Partie 1 • La rencontre

723 32 1
                                    

PARTIE 1

E S R A

Alors que je viens tout juste de me réveiller, je vois ma mère entrer en furie dans ma chambre, un balai à la main. Elle me regarde avec dégoût.

- Esra kalkmak [Lève toi] !!!

Elle jette ma couverture loin de mon lit puis me juge du regard. J'étire mon corps lentement avant de me lever péniblement de mon lit. Tout en traînant des pieds, je vais me doucher et c'est après ma douche  que je remarque des cernes au bas de mes yeux. Elle m'a réveillée trop tôt, je ne suis pas une lève-tôt et ça elle le sait très bien. En plus dès le matin, elle me crie dessus, cette journée commence très mal. Je m'habille de mon énième ensemble de PSG et mets ma casquette blanche sur la tête pour masquer ma grande chevelure brune.

En sortant de la salle de bain pour aller manger mon petit déjeuner que ma mère m'a -gentiment prépare je me rappelle qu'aujourd'hui, j'ai un cours de soutien avec un vieux prof qui habite près de chez moi. Ça me soûle. 

Après avoir fini de manger, je rejoins ma mère dans le salon pour négocier, elle est seule dans le salon à regarder la télé. L'appartement est étrangement silencieux sans mes deux sœurs qui sont toutes deux parties chez nos cousines à Marseille. Elles ont méritées des vacances mais moi non. Mes parents me font la misère depuis que j'ai eu un conseil de discipline qui allait me coûter ma place. 

- Maman tu vas bien ?...Tu sais je t'aime trop maman ! Tu le sais ça ?

Les yeux toujours concentrés dans l'écran, elle me répond froidement.

- Qu'est ce qui y a encore Esra ?

- Mais j'ai le droit de te dire que je t'aime. Je hausse les épaules de manière nonchalante. C'est interdit de dire ça ?

Elle arrête de regarder la télé une seconde pour me lancer un regard noir.

 - Dit la vérité Esra.

Oh... Elle m'a grillée..Je fais la moue tout en lui disant la raison pour laquelle je mens.

 - On pourrait pas déplacer le cours de soutien à demain s'il te plaît ? Je dois accompagner Kendra à Rosny 2 aujourd'hui.

C'est faux bien sûr...Mais je ferai tout pour à tout prix éviter ce cours. 

- Non ma fille ! On a programmé ça depuis trop longtemps avec ton père. Tu diras à Kendra que tu pourras l'accompagner demain. Va te changer maintenant tu ne vas quand même pas recevoir un invité de cette façon. Tu n'es pas un garçon !

 - On verra ça.Je lève les yeux au ciel puis je me lève du canapé pour la regarder de haut. Je ne me changerai pas. Si je reste pour ton cours je me change pas.

Elle fronce les sourcils et pince ces lèvres.

- Parle moi bien Esra je ne suis pas ta pote ! Et puis enlève ta casquette quand t'es à la maison.

Je lève les yeux au ciel et chuchote dans ma barbe.

-  Non.

Elle se lève du canapé pour me faire face, son visage est rouge de colère. Je la surplombe de ma taille mais son regard me transperce.

 - Répète Esra ! Tout de suite !

Je lui répond en fronçant les sourcils. 

- C'est bon ! Je vais enlever ta casquette ! Je commence à sortir de notre salon et mets rapidement mes chaussures pour fuir cet endroit.

La Thug Et L'Intello :《Il M'a Changé De A à Z.》[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant