PARTIE 2
E S R A
Nous montons au troisième étage chez moi. Je passe lentement ma clé dans la serrure et alors que j'ouvre la porte d'entrée, ma mère, qui devait sûrement m'attendre devant la porte, s'approcha rapidement de moi et m'agressa violemment. Noel derrière moi se racla la gorge de gêne, ma mère ne l'a pas vu derrière moi.
- Ne me fait plus ça Esra ! Je suis ta mère, tu me dois le respect ! Je n'aime pas ce comportement que tu as depuis la mort de...
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase puisqu'elle se rend compte que quelqu'un se trouve derrière moi. J'avance dans l'appartement pour que ma mère puisse le faire entrer.
- Ah... Bonjour jeune homme. Désolé pour l'accueil haut en couleur. Elle ferme la porte avant de lui tendre sa main de manière poli. Mais comment allez-vous ?
Il lui sourit timidement avant de mettre sa main dans la sienne.
- Je comprends ce n'est pas grave. Je vais bien et vous madame ?
- Bien aussi. Alors c'est vous le professeur, votre nom c'est Noël ?
Elle paraît intimidée par le gars qui nous surplombe toutes les deux de taille. Mais maman je ne savais pas que les petits jeunes t'intéressait. Ma mère est mariée faut pas croire; depuis une vingtaine d'années elle est avec mon père mais c'est assez compliqué en ce moment.
- Oui c'est ça. Enchanté je m'appelle Noël, je suis là pour donner des cours de soutien en maths.
- D'accord, alors installez vous ! Faîtes comme chez vous.
Euhh le "faîte comme chez vous" tu le dis jamais...
Il hoche la tête et elle le laisse entrer. Elle me laisse sur le palier au moins 15 minutes avant de me faire entrer. Dès que je rentre, je vois le Noël dans le salon en train de boire du thé. Tchiip. Pourrie gâté.
Ma mère sort du salon pour venir à ma rencontre dans le couloir. Elle chuchote.
Mère - Je t'ai préparée des habits tu les mets ! Si tu les mets pas tu vas en Internat pour toujours et je ne rigole pas ! Ça suffit la crise d'adolescence.
Je regarde sa tête et voit qu'elle est sérieuse.
Je rentre dans ma chambre et voit des vêtements de filles -hyper- moches. Bruuh. C'est les vêtements de ma grande soeur, Esrilla. Double bruh.
Je mets son jean qui me flotte un peu et son t-shirt qui moule un peu trop mon corps à mon avis. Je mets bien sûr un sweat par dessus le t-shirt. Ma mère avait même préparer un serre tête. Mais lol ! Jamais de ma vie je vais mettre ça sur ma tête ! J'aime ma mère mais elle abuse des fois. Comme accessoires, je mets ma casquette puis ma capuche sur la tête. Je respecte pas ma mère mdrr.
Je retourne au salon et vois ma mère et l'autre débile, cette première me sourit quand elle me voit.
Puis elle enlève ma capuche toujours en souriant.
Moi - On peut commencer ?
Elle sourit encore plus et sortit de la pièce, elle a même pris soin de fermer la porte derrière.
Maline...
Je m'assois à côté de lui.
Lui - Bonjour je suis Noël, ton prof particulier.
Moi - Ok.
Qu'il soit content que je lui ai répondu.
Lui - Tu t'appelle comment ? Présente toi j'aimerais bien savoir qui tu es, tes lacunes en maths...!
Rooohloloo prend ma carte d'identité tant qu'tu y es !
Je souffle puis réponds avec une voix masculine - très convaincante.
Moi - Jmapelle Isaac Krep. J'ai 19 ans et j'ai vl'a les potes et tous et genre...
Il va croire que je suis un gars et va vite tomber dans mon piège, ce petit babtou des villes.
N O Ë L
Lui - Jmapelle Isaac Krep. J'ai 19 ans et j'ai vl'a les potes et tous et genre pas trop bla bla bla bla bla..
Ohh j'ai cru que c'était une fille tellement il parle trop.
Il parle TROP, BEAUCOUP TROP. C'est bien si ses chips préférés c'est Barbecue mais je m'en fou royalement, R-O-Y-A-L-E-M-E-N-T !
En plus, je pense qu'il n'a pas compris ma question. Je parlais pas de sa présentation familiale mais de ses compétences personnels.
Je le coupe dans son récit si "captivant". L O L.
Moi - Désolé de te déranger dans ton récit mais je te demandais de présenter tes compétences et non ta vie...
E S R A
Quand il me dit ça je le regarde en mode WTF ! Je m'affiche...
Je sens mes joues se chauffer, il me regarde attentivement. Pourquoi je suis trop bête !! POURQUOI ?
Il me regarde avec un sourire rempli de compassion avant de continuer son cours. Je commence à m'endormir d'ennui sur mon cahier. Je dormais tranquillement quand je sens qu'il me fixe.
Lui - C'est bon tu peux arrêter de dormir, on va passer à autre chose.
Je sursaute et me redresse rapidement. Dans mon redressement rapide, je fais tombé ma casquette. Ma casquette tombé, je ne suis plus personne. Si je la ramasse, il va voir que je suis une fille vu que j'ai de trèèès longs cheveux donc je choisis la tactique du "tu peux ramasser s'il te plaît".
Lui - Tu as fais tomber ta casquette mec.
Moi - Ramasse la moi s'il te plait *en m'exprimant d'une voix rauque et grave*
Il me la ramasse, gentil comme il est # ironique.
On a encore eu de la chance. #Sauvée.
Moi - Et je dormais pas, je t'écoutais les yeux fermés.
Il me regarde bizarrement puis fronce les sourcils.
Lui - Je sais que tu dormais arrête de nier, je ne suis pas con. Mais t'es pas une fille ?
Je retiens mon haleine.
Depuis le début je fais une voix de garçon comme vous avez pu le constater.
Il m'a démasqué ?! Non, Non c'est une blague!!Moi - Même pas vérifie si tu veux wesh.
Ptaiiin pourquoi j'ai dis ça moi ?!
Je suis sûre il me prend pour un Pd.
Je suis dans la mouise...***
N O Ë L
Le cours fini, je rentre chez moi avec un énorme point d'interrogation en tête. Il est sérieux ce gars ? Beuurkk ça me dégoûte. Il a des longs cheveux j'en suis sûr. Mais maintenant, c'est à la mode cette coupe pourquoi il a honte alors ?
Et pourquoi rougit-il ?
Enquête à suivre...
~~~
Qu'en pensez-vous ?
Esra usurpatrice ?
Voter et commenter merci.
VOUS LISEZ
La Thug Et L'Intello :《Il M'a Changé De A à Z.》[TERMINÉE]
General Fiction[TERMINÉE] - Actuellement en réécriture Petit mot d'auteur : Merci à tous ceux qui ont lu cette chronique et c'est après plusieurs années d'oubli que j'ai décidé de réécrire cette histoire. Résumé : On a toujours vu l'inverse c'est à dire : 《L'In...