E S R A
Entre Noël et Moi ça ne va plus du tout. Je me lève à 8h00 aujourd'hui. Je n'ai pas reussi à dormir la veille. Je fais le petit déjeuner de Noël pour aller au travail.
J'en ai marre, en plus il ne veut plus me voir et je suis sûre qu'il ne m'aime plus aussi.
Noël : Salem.
Moi : Salem aleikum...Tu vas bien en souriant.
Noël : Ouais.
Moi : J'ai fait Ton petit-
Noël : Pas besoin je mange au travail.
Moi : Tu veux pas qu'on s'explique.
Noël : Plus tard Salem.
Il va au travail aujourd'hui et ma mère va venir.
En parlant du loup elle sonne à la porte.
Mère : Esra ma fille tu m'as manquée...Tu viens plus me voir c'est dommage.
Moi : Euuuhh...On c'etait vu la semaine dernière, toujours dans l'abus.
Je la ramene du jus d'orange et des gâteaux.
Mère : Alors ça va avec ton mari ?
Moi : Oui très bien . Al-Hamdulilah.
Je lui fais un sourire forcé mais elle remarque directement.
Mère : Ma chérie ne me ment pas, c'est normal que vous ne vous entendez pas toujours c'est normal dans une relation il y a des hauts et des bas.
Cramée...
Moi : Mais...mais il il ne m'aime plus . Ça se sent.
Mère : NON, non ne dis pas ça, jamais... il t'aime toujours mais vous ne savez pas comment gérer la chose alors quel est le début de cette querelle ?
Je la raconte du début c'est à dire de l'ignorance que je lui faisais vivre pendant une semaine puis lui aussi me l'a faite. Depuis on ne dort plus ensemble.
Elle hoche la tête pensive.
Mère : Ma cherie tu dois prouver que tu tiens à lui car tu lui as énormément manquée de respect, c'est ton mari ma chérie.
Moi : Et comment ?...j'en ai une grande culpabilité maman ça me fend le coeur, c'est de ma faute..."
Mère : Tu peux prouver ton amour en lui redonnant ce qui lui appartient.
Moi : C'est à dire ?
Mère : Toi.
Ouuhh...le temps que ça monte à mon cerveau.
Moi : Je ne sais pas trop.
Mère : Bon viens on va prendre l'air ma fille.
***
Je ne sais pas même plus comment on c'est retrouvée dans la boutique de lingerie.
Maman : T'aime bien ce style?
Moi : Non.
Maman : Essaye celui-ci.
Moi : Non il est moche.
[...]
Ma mère a trouvé une excuse, pour s'éclipser.
Je me retrouve toute seul donc j'appelle Kendra.
Kendra me rejoint au Centre Commercial.Kendra : C'est beau le bleu Esra.
VOUS LISEZ
La Thug Et L'Intello :《Il M'a Changé De A à Z.》[TERMINÉE]
General Fiction[TERMINÉE] - Actuellement en réécriture Petit mot d'auteur : Merci à tous ceux qui ont lu cette chronique et c'est après plusieurs années d'oubli que j'ai décidé de réécrire cette histoire. Résumé : On a toujours vu l'inverse c'est à dire : 《L'In...