《Pleurer pour un garçon ?
-Relève ta tête princesse, ta couronne est en train de tomber.》S O E U R D ' E S R A : E S R I L L A
Je suis impatiente. Ma soeur va se marier et elle ne le sais pas. Elle ne sait rien de l'histoire. Elle va me manquer ma petite soeur d'amour!!
Je rejoignais Esra et Lina ( ma cousine ) dans la cuisine. (Ça rime mddr)
Elles étaient en train de parler -la base.
Moi: Salem aleikum les filles.
Lina: Waleikum Salem.
Esra: Waleikum salem Esrilla. Elle est où la mariée ?
J'ai envie de la crier "LA, C'EST TOIIII !!!!" . Mais bon il faut savoir tenir sa langue. C'est pour son bien qu'on fait ça. Elle va nous remercier après mddr. J'attends les remerciements après.
Son futur mari doit le faire de son coté . Ohhh qu'il est beau en plus elle fera des jalouses.
Je sens qu'elle va nous en vouloir aussi parce qu'elle est comme ça. Il la faudra du temps.
Quand même on a galérer pour pouvoir réussir a finir les préparatifs. On devait faire mission secrète. Et elle se doute de rien. Vraiment elle est où notre médaille ? Mdrr il faut que j'arrête de me jeter des éloges.
Mais quand même elle va se marier avant moi ? Cette fille qui croyait qu'elle était un garçon a maintenant 20 ans et elle est voilée. Mash'Allah. Que dire de plus. Allah choisit qui Il veut égaré et rapproche qui il veut de Lui, auprès de Son magnifique trône.
E S R A
On me fait faire le rituel de la future mariée . j'ai pas trop compris mais bref.
L'Imam a fait les sermons. Je l'écoutais attentivement comme si c'est mon mariage à moi ? Mais il est où mon mari ?Je veux le voir !
***
Le hlel est terminé. Les invités rentre chez eux et j'avait envie d'aller me coucher mais Esrilla se changeait dans la chambre alors je pars au salon faire une petite sieste.
Il était 23h quand je decide d'aller boire de l'eau. Je bois de l'eau puis vois mon père rentré le visage très joyeux. Ses traits était magnifique. Je ne l'avait jamais vu comme ça. Quand il me voit il me fait un gros câlin. Bien sur je lui reponds mais je ne compris pas trop pourquoi il me fait ça ?
Moi: Tu vas bien papa ?
Lui: Très très bien même magnifiquement bien. Tu as choisis le bon ma chérie. Tu vas me manquer quand même. Tu grandis trop vite.
Il me souris avec des étoiles dans ses beaux petits yeux.
Mais je vois même pas votre mari moi.Je fais comment ?
J'allais lui poser la question mais il me contra en posant son doigt sur ma bouche.
Lui: Demain je te raconte tout tout Inch'Allah maintenant dors bien ma cherie sous la protection d'Allah.
Il me fait un bisou sur le front et va dans sa chambre se coucher. Je retourne dormir au salon. Ma chambre avait l'air d'être trop loin pour moi à ce moment là.
***
Je me fait réveille par ma mère. Elle caressait mes cheveux. Il y' avait mon père ma mère et une dame que je n'avais jamais vue. Elle ressemblait à Noël. Étrange...
La honte... Je n'ai même pas mis mon voile. Je les salue puis vais me doucher et me changer en djellaba. On est Samedi. Je devais faire la nourriture. J'allais faire du riz blanc avec de la viande quand ma mère me retena le bras.
Mère: Ma fille va dans ta chambre, ton père a quelque chose à te dire.
Ahh ouii. Mon père devait me dire quelque chose. Je le rejoins à toute hâte et le voit debout les mains croisée derrière le dos en train de regarder par la fenêtre.
Lui: Ma fille assieds toi s'il te plaît.
Je m'asseois sur mon lit et mon père se retourne vers moi.
Lui: Ma fille...je ne vais pas aller par quatre chemins avec toi. Un homme t'a demander en mariage. Je le connais il est très gentil et respectueux, il pratique l'Islam, il n'a jamais manqué de respect.
Ohhh noonn. Pas Sofiane. C'est la première idée que j'ai eue. Je ne peux pas faire ma vie avec lui. C'est pas possible.
Moi: Est-t-il brun?
Mon père regarde honteusement ses chaussures.
Lui:*en chuchotant* Oui...
Ohh non j'y crois pas, pas lui. Je ne veux pas.
Il continue.Lui: Mais ça c'était avant.
Je sais que ça ne veut rien dire mais je veux savoir si c'est Sofiane ?!
Moi: Et il est comment physiquement ?
Il souffla.
Lui : C'est n'est rien le physique, un jour sa partira tout ça. Te base pas sur ça regarde Regarde son coeur.
Moi : Tes conseils sont magiques . Ne t'inquiète pas je ne ferais pas attention à ça. Le coeur est plus important!
Hein ? Donc il est moche.
~~~~~
Qu'en pensez vous ?
Vous avez trouvé qui c'était ?
Dites en com's qui c'est d'après vous.
Voter si vous voulez la suite vite.
VOUS LISEZ
La Thug Et L'Intello :《Il M'a Changé De A à Z.》[TERMINÉE]
General Fiction[TERMINÉE] - Actuellement en réécriture Petit mot d'auteur : Merci à tous ceux qui ont lu cette chronique et c'est après plusieurs années d'oubli que j'ai décidé de réécrire cette histoire. Résumé : On a toujours vu l'inverse c'est à dire : 《L'In...