Chapitre 17 : Confidence

481 42 7
                                    

Point de vue de Peter.

Je réfléchis à tout ce qui s'est passé hier soir. Qu'est ce que j'ai foutu?! J'ai tout fait foirer!

Je ne sais pas ce qui m'a prit. De lui dire tout ça, maintenant elle me déteste. Pour une raison que j'ignore, ça me déplais. Beaucoup.

Tout ce que je lui ai dis était vrai. Mais je n'aurais pas dû, car maintenant, plus jamais elle ne voudra me parler. Elle me haït.

Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai l'impression de tout faire de travers.

Je me sens bizarre. Elle me fait sentir bizarre. Quand je suis avec elle je n'arrive pas à me contrôler et je fais n'importe quoi. Quand je ne suis pas avec elle, je pense toujours à elle.

Je n'aime pas ça. C'est une sensation étrangère à moi et je n'arrive pas à mettre un point dessus. Je crois que l'on appelle ça "l'amour".

Beurk.

Je ne peux pas être tomber amoureux de Marie?! C'est impossible!! Pas elle! Je ne peux pas. Pas parce que je ne le veux pas, c'est parce que nous ne pouvons pas. C'est comme contre les règles. C'est un amour maudit. Jamais nous ne pourrons avoir une quelconque relation si ce n'est ce qu'il y a actuellement: un amour non réciproque et sans sentiments, simplement du divertissement.

Du moins c'est ce que je pensais.

Je me haïs moi-même. Tout ceci est insensé!

Je frappe de toute mes forces le tronc d'arbre avec mon point. Il s'effrite. Nathan sursaute. Nathan, c'est un enfant perdu. Le 2e à être venu, juste après Romain.

-Peter?! Tout va bien?

Je passe ma main dans mes cheveux, geste nerveux. Ils me gênent, il faudrait que je pense à les couper.

-Mouais, tranquille Nathan.
-Non Peter, je vois bien que ça ne vas pas bien. Tu es énervé, c'est rare de te voir comme ça au Pays Imaginaire. C'est à cause de Marie?

Je soupir. Ce mec me connait trop bien.

-Ouais.
-Continu.

Il s'assoit par terre en tailleur et me fait signe de la main de venir m'asseoir en face de lui. Ce mec est trop bienveillant. Parfois, il m'écoeure. Mais c'est mon pote depuis toujours alors, on va dire que je le supporte. Et puis dans le fond, il est sympa. Je m'assois.

-Raconte moi tout.

Je lui raconte ce qu'il s'est passé. Hier soir et les autres soirs.

-Eh ben mec, tu dois être amoureux.

Je soupir. Je ne peux pas être amoureux de Marie. Je refuse de l'être.

-Non Nathan. Je ne peux pas être amoureux d'elle.
-Pourtant tout ce que tu me raconte prouve le contraire.
-Nathan, je ne PEUX pas! Tu sais très bien pourquoi.
-Oui Peter, je sais. Mais de toute façon il est trop tard pour toi. Alors, autant en profiter.
-Autant en profiter?!
-Oui Peter. C'est trop tard pour toi et tu ne peux pas la tuer. Les seuls qui pourraient sont nous, les enfants perdues et Crochet. Aucuns des enfants perdus n'aurais le courage de la toucher et après ce que tu lui as fait, jamais elle ne voudra venir ici hahaha.
-Ça te fait rire?! Dans pas longtemps je ne serais plus ici par sa faute!! Et tu me demandes de profiter d'elle? Tu te rends compte du déchirement qu'elle aura quand je disparaitrais?! Et toute la culpabilité qui l'incombera?! Je ne peux pas lui faire ça.
-Peter? Depuis quand tu es comme ça?
-Pardon?
-Tu as changé. Tu te préoccupes plus d'elle que de toi. Tu progresses.
-Ouais. C'est parce que la fin est proche. Je me fais vieux t'sais.
-Hahaha ouais, ça doit être ça. Personnellement, s'il ne restait que quelques temps à vivre, je ferais tout ce dont j'ai envie. Peu importe de ce que penserons les gens. Alors si j'avais été toi, j'irais voir Marie et lui dire que je l'aime.

Ça fait tilt dans ma tête.

-Merci gros.

Je me lève, lui fais une accolade et part. Cette nuit, je dirais à Marie mes sentiments, même si cela ne durera pas longtemps.

Marie, prépare toi pour ta 5 eme nuit.

LastNightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant