Je recommençai à pleurer, encore plus. Je vis une femme d'une quarantaine d'années passer dans la ruelle. Je ne vous raconte pas la tête qu'elle a faite en me voyant dans un tel état. Elle continua son chemin, pendant que moi, je devais envisager de partir. S’il y a une personne qui est passée, il peut y en avoir plein d'autres.
Je restai encore 15 minutes. Où pouvais-je aller? Si je comprends comment Harry fonctionne, il doit sûrement me chercher. Il est probablement chez moi. Je ne peux pas appeler Zayn. Je soupirai. Il ne fallait pas que je recommence à geindre comme un bébé. Reprends-toi. Tu es forte. Tu ne te laisseras pas abattre. Tu vas vivre ta vie. J'en suis capable. Je le sais. Je vais m'accrocher à Samantha. Je vis soudainement un chien. Un gros chien. Ahhh... Un berger allemand, je pense. God. Je n'ai pas peur des chiens, mais celui-ci est vraiment effrayant. Il faut vraiment que je sorte de cette ruelle. Je me redressai. Il n'avait pas l'air de me voir. Je sortis en marchant vraiment très vite et en me retournant toutes les 15 secondes. Pauvre bête. Il n'avait pas l'intention de me faire du mal. Où est-ce que je peux aller alors? Pour être tranquille surtout. Il faisait noir dehors à présent. Je marchai dans la rue, sans savoir où j'allais. On peut dire que j’errais un peu perdue. Je restais dans les rues où il y avait de la lumière et des gens. Il fait bon ce soir. Je pourrais dormir dehors. Qu'est ce que je raconte? Je suis trop chochotte pour ça. J'aimerais le faire un jour, mais pas toute seule. Harry doit être parti. Je vais rentrer. De toute manière, je suis à un bon 20 minutes de marche, ça va.
Alors, alors, où suis-je? Je regardai autour de moi. Merde. Je ne reconnais rien. Fais chier. J'avançai encore. Je sais que je ne me dirige pas vers le bon endroit. Je fis demi-tour. Après 30 punaises de minutes, je me retrouvai enfin! J'étais fière de ne pas avoir trop paniqué. Bon, maintenant il reste vraiment 20 minutes de marche. Je regardai l'heure, presque 10 heure. Acceptable. J'aurais besoin d'un iPod. J'en ai un, mais je l'ai oublié. Crotte de bique. Je pensai tout d'un coup que tout à l'heure j'aurai pu appeler Louis. Non, non. Je ne suis pas assez proche pour ça. Il m'aurait trouvée folle. Ou peut-être pas? Tant pis, je ne le saurai jamais.
En marchant, je vis une silhouette noire arrêtée en plein milieu de la rue. Je n'y fis d'abord pas attention. Mais plus j'avançais, plus je me demandais ce que ce gars faisait là à ne rien faire. Comme ci il .... M'attendait... Bordel de merde. J'analysai mieux cette «forme».
Harry. Non! Pitié! Pourquoi est-il là quand j'ai besoin d'être seule? Il a dû me chercher pour me trouver! Bon j'avoue que je suis sur la seule grosse route pour aller chez nous. Je fis demi-tour en une fraction de seconde. Qu'est ce que je fais? Ne panique pas. J'eus soudainement re-envie de pleurer. Il me harcèle. Je sentis mon coeur commencer à pomper à toute allure, pendant que je cherchais une échappatoire. Des gens. Il faut qu'il y ait des gens! Il ne fera rien. Je regardai autour de moi. Rien à faire. Je suis trop gênée d'accoster quelqu'un. Mon regard se stoppa sur bord de la route. Ça donnait sur l'eau. Je pourrais sauter? Non, je pourrais me faire mal. Il faut que je le fasse. Il ne pourra pas me rattraper. Je vais courir jusqu'à temps qu'il ne me voie plus, et je vais passer par dessus la rambarde. Mauvais plan. Je n'ai pas le choix. Je regardai derrière moi, il n'avançait pas vite. On dirait qu'il me laissait chercher. Allez Sarah! Je commençai la plus grande course de toute ma vie. Je rentrais presque dans les gens, je m'en fou. J'arrivai à un tournant. Je jetai mon téléphone portable, je reviendrais le chercher. Allez Sarah. SAUTE!
J'élançai un pied. Quand je vis l'eau, mon coeur rentra dans la paroi de mon sternum. Qu'est ce que je fais? J'eus juste le temps de boucher mon nez que je sentis la masse d'eau me recouvrir. J'adore l'eau. J'eu comme un moment de paix intérieure. Je revins vite à la réalité. Je remontai à la surface. Une vague me repassa par dessus. Je n'eus pas le temps de boucher mon nez. De l'eau rentra en moi. Je recrachai du mieux que je pouvais. Merde. Je n'avais pas vu que la mer du Nord était fâchée à ce point là ce soir. Une vague s'écrasa encore sur mon petit corps. La nature est si forte, si puissante. Je ne peux rien faire, je ne peux pas lutter. Je sens mon esprit tourner. Je ne mourrais pas. Je vais me battre. J'eus soudainement un doute. Où est le haut? Où est le bas? Je me ressentis tourner. Harry. Viens. Je t'en supplie. Pourquoi ai-je fait une chose si stupide? D'un seul coup, ma tête se retrouva en dehors l'eau. La vague avait passé. Je respirai de toutes mes forces. Je me bouchai le nez et me relaissa emporter. Je m'épuise. Je peux sentir mes jambes et mes bras souffrirent le martyr. Je veux vivre. Je rerespirai. Faites que je vive. J'entendis un bruit de moteur tout proche. Je vis un mini bateau. J'aperçus une bouée rouge proche. Je nageai vers elle. Un rouleau me passa dessus. Je n'eu pas le temps de prendre ma respiration. Heureusement, je ne restai sous l'eau que quelques secondes. Je suis épuisée. Allez Sarah. J'attrapai enfin le flotteur. On me tira et deux personnes m'agrippèrent pour me monter dans leur canoë à moteur.
VOUS LISEZ
Par dessus tout
أدب الهواةCette histoire est celle de Sarah... Elle arrive dans une nouvelle école pour étudier l'anglais et devenir bilingue. Puisqu'elle arrive aussi dans une nouvelle famille, elle fait très vite connaissance avec sa nouvelle sœur, Samantha. Au début, elle...