Aujourd'hui, c'est jeudi. Je fais ma routine de tous les jours.
[...]
Arrivée à l'école, je suivais le cours. Quand, un moment, le directeur rentra et nous nous levions
_Bonjour,les enfants!
La classe : Bonjour Mr
_Bon,c'était juste pour vous informer que les bulletins de notes et les récompenses vont être remis aujourd'hui à 16h.
_Donc, on n'a pas cours l'après-midi ? Dit un élevé.
_Non non. Bon allez, du courage!
Puis,il s'en alla.
[...]
Arrivée chez moi,comme d'habitude, je prépare le déjeuner puis sert à ma mère.
Je voulais en même temps lui annoncer la nouvelle, d'autant plus que je crois que j'avais une bonne note.
_Yaye(maman), on remet les bulletins aujourd'hui. Est ce que tu pourrais venir ?
_Moh, toi tu crois que je vais perdre mon temps pour ça ? Vas-y va nettoyer ma chambre.
Je ne disais rien,je montais nettoyer sa chambre.
Ce jour là,mon père était rentré tôt. Donc,après avoir fini,je descendais le seau puis, je l'aperçu dans le salon.
Donc,je déposais le seau puis me laver les mains avant de regagner le salon.
Je saluais mon père. Ensuite :
_Papa, aujourd'hui, il y'a la remise des bulletins. Tu peux venir,s'il te plaît ?
_Hiiii,moi je suis vraiment fatigué et je dois retourner au travail à 19h.
_D'accord,c'est pas grave.
Je partais dans ma chambre puis, arrivée, je commençais à pleurer. Je voulais que mes parents viennent récupérer mes bulletins et qu'ils soivent fières de moi.
Mais, après je sortis de la chambre pour demander à mon père si je pouvais partir prendre mon bulletin. Et, heureusement, il me dit oui.
Donc, je repartais à l'école même si j'aurais préférer venir avec mes parents.
Mais bon,j'arrivais à l'école avec le visage triste et mon professeur, Mr Ndiaye, le remarqua.
Mr Ndiaye était comme un père pour moi.Et,moi,j'étais comme sa fille. Il savait ce que je vivais et il me soutenait beaucoup.
_Alors,Khadija, tu fais quoi ici?
_Prendre mes bulletins.
_Ah,tes parents ne sont pas venus?
_Non!
Tu sais quoi? On va dire que je suis ton pére .D'accord. On va aller prendre ton bulletin ensemble.
_D'accord
[...]
On prit nos bulletins et j'avais une moyenne de 18 et quelques.
Et,on m'avait donné pleins de cadeaux. Mr Ndiaye était fière de moi.
[...]
Arrivée à la maison, mon "père" me félicita. J'étais hyper contente.
Je regagnais ma chambre pour ranger mes cadeaux quand ma "mère" vint
_Pourquoi tu n'as pas nettoyer la terrasse ? Hein?
_Désolée, j'avais oublié de te dire que je partais prendre mon bulletin.
_Écoute moi bien, ce n'est même pas la peine que tu te fatigues pour les études. Jamais tu ne reussiras là dedans.
Sur ces mots, elles s'en allait.
Ma "mère", elle n'aimait pas que j'ai de bonnes notes car mon frère Abdou était en cinquiéme comme moi mais pas dans la même école. Mais j'avais tout le temps des notes supérieures à ses notes.Vous pensez que ce n'était juste que de simples menaces. Mais, ces mots ont finalement changé ma vie suite à des actes.
Vous comprendrez....
Désolée, suite courte
VOUS LISEZ
Chronique De Khadija : L'Histoire D'une Vie
Non-FictionJe tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est vécue cette histoire. Présentation Je m'appelle Khadija. Je vais remonter à quand j'avais 13 ans. J'etais en classe de cinquième au lycée "Les Pédagogues", au Sénégal. Je vivais avec mon "père" , ma...