Je vous passe quelques jours...
Pendant ces jours, Mohamed et moi, ce n'était pas la grande forme.
Depuis qu'il a reçu cet appel de mon frère, soit il est énervé, soit il est triste mais ne veut pas me le montrer.
Il avait même annulé notre voyage en France et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a juste répondu " rien ". Aucune explication, ni rien. De toute façon, moi ça ne me dérange pas le fait qu'on n'y aille pas. Ce qui me fait mal, c'est qu'il ne veut pas partager ces soucis avec moi, parce que je sais qu'il en a. Nous sommes mariés, nous devons nous partager nos problèmes mais lui, il préfère tout encaisser et tout gérer seul.J'ai également appelé Bab's pour savoir si tout allait bien parce que, comme je l'ai dit, depuis son coup de fil , Mohamed est de plus en plus nerveux. Il m'a répondu que je ne devais pas m'inquiéter. Et avant que je ne puisse dire quelque chose, il raccrocha.
Je ne comprend plus rien. J'ai l'impression que tous les deux me cachent quelque chose et ça m'énerve parce que, quand même, ça ne devrait plaire à personne le fait que quand tu poses une question, on te réponds " rien", " après je te dirais ", " ne t'inquiète pas " ou encore mieux " ce ne sont pas tes affaires ".
Mais bon, un jour je saurais In Sha Allah.Fatou était revenue à Dakar avec mais pour quelques jours seulement car elle avait des choses à régler.
Elle était passée chez moi, on a beaucoup discuté.
On lui a proposé de venir vivre avec nous le temps qu'elle est à Dakar mais, elle a dit qu'elle avait déjà trouvé un appartement.Yemma était partie en Algérie avec ma mère pour les préparatifs du mariage.
Avant de partir, ma mère était venue chez nous, elle m'a donné beaucoup de conseils pour le mariage. Mais, je ne lui avais pas parlé de ma " petite dispute " avec Mohamed. Je me dis que c'est passager et que ça passera après In Sha Allah.
Baba ( le père de Mohamed) était retourné en France.
Du coup, il n'y avait que Mohamed et moi à la maison.
........
Aujourd'hui, je me réveille tôt, Mohamed était toujours en train de dormir.
Je pars prendre ma douche, faire mes ablutions et je vais le réveiller.Moi : * En lui tapotant l'épaule * Mohamed, réveille toi, c'est bientôt l'heure de prier.
Mohamed : Mmh, d'accord.
Il se lève, part dans la salle de bain. Moi, je l'attendais en regardant la télé.
Après qu'il ait fini, nous avions prié ensemble puis il est parti se recoucher.
Moi, je n'avais pas envie de dormir donc, j'ai commencé à faire le ménage en bas.
Après avoir fini, j'ai préparé le petit déjeuner. Entre temps, Mohamed est descendu.Mohamed : Salam
Moi : Salam, t'as bien dormi ?
Mohamed : Oui, AlhamdoulIlah.
Il s'assoit, je lui sers son déjeuner et il me remercia.
Nous avons mangé dans le calme.Après, nous sommes montés.
Il était sur son ordinateur et moi, j'étais sur mon portable. Je parlais avec Ramata par message.À un moment, le portable de Mohamed sonna. Il sortit pour répondre.
Quand, il revint, il était tout rouge, il avait l'air d'être très énervé.Il partit se changer . Il s'apprêtait à sortir quand je l'interpella.
Moi : Mohamed, tout va bien ?
Mohamed : Oui.
Moi : Tu es sûr ? Tu...
Il me coupa.
VOUS LISEZ
Chronique De Khadija : L'Histoire D'une Vie
Non-FictionJe tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est vécue cette histoire. Présentation Je m'appelle Khadija. Je vais remonter à quand j'avais 13 ans. J'etais en classe de cinquième au lycée "Les Pédagogues", au Sénégal. Je vivais avec mon "père" , ma...