Chapitre 12 : Laura

543 41 2
                                    

Ce matin je me suis difficilement levée. J'ai dû courir pour arriver à l'heure au bus et j'ai dû dormir dans ce dernier. La nuit dernière m'a épuisé. Je n'en peux plus. Tous ce qui s'est passés... Peter m'embrassant, bandant, pour mieux me trahir. Sa déclaration, ma révélation puis la dague. Toutes ses péripéties m'ont tuées. Je suis rincée! Il est à peine 8h et je n'ai qu'une envie : me coucher. Maintenant. Mais je sais qu'avant je dois affronter ma journée de cours. Et Peter.

Laura me saute dans les bras, elle me fait ça chaque matin. Laura c'est ma meilleure amie. Ça ne fais que 5 ans qu'on se connait mais je peux dire que je pourrai donner ma vie pour elle. Depuis que je n'ai plus ma famille et qu'elle est là je me sens mieux. Chaque jour un peu plus. Elle est tout pour moi depuis 5 ans. Elle est ma soeur que j'ai perdu. Elle me fait un bisou sur la joue et me regarde de ses yeux bienveillant de chaque matin. Puis elle écarquille ses yeux en tombant au niveau de mon cou.

-Marie?! C'est quoi ce bleu?!

Ah. Lui je l'avais oublié. Le suçon de Peter. Laura est au courant. Je lui ai tout dit concernant Peter. Tout depuis le tout premier soir où Peter est arrivé lorsque j'avais 10 ans. Je me souviens de sa réaction lorsque je lui ai dit que j'avais perdu ma famille à cause de Peter. Elle pleurait à chaude larmes. Puis elle s'est essuyé ses joue et à dit : "C'est vraiment un connard ce Peter Pan, moi qui pensait qu'il était gentil!". Ça m'avait surprise. On avait 10 ans et le mot "Connard" ne faisait pas encore partit de notre langage courant. Ce après quoi elle s'est remise à pleurer.

-C'est un suçon.

Face à ses mots elle à encore plus écarquillé les yeux et je lui ai alors tout raconté de ma soirée d'hier et à qu'elle point ça m'avait fatiguer. Je lui ai aussi fait part de mes intentions, qui sont de garder la dague pour me venger. Ce qui est fantastique avec Laura c'est qu'elle m'écoute sans broncher et avale mes mots je pourrai lui dire que la terre s'est effondré et que le monde entier à péri elle me croirait. Enfin non le mensonge est trop gros mais elle croit tout ce que je dis. Elle n'est pas niaise, elle n'est pas non plus stupide, ni naïve mais elle me croit. Peut importe ce que je raconte. Elle m'a dit qu'un jour elle avait vu Peter le soir où elle avait dormit chez moi. Il m'observait. Quand elle l'a vue elle est resté figé et quand Peter l'a aperçu, il lui a sourit et est partit. Elle ne m'en a parlé que le lendemain matin et depuis elle me crois sur tout ce que je lui raconte sur Peter.

-C'est vraiment qu'un salaud. Et pour la dague, comment tu vas faire pour en refaire une pareil sans qu'il s'en rend compte?
-Je ne sais pas exactement. Dans tous les cas il s'aura que ce n'est pas sa dague mais je vais faire du mieux que je peux pour en faire une à quasi l'identique.
-Je te fais confiance. Tu es douée pour les travaux manuels. Tu voudras que je t'aides?
-Non merci. Ça aurait été avec joie mais je sais que Peter le sentira si tu pose tes mains sur la fausse dague.
-D'accord.

La journée fut longue. J'ai pensée toute la journée à Peter, à mes sentiments pour lui, à la dague, comment je pourrais faire pour en refaire une... Si bien que je n'ai pas beaucoup suivi en cours.

Bon nombre de personne on vu mon bleu aujourd'hui. Ils étaient tous étonnés. Il est vrai que je n'ai pas tant de succès que ça auprès des garçons. Alors quand ils ont su que c'était un suçon, la grande question du jour avait été : mais qui est le garçon qui lui a fait ça?! Bien sur ils n'ont pas trouvés. Ils ne trouveront d'ailleurs jamais.

LastNightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant