Je n'avais pas prévu de me déplacer jusqu'à lui. Je pensais simplement lui envoyer ma lettre et espérer patiemment une réaction de sa part. Mais la découverte que j'ai faite ce week-end m'a fait changer d'avis. Quand j'ai appris la nouvelle à Chrissy, elle m'a soutenu immédiatement dans ma démarche et m'a assuré que je pouvais partir tranquille sans me préoccuper de mon fils. Même si j'ai décelé une pointe de jalousie dans son regard, je sais que ce n'est que passager et je comprends ce qui l'anime.
J'ai un peu peur de ce qui m'attend en faisant irruption chez les parents de Pharell sans prévenir, mais ce qui m'effraye le plus est qu'il me rejette sans me donner l'occasion de parler. Je ne peux définitivement pas le laisser m'évincer de sa vie sur un simple mail et une chanson. Il faut que je lui dise à quel point il est devenu essentiel à la mienne quoi qu'il se soit produit.
Pour ça, nous devons d'abord éclaircir beaucoup de choses concernant l'issue fatale de notre passé commun. Si nous avons réussi à reconstruire un lien, c'est forcément que celui qui nous unissait avant était bien trop fort pour en faire abstraction. Mais j'ai bien l'impression que mon subconscient a gardé dans sa banque de données un évènement, une parole ou un acte assez éprouvant pour m'empêcher de me donner totalement à lui sans me méfier. J'ai besoin de connaître les tenants et les aboutissants de ce gâchis si je veux que nous repartions sur de bonnes bases. Je me sens comme un vieil ours en peluche troué par l'usure et à qui il manquerait de la ouate. Je dois d'abord combler les vides avant de lui permettre de me rafistoler et me donner une seconde vie.
Surtout, je veux lui faire admettre le bien-fondé de ma réaction en le mettant à la porte et lui faire entendre mes raisons. Comment a-t-il pu songer une seule seconde que j'allais lui ouvrir grand les bras en découvrant qu'il me mentait depuis six mois et qu'il est le père de Cameron et l'homme qui partageait ma vie avant mon amnésie ? Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse prendre une décision aussi radicale sans me donner l'occasion de digérer cette nouvelle.
Ces quatre semaines sans lui ont été un mal pour un bien. Les rêves qui ont comblé mes nuits aux côtés de mes cauchemars ont été parsemés de souvenirs et ma mémoire s'est remise en marche sélectivement, mais progressivement. Petit à petit, il a repris la place qu'il occupait avant dans mon cœur et mon quotidien s'est rapidement paré de vides et de manques à force de ne plus le voir. Depuis la lecture de ce mail, j'ai la sensation de vivre ma vie comme si j'étais en apesanteur. J'ai beau me débattre pour l'empêcher de m'échapper, je reste bloquée par mes mouvements trop lents pour avancer.
Assise au fond de mon siège, je regarde par le hublot les rues animées de Miami Beach devenir de plus en plus petites pour finalement laisser place à une étendue noire parsemée d'étoiles scintillantes. J'espère que ma vie va bientôt ressembler à ça, un ciel sans nuages. L'hôtesse vient de nous annoncer que nous pouvions détacher nos ceintures et les lumières de la cabine ont été baissées au maximum pour permettre aux voyageurs qui le souhaitent de se reposer. Certains profitent de nos deux heures de vol pour regarder un film, d'autres lisent et moi je les observe discrètement avec nostalgie en les voyant baigner dans le bonheur.
C'est la première fois que je voyage de nuit, mais je n'ai pas eu le choix. J'ai pris la première place d'avion libre que j'ai trouvé et, en cette période, c'est un coup de chance. À l'approche des fêtes de Noël, les rues s'emplissent petit à petit de touristes et les locaux en profitent pour fuir toute cette agitation et aller rendre visite à leur famille.
En faisant un rapide tour d'horizon, je m'aperçois que je suis quasiment la seule à ne pas être accompagnée. La cabine est remplie de couples, jeunes et vieux, qui ont tous l'air heureux d'être ensemble. Mon regard s'arrête soudain sur une charmante petite fille accompagnée de ses parents qui se serrent l'un contre l'autre. La maman l'embrasse sur le front avant de donner un baiser plein d'amour à son mari. Je me surprends à rêver qu'un jour je puisse faire la même chose et avoir l'air d'une vraie famille aux côtés de Cameron et Pharell.
VOUS LISEZ
Rewound Love ~ Une Empreinte Au Coeur ( Tome 1 )
RomansaOn dit de deux âmes sœurs qu'elles sont la moitié de l'autre et qu'un fil rouge les relie, les destinant à se rencontrer. Si, par malheur, elles ont été séparées, chacune aspire à retrouver la part manquante dont elle a gardé la marque dans sa chair...