《C'est tellement plus simple de fuir que de se battre pour la personne qu'on aime vraiment.》
E S R A
J'ai quittée Noël il y'a maintenant 2 mois. J'essaie de l'oublier mais c'est trop dur. Au début, j'étais fière de moi, mon mektoub ça ne sera pas lui mais tout me ramène à lui.
On est resté ensemble même pas une semaine on s'aimait comme un couple qui a vécu des années ensemble. Il me manque mais comment le dire.
Pendant ces mois-ci, j'ai été exemplaire avec tout le monde j'ai même dit "Je t'aime" à ma mère, une première.
Aymen je ne le calcule plus. Il fait le mec jaloux qu'il assume.
Je me suis repentit, Noël me parlait toujours de religion mais je ne faisait pas attention. Aujourd'hui je ne suis plus ignorante et Al-Hamdulilah.
Je porte le hijeb maintenant. Vous allez vous dire non c'est pas possible. Je suis fière de le porter et je me demande même pourquoi je ne l'ai pas porter plutôt.
Ma mère est contente pour moi, même ma sœur, Esrilla. Avec qui on s'embrouillait et se bagarrait pour rien avant mais j'ai mûrit.
J'ai 20 ans, je suis mature. Aujourd'hui c'est le mariage de Carla, la fille à l'amie de ma mère. Je me suis préparée :
On est allée à la mairie c'était bien. Je suis restée avec Enerst son enfant. Il est trop trop mignoon ! Mash'Allah !
Je suis encore au lycée .
Je suis impatiente d'aller à la salle de fête. En plus je porte l'uniforme. C'est un sari. L'homme avec qui elle s'est mariée, c'est un indien trop beau mdr il s'appelle Dan.
***
On arrive enfin à la salle avec mes sœurs, ma mère est partit dans une autre voiture.
C'est juste trop beau. J'étais émerveillée devant tant de beauté.
Quand je suis arrivé à la salle, j'avais une djellaba vert et un foulard émeraude.
On est ensuite aller se changer et j'entends la musique "Ma petite" de Fababy. Je suis partit sur la scène direct avec Esma. On avait fait une chorégraphie dessus. C'était trop bien. Après on devait aller se changer en sari.
J'avais mis un beau foulard pailletée. C'était trop beau. Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de gars sinon je n'aurais pas dansée.
Je sors de la salle où on doit se changer. Personne maccompagne c'est pas cool comme dirait Noël.
Je retourne dans la salle quand je vois Noël, il ést trop trop beau.je le regarde de la tête au pied. Il me fait encore de l'effet celui là. Il avait les habits indiens et il avait fait une nouvelle coupe. Ça lui allait trop bien. À côté de lui, il y' avait un gars qui le ressemblait de fou. Bon je m'enfou, mais quand même je suis contente de le voir.
J'avance vers lui. le gars qui était avec Noël m'attrape le bras. J'ai tirée direct mon bras.
Le mec me regarde dans les yeux avec un regard insistant.
C'est qui lui déjà?
je le reconnais. C'est Brad, il est surveillant au campus.
Mais comment ça se fait Noël que le connait ?
Brad : tu vas bien toi ?
Moi: Ah BRAAD ça va tu date !!
[...]
Noël était concentré sur son tel et quand il a entendu ma voix il a levé sa tête rebaisser sa tête puis il m'a encore regarder. Je sais pas comment vous dire. C'était genre le truc tu vois un truc mais tu t'attendais pas à la voir cette chose ou cette personne. Bref j'explique trop mal. En gros c'est un reflex.
Il plisse les yeux en me regardant puis dis un truc à Brad et s'en va vers la salle...
Donc il veux plus me voir ? D'accord... ok.
Ça a quand même été le premier amour que j'ai eue. J'ai porter le voile et je me suis remise en question. C'est du gâchis de sortir avec un gars, je trouve, mais on oublie jamais le premier amour.
Je parle un peu à Brad puis je vais dans la salle pour l'ouverture de la danse indienne.
Je ne dansais pas je mangeais les bonbons mddr. Je m'affiche ok...
Noël parlait à ma mère. Il la connait bien car c'était mon professeur avant. Mais bizarre ma mère a l'air si sérieuse et pensive quand il l'a parle.
Je sentais un regard sur moi et quand je me retournais je ne voyais rien.
***
La fête fini on rentre à la maison. Les autres dorment.
Je pars ensuite dans la salle de bain et franchement je suis stupide j'ai pleurer comme une grosse merde. J'en ai marre que tout tombe sur moi. Déjà j'ai perdu mon meilleur pote Aymen, Noël le mec que je kiff et que j'essaye d'oublier s'en fou royalement de ma vie.
Je sers à rien.
Bref je pleurais quand ma grande sœur rentre dans la salle de bain.
Elle: Esra t'as quoi ? Tu pleures !
Moi: Non j'ai une poussière dans l'oeil.
Elle: Tu peux pas me la faire à moi.
Moi: J'ai rien t'inquiète.
J'allais sortir de la salle de bain quand elle me pris mon bras..
Elle: Tu peux me dire je le répèterais à personne.
Je l'a raconte du début à la fin. Elle était choqué de Aymen et elle voulait grave que je me mette avec Noël. Mdr une folle celle là.
Puis elle me dit quelque chose que je n'ai pas compris.
Elle: Une princesse comme toi, ne devrais pas pleurer pour ça t'es plus forte que ça Esra. Remet bien ta courrone dans ce monde les hommes n'ont aucune pitié.
Elle me souria et je lui retourne son sourire. On se fait un gros calin et elle essuya ma larme avec son doigt.
Après ça je m'endormis dans ces bras.
"Ash hadou a la ilah ha ilah lah wa ash hadou anna Mohamadan rassouloulah."
~~~~
Qu'en pensez-vous ?
Les retrouvailles de Noël et Esra ?
Pourquoi Noël l'ignore tant ?
Dites votre avis.
VOUS LISEZ
La Thug Et L'Intello :《Il M'a Changé De A à Z.》[TERMINÉE]
General Fiction[TERMINÉE] - Actuellement en réécriture Petit mot d'auteur : Merci à tous ceux qui ont lu cette chronique et c'est après plusieurs années d'oubli que j'ai décidé de réécrire cette histoire. Résumé : On a toujours vu l'inverse c'est à dire : 《L'In...