Le week-end s'est merveilleusement bien passé. C'était un conte de fée, mon mari a été un ange avec moi même s'il ne cessait de ressasser le fait est que tout ce qui s'est passé est de ma faute. Même pendant que nos deux corps étaient à l'unisson ! Il le disait tellement que j'ai fini par y croire.
Sur le chemin du retour, je ne cessais de me tourmenter à l'idée de retrouver la maison et que les problèmes allaient survenir.
Certes il a changé ces derniers temps il ne crie plus pour rien et même il semble qu'il a abandonné l'idée que je dois arrêter l'école mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est éphémère. La situation peut changer à tout moment.
J'ai repris la routine. J'ai commencé à ne plus apprendre mes leçons à la maison. Je le fais que quand il n'est pas là ce qui est un vrai handicap. Je n'avais pas envie qu'il me crie dessus alors je minimisais les cours à la maison. Et je reste plus d'heure à l'école pour étudier. Devant tout ces changements, les cours de Mr Seck me procurait un bien fou. J'étais toujours de bonne humeur après son cours. A la maison il n'y avait plus cet ambiance bon enfant, mon mari faisait son rôle sans plus. On bavardait pendant deux ou trois minutes puis il va se coucher, faisant semblant d'attendre ma série préférée ce qui est complètement faux je replongeais mon nez dans mes cahiers. L'activité sexuelle est devenue quasi inexistante chez nous il le faisait que quand il en n'a besoin. Cela me convenait parfaitement! De mon côté je faisais plus d'effort pour susciter du désir en lui. Quand je sortais pour aller voir mes parents et belle maman je me mettais sur mon 31. Quant à Alassane il ne pouvait venir à la maison à cause du différend qu'il a avec mon mari. Alassane sait parfaitement que je pense que c'est puéril mais il n'en fait qu'à sa tête. Amina on la voyait presque pas depuis qu'elle faisait sa formation. Ibrahima rouspetait tout le temps le fait qu'Amina passa plus de temps dehors qu'à la maison. S'il savait que j'étais en partie responsable de cette formation il allait me tuer.
C'était en partie ça ma vie depuis cet incident et cela me va comme un gant. C'était le calme avant la tempête. Et je la voyais venir lentement mais sûrement. J'avais cette impression que tout va basculer d'une minute à l'autre et ce sentiment perdurait depuis des semaines.
Ce soir là, Ibrahima était rentré le sourire au lèvre. Ce qui m'intrigrait fortement.
- Pourquoi tu es de si bonne humeur? Demandai je
- Il faudrait une raison pour sourire ?
- Je demandais simplement.
Après un moment d'hésitation, il finit par prendre la parole.
- Aujourd'hui, j'ai rencontré une ancienne camarade de classe.
- Elle doit être spéciale cette camarade de classe pour que tu es ce sourire béat. Soulignais je
- Tu me fais une crise de jalousie là ?
- Même pas. Je demandais juste par curiosité.
Cela me faisais un peu mal de savoir que je n'étais pas la cause de cet bonne humeur. Comme d'habitude je n'en fait pas cas.
Au dîner, on a discuté comme on ne la pas fait depuis longtemps. Il me posait des questions sur mes cours, pipelette que je suis j'ai parlé, parlé sans m'arrêter et bien sûr j'ai évoqué le nouveau professeur. Il a eu un tic nerveux mais cela ne m'a pas empêché de parler encore et encore. Je ne m'étais pas rendu compte que ça m'avait manqué de parler avec mon mari sur des choses banales et de discuter sans filtre. Lui aussi m'a confié qu'il était stressé par le travail, qu'il avait conscience qu'il prenait de l'âge, et qu'il avait envie d'avoir un enfant. Mais cette fois ci il a ajouté "Quand tu sera prête, on fera beaucoup de bébé". Ce qui me fit chaud au coeur.
Yalla na yague di tasséll wa klassam!Après cette discussion, j'avais décidé d'arrêter la pilule. Je crois que je dois fournir beaucoup de sacrifice pour sauver mon couple. Peut-être un bébé va nous rapprocher ou pas, je rayais le deuxième option dans ma tête. De toute façon ma décision est prise. Je suis allée voir la sage femme et elle m'a prodigué plein de conseil. Je ne comptais pas mettre les proches au courant, tant que je ne serais pas devant le fait accomplit. De toute façon mon cercle d'ami est restreint. Je ne parle plus avec Alioune depuis belle lurette à chaque fois qu'on se voyait il répétait sans cesse que j'ai fais une erreur en me mariant de sitôt. Alors j'ai préféré couper les ponts avec lui, j'avais des nouvelles de lui par l'intermédiaire de mon papa qui a pu lui trouver un stage dans la clinique dans lequel il travaille. Cela me fend le coeur mais c'est comme ça il faut aller de l'avant.
Astou je ne la voyais presque plus on s'envoyaient des textos de moins en moins et on a fini par couper le contact. Sokhna passait son temps à déprimer à cause de son ex même si elle est en couple avec Ahmed. Ce que je trouvais injuste par rapport à ce dernier. J'essayais de l'aider comme je pouvais mais bon cela ne servait à rien puisqu'elle n'en fait qu'à sa tête. De tout ces trois là personne n'a pu voir la détresse qui m'animait pendant ma période de crise avec Ibrahima. Aucun d'eux n'a demandé "Est ce que ça va?". Seule Yacine l'a fait et on sait tous comment cela s'est terminé, il y'a pas photo. Depuis cette soirée je lui est dit que tout aller bien entre mon mari et moi. Vous auriez dû voir la fierté qui l'animait, j'allais quand même pas lui dire la vérité. Quand on se voit elle me demande si tout va bien et je dis toujours oui, elle me lance un regard qui veut dire je ne te crois pas mais me dit à la place "je serais toujours là pour toi. Tu le sais non?" Non je le savais pas mais je vais le garder pour moi et lui répondre à la place "Merci".Les rares fois ou j'avais l'occasion de parler avec Ibrahima de ce qui me tenait à coeur. Il me disait que j'avais raison de couper le ponts "c'était la meilleure chose à faire" avait-il dit.
Je le croyais. Depuis que je ne parlais plus avec Alioune, Sokhna et Astou je ressentais moins de stress.
Samay problèmes doynama seukk!
A part les examens du premier semestre qui approchent, j'avais comme mission d'avoir des bébés sans que mon mari le sache. Je veux lui faire la surprise !
Alors je dois me faire passer pour une nymphomane. Génial !
VOUS LISEZ
Khadija Ou la Destinée
RomanceUne pétillante étudiante se mis à la recherche de stage pour pouvoir avoir son licence. Khadija y rencontre un homme charmant... Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine.