Le lendemain, je me suis réveillée, j'ai prié puis je me suis lavée.
Ensuite, je suis partie aider à la cuisine et j'ai aussi fait le ménage.Vers 11h, Fatou est venue. Elle a salué tout le monde. Mais mes cousins/ cousines et demi-frères/demi-soeurs étaient sortis. Moi, je suis restée à la maison comme que Fatou venait.
Fatou et moi nous sommes installées devant la porte de la maison,sur des chaises.Fatou : Alors, ici ça va?
Moi : Oui ALHAMDOULILAH. Je suis contente d'avoir revu mes parents, ils m'ont trop manqués. Je me demande comment j'ai fait pour rester loin d'eux aussi longtemps.
Fatou : Oui je comprends. Tu t'amuses bien?
Moi : Oui oui, il y'a des enfants ici. Et tonton Moussa?
Fatou : Il est là. Il va bien ALHAMDOULILAH.
Moi : Salue le de ma part.
Fatou : D'accord. Alors, rien de nouveau ?
Moi : Si. J'ai vu mes quelques cousins et cousines et j'ai découvert que j'avais des demi-frères.
Fatou : Ah bon?
Moi : Oui.
Fatou : Mais ça va ? Ils sont gentils avec toi?
Moi : Oui oui.
C'est vrai que Oumou et Fadima ne sont pas très gentilles avec moi mais je ne veux pas en parler à Fatou car pour ce qu'elles font ne me fait ni chaud ni froid.
Fatou : Ah donc ALHAMDOULILAH. Sinon, ton portable, tu ne me l'as pas encore montré.
Moi : Oui c'est vrai. Attends je reviens.
Je suis partie dans ma chambre, j'ai pris le portable. Il était dans ma commode. Puis, je suis partie la rejoindre.
Moi : Voilà !
Fatou : Wow c'est beau. C'est Bab's qui te l'a acheté?
Moi : Oui.
Fatou : Ah je vais le voler.
Moi : ( rire ) Pas de problème. Euh Fatou, je voulais te demander si Bab's a un nouveau numéro car moi quand je l'appelle, ça ne passe pas.
Fatou : Je ne sais pas. Attends je demande à Mohamed... Attends, je n' ai pas de crédit et c'est un numéro de France.
Moi : Attends, j'ai du crédit.
Je lui passe mon portable.
Elle composa en regardant le numéro sur son portable.
Après quelques sonneries, il décrocha :
Fatou : As Salam Anleykoum.
..................
Fatou : C'est Fatou, je t'appelle avec le numéro de Khadija. Ça va?
............
Fatou : Oui aussi ALHAMDOULILAH. Je voulais savoir si Bab's a un nouveau numéro car Khadija a dit quand elle l'appelle, il ne répond pas.
...........
Elle commença à écrire un numéro sur son portable.
Fatou : D'accord c'est bon merci.
.............
Puis, elle raccrocha.
Fatou : Effectivement, Bab's a nouveau numéro. Vas y notes.
Je commençais à noter. Puis j'ai enregistré le numéro.
On continuait à discuter.
Après, mes cousins/cousines et demi-frères/ demi-soeurs sont venus. Ils ont salué Fatou. Oumou et Fadima l'ont un peu mal regardé mais Fatou a fait mine de rien.
Après, ils se sont tous installés avec nous sauf Oumou et Fadima.Au début ils avaient du mal à parler avec Fatou car ils ne comprennent pas wolof et Fatou, elle ne parle pas bien le pulaar. Mais, après je commençais à traduir.
L'après-midi, Fatou est rentrée. Mes parents étaient sortis. D'ailleurs, presque tout le monde était sorti, pour une cérémonie d'après ce que je sais. Il ne restait que nous les enfants et ma tante Yéya.
Moi, j'étais dans ma chambre avec les autres filles. Sauf, Oumou et Fadima bien sur. Je leurs ai proposé de venir mais elles n'ont pas voulu.
Les garçons eux, étaient dans la chambre de Mounirou.Les filles et moi étions entrain de discuter tranquillement.
Saada : Alors, parlons des amours maintenant.
Moi : Ah non. Je n'aime pas trop ce sujet là moi.
Coumba : Mais pourquoi ? Tu as un copin ou quoi?
Moi : ( rire ) Non. Quel garçon pourrait me supporter ?
Coumba : ( rire ) Tu racontes n'importe quoi toi.
Saada : Bon moi, bah...il y'a quelqu'un que j'aime bien au fait.
Coumba et moi : Ah bon? C'est qui?
Saada : C'est l'arabe qui était venu avec toi l'autre jour.
Moi : Mohamed ?
Saada : Oui voilà. Il est trop beau.
Coumba : Toi, ça va? Tu l'as vu qu'une seule fois et tu dis que tu es amoureuse.
Saada : Eh je n'ai pas dit que j'étais amoureuse. J'ai juste dit que je l'aimais bien. Quoique... Peut-être que je suis amoureuse.
Pendant toute la discussion, je ne parlais pas. J'étais juste choquée. Non mais sérieusement ? Ma cousine est amoureuse du même homme que moi.
Coumba : Regardez moi cette folle là.
Saada : Non mais attend, tu as vu comment il est trop beau ?
Coumba : Tchey!
Saada : Khadija, tu le connais bien non?
Moi : Euh..." bien" c'est un peu trop dire. Je le connais juste vite fait.
Saada: Oui mais Tu pourrais me le présenter?
Moi : D'accord.
Je me sentais un peu mal quand même. Je ne pouvais pas réaliser que Saada était amoureuse de Mohamed. C'est juste trop choquant.
Saada : C'est un arabe?
Moi : Oui. Algérien.
Saada : Ah ok. Tu as son numéro ?
Moi : Oui.
Saada : Tu peux l'appeler et me le passer?
Moi : Quoi?
Saada : S'il te plaît, Khadija.
Moi :....
As Salam Anleykoum,
Mes chers lecteurs et lectrices, je suis vraiment désolée pour cette longue absence. Mais je me suis rendue compte qu,il y'avait beaucoup d'erreurs, pas dans l'orthographe mais dans le récit de l'histoire.
Donc, il faudra que je fasse des corrections.
En tout cas, merci pour tout.Suite prochainement
IN SHA ALLAH.
VOUS LISEZ
Chronique De Khadija : L'Histoire D'une Vie
Non-FictionJe tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est vécue cette histoire. Présentation Je m'appelle Khadija. Je vais remonter à quand j'avais 13 ans. J'etais en classe de cinquième au lycée "Les Pédagogues", au Sénégal. Je vivais avec mon "père" , ma...