La réceptionniste me conduit à une salle d'attente. Vingt minutes plus tard, une femme d'une trentaine d'années, habillée d'une jupe crayon noir et une veste assortis, menant une vue sur son décolletée plongeante. Viens me voir. A côté d'elle, je suis une sainte. Je porte un tailleur noir et blanc et des escarpins noires et je me suis voilée simplement.
- Veuillez me suivre dit elle avec son sourire Colgate.
Je me leva et la suit , nos talons claquent le sol.
- Entrez. Elle me désigne une salle de réunion spacieuse, mais elle était vide, je fronce les sourcils. Remarquant, mon incompréhension elle prit la parole.
- Le directeur des ressources humaines et le directeur général arrivent dans une minute. Veuillez prendre place. Toujours avec son sourire scotché à son visage.
On dirait qu'on la paye pour qu'elle sourit tout le temps. J'obéis et alla m'asseoir sur une des chaises.
- Tout se passera bien, sussure t- elle. Vous vouliez quelque chose à boire?
- Non, merci.
Sur ce, elle s'en alla et me laisse seule. Je prie intérieurement il faut vraiment que je décroche ce stage. La porte s'ouvre sur deux messieurs: l'un était assez petit avec un ventre bedonnant et son costume est un peu petit par rapport à son taille, l'autre était charmant sans être beau, il mesure dans les 1m80 et il a un visage qui inspire confiance.
Quand j'allais à leurs rencontre, monsieur " charmant" me fait signe de m'asseoir.
- Je suis Mr Sarr,le directeur des ressources humaines se présenta le petit, et voilà le directeur général de l'entreprise Mr Gaye.
Finit il en prenant place suivi de son collègue.
- Vous êtes bien Khadija Fall. C'était plus qu'une affirmation qu'une question.
- Oui, c'est bien moi. J'ai postulé pour avoir un stage de quatre semaines, je fais des études de science économique et j'ai besoin d'un stage pour avoir mon Licence. Dis je d'une voix mal assurée.
Et pour cause Mr Gaye ne cesse de me fixer et ça me fait perdre de mon assurance.
Et il ne parlait toujours pas.
Mr Sarr et son air dédaigneux prit la parole.
- On a un poste de libre dans mon service.
Ouf je suis soulagée, je me détendit d'un coup.
- Mais votre voile c'est temporaire ou bien ?
- Non je l'ai toujours ça vous pose un problème?
C'est quoi son problème à lui, je suis là pour apprendre pas pour jouer à une poupée, si c'était que je n'était pas bien habillé alors là je serai d'accord. Pauvre con! Avant qu'il n'est le temps de me répondre Mr Gaye prit la parole.
- Il n'a aucun problème, c'était juste un égarement de sa part. Il se tourne vers son compagnon avec un air désapprobateur. Puis il se tourne vers moi. Ce serait ce serait avec plaisir que vous faites partie d'EAA (Entreprise Agro-Alimentaire)même si c'est temporaire.
Je peux enfin souffler et me détendre.
- Sur ce je m'en vais et j'espère qu'on se croisera. Mademoiselle Thiam vous donnera vos horaires.
Il s'en alla suivi de Mr Sarr.
Je rentre chez moi contente d'avoir enfin un stage.
VOUS LISEZ
Khadija Ou la Destinée
RomanceUne pétillante étudiante se mis à la recherche de stage pour pouvoir avoir son licence. Khadija y rencontre un homme charmant... Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine.