Partie 10

10.5K 1.1K 6
                                    

Je m'endormis pas tout de suite. Je pensais à Ibrahima je dois reconnaitre qu'il me manque même si on se parle fréquemment au téléphone. Mais cette nuit là il ne m'appela pas et croyant qu'il dormait je fais de même.
Le lendemain je passais mon temps à réviser puisque j'ai mon examen dans une semaine. Le reste de la journée se passa sans encombre. Aux abords de 18h je sort ma tenue pour le dîner. Et j'ai pas encore eu des nouvelles d'Ibrahima j'ai même envoyé Papa pour qu'il m'achète du crédit. J'ai essayé de l'appeler en vain c'était toujours la même chose je tombai sur le répondeur. J'ai même demander à Papa de m'accompagner mais il a gentiment décliné mon offre. Je me sentirai tellement seul à côté de ces couples.

Je portais une chemise blanche et une jupe taille haute saumon et un voile de même couleur que la jupe, pour finir je met des sandales blanches

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je portais une chemise blanche et une jupe taille haute saumon et un voile de même couleur que la jupe, pour finir je met des sandales blanches. Je finissais mon maquillage quand mon téléphone se mit à sonner. C'était affiché "inconnu". Je décidais quand même de prendre l'appel.
- Allô.
- Allô, ma princesse c'est moi.
- Salut toi. C'est tout ce que j'ai réussi à dire.
- Prépare toi je viens te cherché dans 15mn.
- Mais
- Je sais que tu as hâte de me voir. A tout à l'heure !
Et il a raccroché j'ai même pas pu émettre deux mots. Il était tellement enthousiaste au téléphone que je ne sais comment lui annoncé que j'ai d'autre plan pour ce soir. Ponctuel qu'il est il arriva rapidement. C'est Dienaba qui est venue m'annoncer sa présence. Je suis allé dire au revoir à mon père et a mon frère. Ce dernier me glisse " tu es dans la merde" avec un sourire moqueur, le chenapan. Je lui fait les gros yeux et m'en vais.
Ibrahima m'attendait sur le pas de la porte. J'avançais lentement vers lui et il souriait de toute ses dents.
- Tu es ravissante.
- Merci beaucoup.
- Viens on va s'amuser comme des petits fous.
- Humm. Je me raclait la gorge pour me donner de la contenance.
- Oui, princesses qu'est-ce qu'il y'a? Il était vraiment inquiet.
- En fait Alioune a réussi son examen. Alors il a voulu faire un petit dîner entre ami.
Il me regardait bizarrement.
- Qu'est-ce que la réussite d'Alioune vient faire ici.
Sa voix était calme et posé qui est paradoxal avec son visage qui était tout le contraire.
- J'ai accepté de dîner avec eux, il t'a même invité. Toute la journée j'ai essayé de te joindre mais je tombais toujours sur le répondeur.
- J'ai perdu mon téléphone. Dit il doucement.
- J'ai essayé de te le dire quand tu m'a appelé mais tu ne m'a pas donné le temps de t'en parlé. Repliquais je posément.
- Ok.
Ce fut sa seule réponse j'étais quand même surprise. Il ouvrait la portière et je m'y engouffra. Le silence était glacial aucun de nous deux ne parlait il m'a juste demandé l'adresse du restaurant.
Je ne sais même pas ce qu'il compte faire. Arrivé à destination nous sortions de la voiture. Ne pouvant plus supporter son silence, je prends la parole.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Je suis invité non, je ne vais pas laisser ma princesses toute seule.
- Je ne serai pas toute seule.
- Je reste avec toi que tu le veuille ou non.
Il avait retrouvé son éternel sourire et j'en étais ravie.
On entrait ensemble dans le fastfood et la réceptionniste nous indiqua que nos amis sont à la terrasse. J'adore ce genre d'endroit tout le contraire de Mr Gaye qui préfère les restaurants élégants qui sert de la bonne nourriture. Comme si dans les fastfoods on servait des choses pas bonne en plus c'est plus jovial. Nous rejoignons les autres, comme à son habitude Alioune était en retard même Coumba était présente avec ses talons aiguilles de plus de 20cm, elle m'étonnerait toujours. Il y avait aussi la présence de trois amis d'Alioune que je connaissais par contre pas les filles qui les accompagné. Seul Moussa n'était pas accompagné j'avoue que j'avais eu un coup de coeur pour lui mais puisqu'il n'a rien tenté j'ai laissé tomber. Il me complimenta beaucoup et il disait que je l'ai laissé. Je riais de bon coeur avec lui. Ibrahima était un peu en réserve il parlait peu. Le roi de la soirée daigne montrer son nez comme à l'accoutumée il était sapé comme jamais. Il a embrassé tout le monde mais arriver au niveau d'Ibrahima ils se sont toisés pendant un moment c'est la voix du serveur qui les a stoppé. J'étais assise à côté d'Alioune et Ibrahima était à côté de moi. Nous mangions dans une ambiance conviviale. J'étais en face de Moussa qui n'arrêtait pas de me regarder.
-Hum, Ibrahima c'est ça ? Tu représente quoi pour Dija?
Moussa avait dit ça avec une telle désinvolture qui nous laissait sans voix. Tout le monde s'était tu, tous les paires d'yeux était rivé vers mon petit ami.
- Je suis son fiancé. Répond t-il posément.
Il a pris mes mains dans les siennes. Moussa me regarda droit dans les yeux et dit:
- On formait un merveilleux couple Dija, c'est dommage.
Mais quel con! Je sentis les mains d'Ibrahima se crispaient.
- Tu es au courant qu'on a jamais été ensemble ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit j'ai seulement dit qu'on aurait pu être un magnifique couple comme les Brandgelina.
Il avait dit ça comme ça sans gêne et il continua à manger comme si de rien n'était. Le silence était vraiment gênant.
- Malaise. Dit Coumba avec sa voix de perroquet.
- T'es qu'un pauvre con, mec. Sermonna Alioune.
- C'est pas la peine Alioune je crois qu'on va rentrer. On n'y va mon amour ?
C'est quelques mots m'ont échappé. Je crois qu'il était vraiment surpris il se leva et souhaita bonne soirée à tout le monde. Avant de monter dans la voiture Alioune m'attrape le bras.
- Dija je suis vraiment désolé, je vais lui régler son compte.
Il était furax.
- Ce n'est pas grave de toute façon ça n'était pas prévu. Je passerai chez toi, j'ai un petit quelque chose à te donner.
- C'est quoi?
- Patience mon petit patience.
- Ok, dés que tu arrives, tu m'appelle.
- Oui, promis.
Il me prends dans ses bras et fait un signe à Ibrahima qui lui répond de la même manière.

Dédicace à #AngelNgom.

Khadija Ou la DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant