- Ibrahim on t'écoute! Dis mon père visiblement exaspéré.
- Ce ne sera pas long mais je tenais à m'exprimer devant vous, ma déception.
Oui je suis vraiment déçu, quand j'ai épousé votre fille je croyais qu'elle allait remplir les devoirs d'une bonne femme mais je me suis trompé. Hélas! Elle était capricieuse, immature, depensiere, belliqueuse et j'en passe. Par amour pour elle j'ai tout supporté sans rechigner.Damay beugue diommi wala?!
Il reprends avec son air faussement triste et désolé.
Jouer dh meuneu nakko!- Khadija day khoulo goudii khoulo ngone. Louma deff mou sikkeul ma. Souma wathiei douma am diam sama keur. Lolou yeup may mougn moumay niann batt.
Ibrahim nitt leu yeinn?!
Je suis choquée et c'est pas un euphémisme. Il joue très bien la comédie son oncle poussait des "hum hummm" signe qu'il gobait tout ces mensonges.
- Lima gueuneu metti moyWa ki paré goul? Ayy feinn day am limite nak. Mon coeur me fait mal wAllah il invente des trucs oklm sans pression. Je suis en colère contre lui et contre moi même.
Il continuait enfin:
- Elle voulait pas d'enfant, alors que moi oui. J'ai dû insister avec verve pour qu' elle accepte. Elle se retrouve enceinte j'étais l'homme le plus heureux au monde.Mais? J'ai pas de mot wAllah pour décrire la haine qui me consumme.
Devant l'incompréhension de mon père qui avait vécu l'épisode de ma grossesse il enchaîne
- J'ai eu peur car je crois que cet enfant n'étais pas de moi. Je me suis enfui à Thies pour réfléchir j'avoue que c'était lâche de ma part mais comprenais moi.
Quand j'étais enfin prêt pour revenir elle a fait une fausse couche selon ses dires mais je crois fermement qu'elle a avorté de son propre gré. Dit il en reniflant et ses larmes de crocodile tombait comme une pluie
-Assez!
Ibrahim ya bonn ya yess ma diokh la sama dom pour ngua koy topato nguay am loy créer fi. Khamna lepp douma tokk nguay yakk derrou diambour.
Do sakh rouss à ton âge.
Je veux que tu sors de ma maison tout de suite et ne reviens Jamais! J'aime pas les menteurs moi.J'étais dans un état second il a insinué que j'avais avorté volontairement et que je l'avais cocue. J'étais sans voix! J'étais estomaqué! Comment il a pu me faire ça? Qu'es ce que je lui ai fait nom de Dieu?
Des larmes de rage coulaient sur mon visage, je le hais de tout mon âme.
Je regardais mon père il avait l'air désolé et coupable , le regards hagard. Mon coeur se serra d'un seul coup, c'était de ma faute. Dans ma vie j'ai toujours eu peur de décevoir mes parents. Petite, je faisais tout pour le rendre fier surtout avec mes notes et j'ai continué comme ça. Et là j'ai échoué lamentablement, mon père a mal et c'est à cause de moi.
Il trainait les pieds puis sortait du salon doucement le dos courbé.
Je m'effondrais littéralement et j'eclatais en sanglot.
Le seul truc positif que j'ai trouvé dans cette réunion si on peut le qualifier ainsi j'étais enfin divorcé du monstre qui me sert de mari.************
- Elle me parle toujours de ton mariage nak. Elle dit qu' elle veut le même.
-C'est vrai que c'était plutôt réussi.
Ces voix! Je les reconnais. Ça fait des lustres que je ne les ai pas entendu ça me fait un bien fou. Ce sera pas facil pour moi de les convaincre de me refaire confiance mais je suis prête à toute éventualité et je veux faire tout mon possible.
J'étais venu dans ce supermarché pour faire des courses et j'ai entendu ces voix évidemment je suis allée les voirs.
Le choc!
Elle était enceinte !
- Tu t'es mariée? Dis je sous le coup de la surprise
Ce qui les fait retourner simultanément.
Deuxième choc!
Elle avait des extensions!
-En quoi ça te regarde? Réplique t-elle virulement
-Astou ! Réprimande Sokhna
Astou qui disait que jamais elle allait mettre des extensions là voilà plus belle que jamais avec. Elle est plus féminine qu'avant son maquillage était simple et discret elle était sublime. Quant à Sokhna elle semblait rayonnante ça se voyait sur son visage avec son gros ventre je parie qu'elle enceinte de plus de 7mois. Elles au moins étaient radieuse tout le contraire de ce que je suis devenue. Je suis effacée, je suis fade. J'ai cessé de prendre soin de moi c'est ma manière de faire mon deuil.
-Astou quoi!? Elle réapparaît comme une fleur et croit qu'on va lui faire un câlin comme si de rien n'était? Elle se fourre un doigt dans l'oeil en tout cas pas avec moi.
Je savais qu'Astou était rancunière et fière. Même si je sais que je lui manque et qu'elle s'inquiète elle vas pas me faire se cadeau.
Elle continue sur sa lancée
-Madame est mariée rek elle nous oublie. Elle divorce elle revient.
J'aime pas l'hypocrisie moi!Ces mots me font vraiment mal même si je ne laisse rien paraitre. Sokhna a l'air gêné, triste et me regardait avec compassion.
Astou la tire vers elle et elle s'en va avec un long tchiiip.
Ça m'a brisé le cœur.
Une autre conséquence de mon mariage. Mais celle-ci je suis carrément fautive.Quelques jours plus tards je reçu la visite de Sokhna. Elle me trouva dans ma chambre entrain de ranger quelques habits que je venais de repasser.
-On doit se parler. Déclare t-elle calmement avant de s'assoir sur le lit
En tout cas ça promet!Le chapitre est court je sais mais je l'ai écrit juste pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. La fin approche à grand pas et merci d'être là.
ndeyebintasnoop19 grande sœur merci de m'avoir permis d'écrire mayyatt nalla ko 😘😘
VOUS LISEZ
Khadija Ou la Destinée
RomanceUne pétillante étudiante se mis à la recherche de stage pour pouvoir avoir son licence. Khadija y rencontre un homme charmant... Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine.