clique ont dû protéger toutes les familles de druides qui lui sont fidèles.
Merlin aurait bien aimé s'esclaffer. Cette garce pensait qu'une fois à l'intérieur d'elle, elle pourrait l'empêcher de la contraindre ? Elle se fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Il se déplaça de quelques centimètres vers le haut, montrant qu'il avait compris. Satisfaite, la fille enroula une boucle autour de son doigt.
-J'ai une bonne nouvelle pour toi. J'ai contacté des personnes. Des personnes puissantes. Elles pourront nous aider, le moment venu.
Merlin était satisfait. Il allait rapidement avoir besoin d'une nouvelle armée, et il n'allait pas cracher sur des soldats.
-Mais je suppose que le plus important, pour toi, c'est de retrouver une enveloppe digne de ce nom.
La brume bougea une nouvelle fois. La fille sourit, et ferma les yeux. Merlin sentis un changement en elle. Comme si son âme reculait un peu à l'intérieur de son corps.
Pour lui laisser la place.
Sans hésiter, le mage noir plongea et pris place dans l'esprit de la fille. Un instant il hésita. Pourquoi ne pas la détruire tout de suite ? Il serait débarrassé.
-N'y comptes pas, résonna la voix de la fille. Ici, tu es chez moi.
Merlin se rembrunit.
Tant pis.
Peu à peu, la fille reprit sa place. Elle grandit, à côté de lui. Il la laissa faire, son n'esprit n'essayais pas de l'attaquer.
Elle fit quelques pas vers le miroir qui mangeait une partie du mur et activa son pouvoir. Une flamme noire apparut à son poing. Un sourire dément se dessina sur ses lèvres.
Merlin entendis alors les pensées sanglantes de sa nouvelle colocataire. Il exulta. Cette gamine avait exactement la même vision du monde que lui.
-Je sens qu'on va bien s'entendre, gronda la fille. Le sang de Cernunnos va pouvoir couler. Enfin.
*** A suivre ***
Et voilà, c'est fini ! J'espère que le roman vous aura plus, je vous remercie tous et vous fais plein de bisous ! Ciao !
VOUS LISEZ
Celte Tome 1 : Cernunnos (ancienne version)
FantasyLa vie de Gwenaëlle a toujours été des plus banales, ce dont elle se félicite. Mais le jour où elle trouve un antique médaillon au cœur des bois, sa vie bascule et prend un tournant beaucoup plus ... périlleux. Sa découverte la plonge au cœur d'une...