E S R A
Enora va aller en maternelle et mère poule que je suis, je veux lui acheter de nouveaux habits, chaussures et toutes la panoplis de Dora ( C'est une fan numero uno )
Donc je vais partir acheter avec Sandy, notre voisine qui a une fille
-Emma- , elles ont le même âge.Noël dort paisiblement sur le canapé, je lui prends son porte feuille pour prendre sa carte puis laisse son portefeuille sur la table basse du salon.
Enora : Papa euh dort.
Je la fais le signe chut et elle me recopie, une poupée Dora à la main et sa jolie petite combinaison entourant son jolie petit corps frêle.
Je met ma veste et mon voile puis je prends les clés de la voiture de Noël et sort avec Enora.
Pourquoi je ne réveille pas Noël ?
Parce que depuis une semaine il me casse la tête parce que j'ai pas voulu qu'il m'achète une voiture . Il la comme même acheter . La fiat est dans le nouveau garage .je ne la veux pas parce que je ne les pas acheter avec mon argent . Je suis comme ça.Je démarre la voiture et let's go centre coocomercial !!
***
On arrive enfin à la maison après nos grandes courses, j'ai dépensée 200 €.
Enora dort tranquillement sur son siège auto, toujours le pouce dans la bouche.
Je descends et la prends dans mes bras, j'ouvre la porte de la voiture et voit directement Noël devant moi, sourcils froncés mais yeux soucieux et inquiets.
Noël : T'es une galère Esra, je me suis inquiété pour vous !! Tu me soule de fou en plus t'as pris ma voiture ?!
Moi : Et alors ?!
Lui : Ehh mais Esra t'as une voiture non ? Prend la !
Moi : Je la veux pas.
Lui : Je m'inquiète pour rien tu sors quand tu veux ou tu veux...C'est bon je m'en vais . Me demande pas où ! Je ne sais pas.
Et il sort de ma vue en un coup de vent. Je me retourne et voit les sachets près de la voiture.
Il me prend pour sa chienne ? D'où il me dit ça, si je suis une galère qu'il aille voir ailleurs sa vielle tête d'algero-italien !
Il est fou lui ! Je prends les affaires de mon bébé et moi, et monte chez notre Voisine.
En me voyant avec mes affaires elle sursaute.Sandy : Esra ! Une dispute ?
Moi : Non, un énervement de trop, il me soule en ce moment, a chaque fois que je les ai, il est tendu comme ça alors que...pfffouu il me soule...
Sandy : Vas-y rentre ma chérie !
Sandy est une mère célibataire qui vit seule avec sa fille de 3 ans et son fils de 6 ans.
Elle nous laisse entrer, et nous entrons dans le salon.
Sandy : Fait comme chez toi ma belle.
Elle va nous chercher à manger et Enora s'endort sur moi.
La porte sonne mais elle me dit de laisser tomber, je ne calcule pas trop.
Sandy revient avec des gâteaux et du jus qu'elle dépose sur la table avant de s'asseoir sur le canapé en face de moi.
Sandy : Raconte moi son énervement "de trop" !
Moi : Il a dis que j'étais une galère et que je le saoulais.Je tripote les doigts boudinées de mon bébé en même temps que je parle.
Sandy - Ne t'inquiète pas mon bébé, ça va passer, il va venir dans la soirée comme d'habitude.
Moi - Hmm...
Je ne crois pas.
***
Elle n'avait pas raison cette fois ci, il n'est même pas pas venu dans la soirée ni le lendemain. Ça fait deux jours que je dors chez Sandy. Là cette nuit, je dois rentrer car Enora a école demain.
On fais nos au revoirs a Sandy et descendons les escaliers pour entrer à la maison.
Moi : Inch'Allah Papa il est pas là...
Enora : Hyn...mama ? Pa..papa e pas la !! Ze veux pas rentree !!
Moi: Viens bébé chérie, t'auras bonbons.
Enora : Non !!
Je la calcule pas, ouvre la porte, elle me suis puis je referme la porte et elle reste dans l'entrée comme un caca boudeur. Je vais me doucher puis me mets en robe de pyjama et ensuite je vais voir la fille à Papa.
Elle m'écoute, elle se change en pyjama, se brosse les dents puis reste dans l'entrée.
Je vais prier puis je vais regarder des émissions débiles, il est 21 heures quand même. Je suis en train de zapper les chaines quand je voit un match de Basket, le sport préféré de Noël et son équipe. Il me manque...
Il est 23 heures, je suis sur le point de m'endormir quand la porte s'ouvre. Je sursaute, surprise.
Noël : Bébé, tu dodo ?
Moi : Euh non.
Je croyais qu'il me parlais mais il parle enfaite à Enora. Il passe dans le salon sans me calculer puis va mettre Enora dans sa chambre.
Il revient cinq minutes après. Il n'a pas changé. Sa barbe blonde châtain, ses yeux bleus et sa mâchoire carré.
Noël - Il faut qu'on parle Esra, monte.
Son ton sévère m'oblige a faire vite, mon pouls augmente. Je crains que le couple Esra/Noël soit fini...😰😰😰
Et pour de bon...cette fois-ci.Je suis peut être allée trop loin en partant ?
~~~
Avis ?
VOUS LISEZ
La Thug Et L'Intello :《Il M'a Changé De A à Z.》[TERMINÉE]
General Fiction[TERMINÉE] - Actuellement en réécriture Petit mot d'auteur : Merci à tous ceux qui ont lu cette chronique et c'est après plusieurs années d'oubli que j'ai décidé de réécrire cette histoire. Résumé : On a toujours vu l'inverse c'est à dire : 《L'In...