Chapitre 18 : Vision

463 38 0
                                    

Point de vue de Marie.

Je n'en reviens toujours pas de ce que Peter m'a dit hier soir. Il m'a menti. Sur toute la ligne. Depuis le début. Encore.

Il m'a de nouveau trahie. Je ne pourrais plus jamais lui faire confiance. Lui et moi c'est fini. Pour toujours. Je ne sais même pas ce que je lui dirais ce soir quand il viendra. Il faut d'ailleurs que je cherche sa foutu dague.

-Mademoiselle Warner, pourriez-vous nous faire le plaisir de prêter attention au cours?

J'arrête mes songes d'un coup. J'étais complètement dans la lune.

-Ou... Oui bien sur M.Tilleul.
-Bien.

Il poursuit sa lecture. Il faut dire qu'avec M.Tilleul, les cours de français sont ennuyants à mourir. Je ne souhaite qu'une chose: dormir. Mais dans ce cours je ne peux pas car ce prof voit tout, il a des yeux derrière la tête et je ne compte plus le nombre de fois où il m'a humilié en classe.

-Mademoiselle Warner?

Je lève les yeux. Cette fois je l'ai écouté. Il ne peut rien me reprocher.

-Oui?
-Pouvez vous allez au tableau pour répondre à la question n°1?
-Bien sur.

Toujours se montrer poli avec ce prof. Je me lève et me dirige vers le tableau avec ma feuille. Je connais la réponse. Je prends le feutre véléda et m'apprête à écrire la réponse quand je sens ma tête tourner.

Mes jambes tremblent et ma tête tournoie de plus en plus. Je lâche ma feuille pour me tenir la tête.

-Tout va bien mademoiselle?
-Ou... Oui.

Soudain, je n'entend plus rien et je me sens flotter. Puis tout apparait sous forme de flash. Je vois une malle. La dague de Peter. Puis je vois Peter au Pays Imaginaire. Et Crochet avec la dague dans les mains. Puis Peter, la dague dans son torse, couvert de sang. Puis plus rien.

***

Lorsque je me réveille, je suis à l'infirmerie. Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'être devant le tableau puis d'être prise de vertiges et ensuite plus rien.

-Ça va?

Laura se tient devant moi, un sourire apaisé.

-Je crois oui. Il est quelle heure?
-10h30 ma belle. Tu as fais un malaise il y a une demi heure. Tiens bois ça.

Elle me tend un verre d'eau. Le sucre est tombé au fond du verre. Je le prend et le boit d'une traite. J'attends que le sucre tombe jusqu'à atteindre ma langue pour le manger.

Ça va mieux.

-J'ai vue des choses étranges.
-Comme?
-Une malle avec la dague, la malle de mon sous sol. Et j'ai vu Peter se faire tuer.

Les larmes me montent aux yeux. Je hais Peter. Mais je l'aime toujours.

-Tu penses que... C'était prémonitoire?

J'étouffe un sanglot. Elle me caresse le dos pour me réconforter.

-Je n'en sais rien Marie. Mais je pense que tu devrais rentrer chez toi pour aller te reposer.
-Tu as raison.

Je me lève et marche. Lentement au début, histoire de ne pas perdre l'équilibre si j'ai la tête qui tourne. Je vais voir l'infirmière et lui demande de rentrer chez moi. Je ne me sens pas très bien. Il faut que je tire les choses aux clairs.

***

Dès que je rentre, je vais au sous sol. Si cette vision est vraie alors Peter mourra et même s'il m'a trahie et que je n'arrive pas à le pardonner, je ne peux pas le laisser mourir.

Je trouve la malle au même endroit que d'habitude: au fond de la cave. Je m'approche doucement, les jambes tremblantes comme si un monstre allait sortir de ce coffre. Je m'agenouille devant et l'ouvre doucement, histoire d'encaisser le choque si la dague est là.

Oh mon dieu.

Les larmes me montent aux yeux. Je sors délicatement la dague parfaitement parfaite de la malle. Elle est impeccable, elle brile. Elle ressemble aux deux autres mais celle-ci, c'est la véritable. La vraie, l'unique.

Une boule se forme dans ma gorge. Ma vision était vraie.

Peter va mourir.

LastNightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant