Trente minutes plus tard, nous partions ensemble au club, laissant ma moto en bas de son immeuble qui se trouve à seulement dix minutes à pieds. Je passais ma soirée à éviter tout contact visuel avec Alana pour ne pas engager les hostilités. Son amnésie n'ayant visiblement pas eu d'impact sur sa personnalité, je mettais en marche mon plan d'action en me servant de l'un de ses défauts majeurs dont j'étais le seul à en connaître l'existence. En effet, même si elle s'évertue à ne pas montrer ses faiblesses, la rendre jalouse est le moyen le plus sûr de la mettre en colère. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle soit suffisamment attachée à moi pour que cela fonctionne.
Le risque est de lui faire perdre également ses moyens. Elle a des réactions qui sont parfois hors du commun, c'est ça façon à elle d'exprimer certaines émotions. Au début de notre relation, il y a cinq ans, nous nous promenions dans un parc quand un groupe de jeunes filles se sont mises à glousser comme des dindes en passant à côté de moi. Au lieu de faire comme la plupart des femmes en leur lançant un regard noir ou en m'embrassant pour montrer que je n'étais pas libre, elle avait préféré m'attraper les bijoux de famille à pleines mains et les secouer en hurlant " elles sont à moi ! ". Elle avait fait ça avec tant de conviction et de détermination qu'une fois la honte et les regards méprisants passés, je n'avais pas pu lui en vouloir. Elle est si imprévisible et impulsive mais aussi tellement rafraichissante que parfois ça en devient comique.
Ce soir là, je commençais doucement en faisant en sorte qu'elle puisse me voir partir avec Andréa accrochée à mon bras. Je crois qu'elle s'attendait à ce que je la ramène car elle avait marqué un temps d'arrêt devant la porte. Elle nous avait suivi du regard pendant que nous passions devant elle sans lui accorder la moindre importance. Depuis, j'ai, malgré tout, continué à lui servir de chauffeur mais les trajets se font à présent en silence, ce qui me convient parfaitement si je veux garder mon jeu crédible. Il faut dire que toutes les combines dont elle fait preuve pour le maintenir me facilitent la tâche. J'ai aussi laissé tomber les appels en voyant qu'au bout de quatre jours, elle ne répondait jamais.
Chaque soir, je ne manque pas une occasion de draguer les jolies femmes qui viennent me parler en cabine. J'ai constitué une collection impressionnante de numéros de téléphone dont je ne fais aucun usage mais la voir froncer les sourcils à chaque fois que je brandis un bout de papier ou sors mon téléphone est extrêmement jouissif. Je passe aussi mon temps à la provoquer en l'effleurant dès que possible tout en ayant des gestes aussi doux que provocants avec les autres femmes qui croisent mon chemin.
Je sais que mon plan fonctionne à la perfection car elle me regarde de plus en plus, même si elle pense le faire discrètement. Elle a aussi des réactions complètement dénuées de sens. Elle exécute des danses loufoques quand elle se trouve derrière moi et que je la surprends. Elle m'a même mordu l'épaule et giflé pour un geste que je n'avais pas commis.
L'attitude désinvolte que j'ai adopté a pour but de provoquer chez elle un déclic. C'est une femme qui aime la contradiction sans en être consciente. Si vous voulez lui faire dire blanc, il suffit d'insister sur l'intérêt du noir et lui confirmer qu'il est meilleur pour elle. Dans le passé, j'ai souvent abusé de cette ruse pour obtenir d'elle ce que je voulais. Bien entendu, ça ne marche pas pour tout. Elle a des avis bien arrêtés sur de nombreux sujets, ce qui fait d'elle une femme loin d'être manipulable. Mais en lui faisant croire que je ne vais pas m'arrêter de vivre pour elle et que je passe doucement à autre chose, j'espère secrètement lui faire admettre que je ne lui suis pas néfaste et qu'elle aurait beaucoup à perdre si elle m'évinçait de sa vie. Je suis lucide. Ça risque de prendre du temps et je n'aspire pas à ce qu'elle me tombe dans les bras dans l'heure mais juste qu'elle me fasse une petite place auprès d'elle et ainsi avoir tout le loisir de me rapprocher de mon fils.
VOUS LISEZ
Rewound Love ~ Une Empreinte Au Coeur ( Tome 1 )
RomanceOn dit de deux âmes sœurs qu'elles sont la moitié de l'autre et qu'un fil rouge les relie, les destinant à se rencontrer. Si, par malheur, elles ont été séparées, chacune aspire à retrouver la part manquante dont elle a gardé la marque dans sa chair...