Me voilà en train de courir comme une dératée dans tout Ocean Drive. Je ne sais même pas où je me trouve exactement car ma vue est brouillée par les larmes qui ne tarissent plus. Je crois que je viens de vivre la soirée la plus humiliante de ma vie.
Quand Pharell s'est mis à chanter pendant que je dansais, mon corps s'est recouvert de chair de poule, mes muscles se sont figés et je n'ai plus réussi à faire un seul mouvement. Je le regardais s'avancer doucement vers moi comme si j'étais sa proie. Puis, j'ai eu comme une sorte de flash back au moment où il s'est posté devant moi. Cette situation, je l'ai déjà vécu, moi qui danse au son de la voix d'un homme. Il n'y avait aucun bruit dans cette vision et je ne voyais que son profil complètement flou mais je sais que ça a déjà eu lieu. Bon sang, pourquoi mon subconscient ne m'envoie que des images sous forme de reportage dont les visages sont brouillés pour garder l'anonymat ?
Sans m'en rendre compte, j'ai posé ma main sur sa joue comme si le contact de nos deux peaux allait éclaircir ce souvenir. La bouche entrouverte, je contemplais avec ardeur le vert de ses yeux si clair, si hypnotisant que j'en restais paralysée. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est produit ensuite. Je me suis retrouvée collée au mur sans savoir comment j'avais atterri là. Pharell me tenait le visage en se penchant, prêt à m'embrasser, son front collé au mien. Pendant un instant, je n'ai pensé qu'à ça et j'étais sur le point de le laisser faire, obnubilée par sa langue qui caressait la pulpe de sa lèvre inférieure. Mais la raison a très vite repris le dessus et j'ai fini par tourner la tête à la dernière seconde.
Les mots que nous avons échangé ensuite, ou du moins ceux que j'ai dû endurer, m'ont brisé le cœur et en même temps m'ont ouvert les yeux. J'ai compris que je jouais avec le feu sans en avoir conscience. Plus nous nous sommes rapprochés, plus j'ai transposé sur Pharell les sentiments que j'éprouve à l'égard de cet homme qui se trouve dans l'ombre de mes souvenirs renaissants. C'est un peu comme si j'essayais de le ramener à moi pour me donner bonne conscience tout en m'autorisant à en regarder un autre que lui.
Depuis que j'ai senti cette présence masculine graviter autour de mon passé, j'ai toujours éprouvé le besoin de l'attendre, comme s'il allait ressurgir d'un moment à l'autre. Je suis convaincu que c'est cet homme le père de mon fils et que c'est avec lui et personne d'autre que je dois partager ma vie, ne serait-ce que pour le bien de Cameron.
Mais pour la première fois, j'ai envisagé un avenir avec une autre personne. J'en ai même délaissé ma relation avec mon fils en passant presque tout mon temps libre au téléphone avec Pharell. Et tout ça pour me rendre compte finalement qu'il n'agissait ainsi que pour réussir à me mettre dans son lit. C'est ce constat qui fait le plus mal, le fait de m'être tellement trompée sur ses intentions que j'en étais aveuglée.
J'avoue que mes gestes ont parfois été ambigus à cause de mon côté tactile, ce qui lui a laissé croire à une invitation sous-entendue. Pourtant, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être aussi blessant dans ses propos. Moi qui admirais notre amitié naissante, je viens de redescendre sur terre en m'écrasant. Comment a-t-il pu insinuer que je me comportais comme une salope ?
Quand le jour commence à pointer le bout de son nez, je suis prête à reprendre le dessus. Ma réflexion m'a porté jusqu'à la plage et je suis restée assise sur le sable jusqu'à ne plus avoir de larmes à verser. C'est la première fois que je n'arrive pas à contenir ma tristesse devant quelqu'un et j'avais besoin de me retrouver seule un moment pour réorganiser mes pensées. Cette perte de mémoire m'a changée et je suis de plus en plus consciente que mes faiblesses transparaissent sur mon visage.
Pour l'instant, je dois me reprendre et penser à Cameron qui compte sur moi. Je sais que tout va bien à la maison puisque j'ai envoyé un message à Chrissy pour la prévenir de mon retard. D'ailleurs, avec son côté mère poule, je m'attends à un interrogatoire dans les règles en rentrant mais je m'en moque car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit homme et je compte bien le fêter comme il se doit.
En arrivant à la maison, je suis tellement vidée que je m'écroule sur le canapé et m'endors instantanément. Je ne m'inquiète pas de ne voir personne car, à cette heure, Cam doit être en train de jouer avec le petit John dans le salon de Christina comme tous les samedis. À treize heure, je sens une petite main se glisser dans la mienne.
— Bonjour mon cœur ! Tu as été sage avec Chrissy ?
— Uiiii ! Maman, l'est où gâteau ? Z'ai deux ans !
— Tu es sûr ? Ce n'est pas demain ton anniversaire ?
— Oh non, non, non, non, non !
— Bon alors c'est parti pour un super gâteau au chocolat maison ! Je vais te mettre un dessin animé pendant que je le prépare avec Chrissy, tu veux ? Ensuite, on ouvrira tes cadeaux !
— Uiiii, Uiiii !
Je viens de passer une heure et demie à confectionner un énorme fondant au chocolat nappage caramel au beurre salé tout en vidant mon sac auprès de ma meilleure amie. C'est ce dont j'avais besoin pour évacuer la pression mais je ne suis pas sûre d'y voir plus clair sur la façon d'interpréter les paroles de Pharell. Note à moi-même : éviter de cuisiner des choses dont je raffole pendant que je debats de ma vie déprimante car lécher le fond du bol du mixer dégoulinant de pâte crue est le meilleur moyen d'entretenir la cellulite.
— Tu sais, je ne pense pas qu'il te voit vraiment comme ça, essaye de me rassurer Chrissy. Il était simplement en colère et sa réaction traduit un sentiment fort envers toi. Tu ne devrais pas le tenir à l'écart de ta vie. Si tu tiens un tant soit peu à lui, il faut que tu lui dises et je suis sûre qu'il comprendra
— Tu as peut-être raison mais j'ai un peu peur de lui parler de Cameron. Franchement, j'ai vingt-quatre ans et je suis mère célibataire sans père derrière ni famille pour m'épauler. Quel mec normal ne prendrait pas la poudre d'escampette en sachant ça ?
— Mais il est sensé n'être que ton ami, non ? Ce que tu me décris, c'est la réaction qu'aurait un petit ami pas prêt à s'engager ! À moins que tu cherches à ce qu'il le devienne !
— Non, non, pas du tout ! En fait, je n'en sais rien. Je me demande si la connexion que j'ai senti depuis le début n'est pas simplement de l'attirance et que c'est ce sentiment là qui fait ressurgir des souvenirs du même genre
— Arrête de te bloquer par rapport au père de Cam et vis un peu ! Qu'il ait un rapport avec ton passé ou pas, l'important c'est qu'il te fait ressentir des choses ! Alors si un jour cet homme qui a partagé ta vie devait réapparaitre, tu aviseras à ce moment là. En attendant, prends toi en mains ma fille et commence par tout lui raconter !
Il va vraiment falloir que je me ressaisisse car ce soir je n'aurai pas le choix. Je vais devoir l'affronter et lui donner une explication concernant ma réaction. Ce qui me préoccupe, c'est comment il va réagir. Va-t-il prendre peur, m'en vouloir ou comprendre ? Une chose est sûre. Ce soir, tout risque de changer entre nous, si ce n'est déjà fait.
VOUS LISEZ
Rewound Love ~ Une Empreinte Au Coeur ( Tome 1 )
RomanceOn dit de deux âmes sœurs qu'elles sont la moitié de l'autre et qu'un fil rouge les relie, les destinant à se rencontrer. Si, par malheur, elles ont été séparées, chacune aspire à retrouver la part manquante dont elle a gardé la marque dans sa chair...