Il me prit dans ses bras et souriait encore plus qu'avant. J'étais trop surprise sur le coup mon cerveau n'a pas encore tout analyser. J'ai seulement retenu que j'allais me marier.
Après avoir fini nos assiettes, il me proposa de me ramener. Durant le trajet il me prit la main et y dépose des bisous qui me donnait des frissons. Il fallait que je m' habitue a cela c'est quand même mon futur mari.
A peine couché je m'endormis dans l'instant.
Le réveil fut pénible la voix de ma mère me transperçait les oreilles. Elle parlait ou criait au téléphone à propos d'une tontine.
Il faut que je parle à mon père de ce mariage.
Je le trouvais dans sa chambre entouré de documents médicales. Après les salamalecs d'usage je me jettais à l'eau.
- Papa tu as remarqué que je sortais ces temps ci avec un certains monsieur.
- Ton patron? Ta mère m'en a parlé.
- Mon ex patron, hier il m'a demandé en mariage.
- Et?
Il avait haussé ses sourcils et me regardait avec ses yeux inquisiteurs attendant impatiemment ma réponse.
- J'ai accepté. Dis je finalement.
- C'est ta mère qui t'a influencé c'est ça.
J'ai même pas eu le temps de répliquer qu'il enchaîne.
- Tu le connais que depuis quelques temps. Le mariage c'est quelque chose de très sérieux qui ne doit pas être pris à la légère.
Il faut connaitre sa moitié, qu'il y'ai de l'amour, la confiance et le respect mutuel.
Je profitais du moment qu'il prenait son souffle pour placer quelque mot dans cette conversation.
- Papa je suis amoureuse de cet homme. Il représente tout ce que j'ai toujours rêver chez un homme. Il me respecte et me traite comme je le mérite. Et maman n'a rien a avoir avec ça.
- Ça ne suffit pas ma fille pour faire durer un mariage.
- Je croyais que tu seras de mon coté. Je pensais que tu aimerais me voir heureuse mais c'est pas le cas. Dis je en baissant la tête.
Je suis quand même déçu qu'il ne soit pas heureux pour moi.
- Bien si c'est ta décision je le respecte. Dis lui de venir avec ces parents on en discutera.
- Merci papa. Je lui passerai le message. Je parlais calmement mais dans ma tête c'était la fête.
- J'en connais une qui va être contente. Dis mon père d'une voix a peine audible.
Il parlait bien sûr de ma mère qui attendait que ça.
Je sortais de la chambre sourire aux lèvres. J'appelle Ibrahima pour le prévenir. Il décroche au troisième sonnerie.
- Oui ma femme. Dit il d'un ton enjoué.
- Je voulais juste te dire que j'ai parlé a mon père
-Il a dit quoi?
- Il est d'accord il m'a chargé de te dire que tu dois amener tes parents pour en discuter.
- Mais c'est super! Moi aussi j'ai parlé à ma famille et elle veut te rencontrer.
- Ah oui. Quand est ce que?
- Demain dans l'après-midi ce serai parfait.
- C'est pas très rapide?
- Non même pas. Je veux qu'on se marie dans deux semaines maximum.
- Mais est ce qu'on aura le temps de tout préparer.
- Bien sûr je m'occupe de tout les détails ne t'inquiète pas.
- T'es un amour.
- Oui je sais. Il faut que je te laisse j'ai une réunion dans 5mn.
- Ok bye je t'aime
- Pas plus que moi!
Il raccrocha direct ça dernière phrase m'a fait chaud au coeur. C'est la première fois qu'on me parlait comme ça et j'étais aux anges et ce sourire débile qui était scotché sur mes lèvres. On dirait l'un de ces adolescents qui s'amourachent.
Le lendemain j'étais très stressé cette rencontre avec ma future belle famille me rendait nerveuse. J'ai encore rien dit à personne à propos de ce mariage même ma mère n'était pas au courant je ne lui est rien dit et mon père a fait de même. Si elle était au courant tout le quartier va l'apprendre. Une vraie commère que Dieu me pardonne.
Aux environ de 16h Ibrahima vient me chercher. Je m'était habillée en tunique en rose et blanc et des talons hauts. Niveau maquillage juste un eye liner et du gloss. La peur me tenaillait j'avais peur qu'il ne m'aime pas pendant le trajet Ibrahima essayait de me rassurer tant bien que mal. Arrivés devant la villa je pris mon temps pour la contempler c'était assez simple et pas si grande que ça. On s'installait dans le salon aux décors beige et marron tout ce qui a de plus simple. Une femme d'une cinquantaine d'année arriva habillé d'une robe taille mame beige brodé de fil doré avec le foulard sur la tête. Elle avait des rides à cotés des yeux. Elle était belle malgré sa vieillesse avec son beau teint noir. On pouvait clairement deviner que pendant sa jeunesse elle a fait des ravages.
J'étais subjugué ! Ibrahima me la présenta comme sa mère.
Elle est très charmante et parlait doucement et calmement. Elle me taquinait gentiment, je l'aime déjà.
Malheureusement leur père est mort il y'a dix ans de cela. A entendre parlait ma belle mère c'était quelqu'un de très colérique, maniaque du contrôle aussi bien qu'en travail et en vie de famille. Mais malgré tout il a été un père de famille formidable et un mari attentionné. Elle avait les larmes aux yeux ça se voyait qu'elle l'aimait encore. Ibrahima a pris congé et nous a laissé toute seule.
- Il n'aime pas parler de son père, c'est un sujet tabous chez lui. Il lui ressemble tellement ils ont les mêmes traits de caractères.
J'imagine mal Ibrahima être colérique et maniaque du contrôle. Il ne m'a jamais montré un tel visage que j'en ai eu du mal à le croire. C'est quand même sa mère elle le connaît plus que moi. Je chasse immédiatement cette idée de ma tête.
Une jeune fille arriva dans le salon accompagné d'Ibrahima. Elle avait mis un jean troué des Nikes noirs que je trouve super en passant et un tee shirt blanc. Elle était mignonne pas plus. Je lui donnerai 18 ou 19ans sûrement la petite soeur de Ibrahima. Amina bizarrement elle a pas l'air pourrie gâté comme me la décrit son frère. Elle m'a salué poliment et est allée s'assoir près de sa mère. On discutait du mariage, tout ce que je voulait c'est quelque chose de simple pas très voyant. Elle a insistait pensant que je disais cela par politesse mais c'est le cas. J'ai pas beaucoup d'amis alors pourquoi faire un grand mariage. Je prenais congé rapidement il faisait tard et je voulais pas tarder. Mon plus grand regret est de ne pas avoir eu le temps de faire plus ample connaissance avec Amina. Ibrahima me déposa chez moi et s'en alla. Il me promit que je verrai Alassane la prochaine fois. Le reste de la soirée se passa sans encombre. Je m'endors rapidement en pensant Alioune et que je dois le mettre au courant de ce mariage.Big dédix à #Yashougueye
Désolé pour le retard!
VOUS LISEZ
Khadija Ou la Destinée
RomanceUne pétillante étudiante se mis à la recherche de stage pour pouvoir avoir son licence. Khadija y rencontre un homme charmant... Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine.