Ce soir là, j'ai eu la surprise de recevoir un appel d'Alana. Elle m'a dit qu'elle m'en voulait toujours mais que je lui manquais et j'ai dû lui promettre que je n'étais pas un harceleur fou. Comme je savais que Gab connaissait l'existence de la moto, je lui ai raconté que c'était lui qui m'en avait parlé et que j'avais eu peur qu'elle m'en veuille de lui avoir posé des questions sur elle. Je me suis encore plus enfoncé dans mon mensonge en demandant à Gabriel de me couvrir en lui racontant à lui que j'avais fouiné d'un peu trop près.
Depuis, tout allait bien entre nous jusqu'à ce que j'aille trop loin ce matin, après la fermeture. Nous venions de nous installer au bar pour discuter et j'avais laissé mes platines tourner pour avoir une musique de fond. D'un coup, elle s'est levée en entendant le début de la chanson de Drake et Majid Jordan Hold on, we're going home sur laquelle elle travaille en ce moment avec l'une de ses classes pour le concours inter-école de l'état.
Je la regardais exécuter sa chorégraphie, une chose que je faisais souvent par le passé quand j'avais du mal à suivre son rythme ou que l'enchainement était un peu trop complexe. Parfois, nous mettions une version instrumentale et je chantais pendant qu'elle dansait. J'ai eu envie de le faire pour voir sa réaction alors je suis allé récupérer mon micro et me suis mis à chanter.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a réagit. Elle s'est arrêtée net et m'a fixé pendant que je m'approchais d'elle au milieu de la piste. Je ne sais pas si elle a eu un flash du passé mais elle me regardait avec de l'amour dans le regard, la même lueur dans les yeux qu'elle avait quand nous partagions notre vie.
Arrivé devant elle, c'est comme si plus rien n'existait, comme si les paroles étaient écrites pour elle. Nous étions les yeux dans les yeux quand elle a posé sa main sur ma joue. J'ai lâché le micro et l'ai poussé doucement jusqu'au mur. J'ai posé mon front contre le sien et j'ai pris son visage à deux mains sans la quitter des yeux pendant que je continuais à chanter.
Et puis j'ai tenté de l'embrasser mais elle a tourné la tête pour m'en empêcher en me disant qu'elle ne pouvait pas, que c'était compliqué.
— Alors explique-moi ! Qu'est ce qui te bloque, qu'est ce qui est compliqué ?
— Je ne peux pas c'est tout, on est juste amis tous les deux, non ?
— Alors tu ne peux pas me regarder et me toucher comme tu l'as fait et me demander de ne pas réagir !
— Et toi tu ne peux pas me demander de rester impassible quand tu me chantes une chanson qui dit que je suis celle qu'il te faut et que tu ne vois que moi, en me regardant droit dans les yeux !
— C'est quoi ton problème au juste ? Je chante des paroles que je n'ai pas écrit et toi tu les prends au pied de la lettre. Tu me touches et me regardes comme si j'étais le seul pour toi et quand j'essaie de te montrer ce que je ressens, tu me repousses
— C'est ...
— Je sais, c'est compliqué ! Me suis-je mis à vociférer. Tout est compliqué avec toi ! Te parler, t'approcher, c'est compliqué ! Te regarder, te toucher, c'est compliqué ! T'aimer, c'est compliqué !
— Je suis désolée que tu aies mal interprété mes actes
— Tes actes ? Non mais tu t'es vu ? Tu passes ton temps à m'allumer en me touchant en permanence et les regards que tu me lances pourraient me foutre à poils en deux secondes ! Tu as de la chance que ce soit moi sinon avec un autre, y a longtemps que tu te serais retrouvée dans un coin sombre, les vêtements arrachés ! Tu cherches à faire quoi en allumant les mecs et en te défilant après ?
VOUS LISEZ
Rewound Love ~ Une Empreinte Au Coeur ( Tome 1 )
RomanceOn dit de deux âmes sœurs qu'elles sont la moitié de l'autre et qu'un fil rouge les relie, les destinant à se rencontrer. Si, par malheur, elles ont été séparées, chacune aspire à retrouver la part manquante dont elle a gardé la marque dans sa chair...