Partie XXXIV

4.5K 527 15
                                    

Il est décédé
Il est décédé
Il est décédé

Cette phrase tournait en boucle dans ma tête. Je pouvais à peine y croire.
Je ne réagissais même pas...j'étais choquée.
Ma mère, je l'entendais pleurer , mon père lui disait de se calmer, moi, je ne bougeais même pas, je ne pouvais même pas battre des cils.

Je voyais aussi Fatou pleurer, elle était assise

Je voyais également Mohamed venir vers moi.
Il me parlait mais je n'entendais même pas ce qu'il disait...

     
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

J'ouvre les yeux et je vois que je suis dans une chambre d'hôpital.
Je voyais Mohamed assis, la tête entre les mains.
Je voulus me redresser mais j'avais mal au bas ventre.
J'ai laissé échapper un gémissement , ce qui attira l'attention de Mohamed.
Il me regarda choqué puis se leva. Il vint vers moi, me prend dans ses bras et me dit :

Mohamed : AlhamdoulIlah, Khadija, tu es réveillée. Tu nous as tous fait peur. Tu as mal? Attend, j'appelle le médecin.

Il était sur le point de partir quand je le retiens par le bras.

Moi : Mohamed, où sont les autres ?

Il a fait une tête bizarre comme s'il ne voulait pas me répondre.

Mohamed : Après je te dirais d'accord ?

Je n'ai même pas eu le temps de répliquer qu'il est sorti appeler le médecin.

Il revint quelques minutes plus tard avec celui-ci.

Le médecin : Bonjour madame, comment vous sentez- vous ?

Moi : Je vais bien AlhamdoulIlah mais j'ai un peu mal au bas ventre. Qu'est  ce qui s'est passé ?

Le médecin : Vous vous êtes évanouie mais... là n'est pas le problème.

Mohamed : C'est à dire ?

Le médecin : On vous avez dit que vous aviez une grossesse à hauts risques et que vous devriez faire attention à votre santé mais il me semble que vous n'avez pas respecté nos prescriptions...

Mohamed : Venez en au fait !

Le médecin : Pour cette fois,  vous avez eu de la chance, nous avons fait de notre mieux pour garder le bébé mais , je vous répète encore une fois,  faites attention à vous. Vous avez des responsabilités envers cet enfant donc, apprenez à vous contrôler ne serait ce que pour ce petit être qui n'a rien demandé parce que je ne crois pas que la prochaine fois,  nous pourrons faire quelque chose.

Je me sentais mal ,  à cause de moi,  le bébé était en danger.

Moi : D'accord,  je ferai tout pour ne pas mettre mon bébé en danger In Sha Allah.

Le médecin  : Bien, j'y vais.

Moi : Euh, excusez moi, quand est-ce que je pourrais sortir ?

Le médecin  : Tout de suite je vais régler quelques papiers, je reviens.

Moi : D'accord.

Puis,  il est sorti.

Mohamed vint vers moi

Mohamed  : Qu'est ce qu'il y a ? ( en me relevant la tête )

Moi : Je me sens mal, à cause de moi,  mon propre enfant à failli mourir.

Mohamed : Non,  oublie ça, ce n'était pas de ta faute.

Moi : Mohamed ?

Mohamed : Oui ?

Chronique De Khadija : L'Histoire D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant