CHAPITRE 22 ~ Chocs ( Alana ) 2/2

3.2K 421 73
                                    

Au moment où mes paupières commencent à se fermer, une troisième sonnerie se fait entendre. Il ne peut pas s'agir de Chrissy qui cherche à me joindre car elle aurait vite fait de débarquer ici en voyant que je ne répondais pas. Mais trois appels l'un à la suite de l'autre ne peut que vouloir dire qu'il s'agit d'une urgence. Je profite de ne plus être coincée dans les bras de Pharell pour me laisser glisser au sol et je me précipite dans l'entrée pour récupérer mon téléphone dans le vide poche.

En ouvrant le journal d'appel, je constate avec stupeur que le numéro est étranger, français plus précisément. Personne n'a mon numéro là-bas. Quand j'étais à l'hôpital, j'ai appris qu'aucun téléphone n'avait été retrouvé sur moi et je n'ai donc pas pu retrouver la trace d'éventuels amis. Je m'en suis procurée un nouveau en arrivant ici et mon répertoire est loin d'être fourni. J'ai soudain une sensation étrange. Cet appel ne me dit rien qui vaille mais je sens que je dois répondre à tout prix.

Afin d'être plus tranquille, je décide d'aller m'enfermer dans le garage. Je récupère mes vêtements que j'enfile sans attendre et m'assoie sur l'établi pour patienter. Quand le téléphone se met à chanter dans ma main, mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je prends une grande inspiration avant de faire glisser mon doigt sur l'écran pour décrocher.

Allô !

Mademoiselle Carson ?

Oui !

J'ai mis tellement de temps à retrouver votre trace ! Enfin, j'ai réussi à vous avoir ! C'est super, s'enthousiasme cette voix masculine lointaine dans le combiné

Et vous êtes ?

Oh pardon, je manque à tous mes devoirs. Maître Massardier, avocat de la défense dans une affaire qui pourrait vous concerner. Écoutez, je n'ai pas beaucoup de temps et cet appel me coûte très cher. Je vous explique rapidement de quoi il retourne mais je vous enverrai un mail dans les prochains jours pour rentrer dans les détails. Si vous voulez bien me donner votre adresse mail !

Non mais je rêve ! Qu'est-ce que c'est que ce ton presque autoritaire alors que je n'ai rien demandé ?

Je vous la donnerai peut-être, à condition de savoir de quoi il s'agit

Oui, bien sûr ! Alors voilà, le neurologue qui vous a suivi durant votre séjour à l'hôpital de Nice, le docteur Laurent, vient d'être inculpé d'enlèvement, séquestration et viol sur l'une de ses patientes. Nous savons qu'il a fait plusieurs tentatives sans résultat auprès d'autres jeunes femmes admises dans son service, dont vous. Lors de son arrestation, les autorités ont retrouvé tout un dossier constitué de photos et objets appartenant à ses cibles en plus des notes écrites qu'il prenait sur elles

Réalisant que je suis passée à deux doigts d'un autre drame en quittant l'hôpital au plus vite, je suis prise de nausées que je me force à refreiner en respirant profondément. Plus rien n'existe autour de moi, je suis complètement sous le choc de ce que je viens d'apprendre. La réalité me rattrape en pensant à ce qu'a dû subir cette pauvre femme. Finalement, ma méfiance légendaire m'a sauvé.

Mademoiselle Carson, vous êtes toujours là ?

Oui, oui, je suis là. Pouvez-vous me dire ce qui a été trouvé me concernant ?

Votre sac à main presque vide, votre téléphone et des clichés tirés des photos trouvées à l'intérieur de celui-ci

Oh mon dieu ! Cet homme est en train de me dire qu'il en connaît plus sur moi que moi-même. Toutes les informations contenues dans mon téléphone pourraient m'éclairer sur ma vie d'avant, tous ça est à portée de mains. Je n'arrive pas à y croire.

Rewound Love ~ Une Empreinte Au Coeur ( Tome 1 ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant