Je me levais difficilement du lit pour cause: je n'arrêtais pas de réfléchir sur ma condition.
Depuis sa visite précédente avec son oncle, Ibrahim ne cesse de m'envoyer des cadeaux de toute sorte toujours accompagné d'excuse. Il m'appelle parfois pour que je reviennes avec lui, il demande pardon avec les mots pour me faire porter le crime. Selon lui c'est de ma faute tout ce qui nous tombe sur la tête. Et contre toute attente, je commence à y croire et je doute même sur ma décision de divorcer.
S'il avait raison? Après tout les problèmes qu'on a rencontré venait tous de moi.
Je suis dans le flou total.
Deux jours plus tards me convoqua dans le salon. Évidemment c'était pour parler de mon hypothétique divorce.
Quand je lui dis que j'étais dans le doute et que je pensais réellement que j'allais retourner avec Ibrahim il est entré dans une colère noire.
Je ne comprend pas vraiment sa réaction. Il a fait des erreurs et moi aussi et c'est lui qu'on réprimande. C'est du n'importe quoi!
Il m'a dit des paroles virulents ce jour là
" Iow khana dangua doff ?
Iow Khadija nitt ngua?
Ki loumou laffi deff yeup amo dra loy wakh loudoul nane danguay dellou ak mom?
Où était il pendant ta grossesse ?
Où étais il quand tu accouchais?
Hein! Dis moi! Et pleins d'autre chose qu'il t'a fait et que tu me cache. Je ne suis pas aveugle je sais pertinemment que t'es pas heureuse avec lui et je suis sûre que tu fais ça pour les autres.
Ne me regarde pas comme ça. Je suis t'on père je t'ai éduqué. Tu veux prouver à tout le monde qu'ils ont tords à propos de ce mariage.
May sa kilifeu j'ai accepté ce mariage car j'avais confiance en toi et en tes choix mais là je ne vais pas cautionner que tu retournes chez lui même si c'est pas mon rôle de te demander de ne pas rester ici mais moi contrairement à toi je tiens à toi"
Après ces mots il m'a congédié "gentiment ". En retournant dans ma chambre je croise Diena celle ci est jamais à la maison. Elle se débrouille toujours pour être là avant l'arrivée de papa. Quand je lui en est parlé comme la grande soeur que je suis et qui veut simplement son bien. Ma mère m'a profondément reprimandé. Elle a dit des paroles blessants limite perfide.
"Lidieuntil sa seuyy bobou mo gueneu. Yabatei ngua torop. Na moudie tay .ngay yeidd khalei bi nii. Dassi toll. Ya ngui ni khayadi bay beugue dei am kilo problème di lidieunti bou keineine. Maguett bou tolli ni iow tass seyeum tokk sa keur ndeye ak sa baye niou lay topatto. Niak diom ba beugue dei!"
(Occupe toi de ton ménage c'est mieux. Que ça soit la dernière fois que tu fasse la morale à cet enfant. C'est de son âge elle profite de sa jeunesse. T'es une une adulte qui a brisé son ménage qui habite chez ses parents dont ces dernières s'occupe.Sans vergogne! )
Je ne pris même pas la peine de lui répondre ça sert à rien. Depuis que je suis ici à chaque fois qu'on se retrouve dans la même pièce elle me lance des piques; à la longue j'ai fini par m'y habituer. Quant à ma soeur je voulais juste la protéger et bien la conseiller mais si elle ne veut pas je lâche l'affaire hein. Addina dina ko yarr!************
-T'es où?
-Je suis au marché la. Dis je exaspérés
- Je ne te crois pas je suis sûr que t'es avec l'un de tes amants
-Ayyy Ibrahim! M'écris je choquée
-Tu reviens toute suite à la maison!
Il ne me laissa même pas le temps de répondre. C'est sûr il vas me tuer. J'ai peur pour ma vie. Je ne sais même ce que je fais avec lui ça à l'air inattendue et irréfléchi.
J'ai une sensation bizarre dans la tête comme si je tournais en rond ou que j'avais une soudaine tournie.
À peine, franchi le seuil de la porte. Une virulente douleur m'assaillie la joue. Ibrahim m'avait giflé avec une telle force que j'étais tombé sur le parquet.
Il avait les yeux rouges de colère. Il suait comme s'il était dans le désert. Sa chemise était beaucoup trop petit pour son gros ventre bedonnant. Son teint noir n'avait plus aucun éclat. Son charme s'est envolé. On dirait juste un taureau qui essayait de heurter sa victime.
Il me semblait qu'il était devenu un monstre. Plus il s'approchait de moi plus la peur prenait possession de mon être. Je reculais instinctivement mais j'étais incapable de me lever. C'est comme s'il y avait une force qui me lié au sol. Arrivé à ma hauteur il me prenait par la gorge, il serrait ses doigts de plus en plus fort. J'ai essayé de crier mais aucun mot n'a pu sortir de ma bouche.
Avant de perdre connaissance je l'ai juste entendu murmurer quelque chose qui me glace le sang.
"Voilà à quoi vas rassembler ta vie avec moi "Je me levais en sursaut la sueur coulant sur mon front.
C'était qu'un rêve un mauvais rêve ; me répétait je intérieurement.
Je crois que c'est à ce moment là que j'ai pris une décision.
J'ai beaucoup prié Dieu de me mettre sur la bonne voie et je crois que c'est ce qu'Il a fait. J'ai l'ultime conviction que c'est la bonne voie à suivre.***********
-Je suis venue récupéré le reste de mes bagages après je m'en irai.
-Tout ce qui est là m'appartient d'accord? Tu es rien sans moi! C'est moi qui t'es fait! Regarde toi c'est grâce à moi si tu es désirable. Tu étais pire qu'un thon et tu te demande pourquoi j'ai préféré dormir le jour de notre nuit de noce. Sache que j'ai juste essayé de faire attendre l'échéance. Tu me degoutais!
Mais puisque je suis gentil prends tes bagages et fou le camps de chez moi!
J'étais venu récupérer mes derniers affaires dans mon ex appartement à son insu.
Et à mon grand damne il m'a trouvé entrain de les mettre près de la porte. Et c'est vite partie en vinaigre. Il m'en veut d'avoir demandé le divorce et surtout le fait que je lui ai tenu tête et que j'ai résisté à la tentation.
Quand il est arrivé il ressemblait trait pour trait aux images que je me suis faites de mon rêve. Sa méchanceté l'a rendu moche et horrible.
Ses mots ne m'ont pas laissé indifférents mais si je le voulais.
Notre noce était juste une occasion pour lui de me ridiculiser de me sentir minime et on peut dire qu'il y es arrivé.
Je le regardais de haut en bas, il me faisais pitié.
Je me décale pour prendre mes bagages mais il m'en empêche et saisi mon cou.
- Tu te crois supérieur aux autres hein! Sale petite peste!
Tu ne peux même pas savoir combien je te hais. Je te hais de toute mon âme.
Cette fois ci je le regardais droit dans les yeux sans ciller. Il me lâche et j'attends pas mon reste. Je prends mes cliques et mes claques et je me casse.La page Ibrahim est définitivement tourné!
Je dédie ce chapitre à ma nouvelle grande soeur @ndeyebintasnoop19
Yako mom mouahhh
VOUS LISEZ
Khadija Ou la Destinée
RomanceUne pétillante étudiante se mis à la recherche de stage pour pouvoir avoir son licence. Khadija y rencontre un homme charmant... Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine.