Partie XI

7K 714 10
                                    

Je tiens à repréciser que certains détails de l'histoire seront fictifs car ce n'est pas moi qui aie vécu l'histoire.

Ce matin, comme d'habitude,je me réveille vers six heures du matin et fais ma prière. Je m'apprêtais à repartir me coucher quand je me suis rappelée que je devais partir aux Almadies aujourd'hui, pour mon travail. Mais, je ne sais pas à quelle heure nous devons nous y rendre.
Donc, je vais dans la cuisine pour voir si Fatou y était car j'entendais des bruits provenant de là bas. Et, effectivement, elle y était.
Moi : Salam Anleykoum.
Fatou : Wa Anleykoum Salam.
Moi : Tu fais quoi?
Fatou : Je prépare le petit déjeuner de Moussa. Il va partir travailler tôt aujourd'hui.
Moi : Ah OK. Euh Fatou, je voulais te demander c'est quand qu'on doit partir aux Almadies?
Fatou : A 15h. On dira à Moussa de nous y amener. D'ailleurs, tu lui diras quand?
Elle parlait du travail.
Moi : Aujourd'hui,il est réveillé ?
Fatou : Oui, attends je prépare le café, on y va ensemble.
Moi : OK.
Elle finit de préparer le café puis on part.
Nous avons frappé sur la porte puis, nous sommes rentrées. Tonton Moussa était assis sur le lit.
Moi : As Salam Anleykoum.
Tonton Moussa : Wa Anleykoum Salam. Khady, ça va ?
Moi : Oui ALHAMDOULILAH et toi?
Tonton Moussa : ça va bien ALHAMDOULILAH.
Moi : Je voulais te parler de quelque chose.
Tonton Moussa : BISMILLAH.
Moi : Au fait, aujourd'hui, je vais partir trouver un travail de domestique aux Almadies.
Tonton Moussa : Lane? ( quoi?) Pourquoi faire?
Moi, je lui ai dit les raisons.
Tonton Moussa : Comment peut on être aussi mauvais ?...N'y a t-il pas d'autres solutions ?
Moi : Pas vraiment.
Tonton Moussa : Je suis vraiment désolée. Je n'aurais jamais voulu que ça t'arrive.
Moi : Ah ce n'est pas grave. C'est la vie.
Tonton Moussa : Oui. Et aussi Dieu c'est quand il t'aime qu'il te fait subir certaines épreuves.
Moi : Oui c'est vrai.
Tonton Moussa : A quelle heure tu dois être là bas.
Moi : A 15h.
Tonton Moussa : Moi, je rentrerai à la maison vers 13h donc je pourrais vous y amener.
Moi : D'accord. Merci.
Tonton Moussa : De rien.
Ensuite, je suis sortie pour regagner ma chambre.

[...]

Vers 14h10, nous étions dans la voiture. Fatou et Tonton Moussa étaient en train de discuter. Moi, j'étais dans mes pensées.
Je pouvais à peine croire à ce qui était en train de m'arriver. Depuis que j'étais toute petite, je m'efforçais à bien étudier pour avoir de bonnes notes et réussir dans ma vie. J'étais tellement ambitieuse. Je visais loin. Mais bon,comme on dit, "L'Homme propose,Dieu dispose". Mais, je ne me plains pas car il y'a beaucoup de gens qui souffrent plus que moi et il y'en a même qui voudraient être à ma place car moi au moins, j'ai le soutient de quelques personnes.
[...]
Vers 14h55, nous étions déjà arrivés. Fatou et moi sommes descendues. Tonton Moussa devait aller partir pour son travail. Nous nous sommes dirigées vers une grande maison. Elle était très belle de l'extérieur. Nous arrivons puis sonnons à la porte. Un jeune homme métissé d'environ mon âge nous ouvre la porte.
Nous : Bonjour.
Lui : Bonjour.
Fatou : Est-ce que Madame Gómez habite ici?
Lui : Oui. C'est pour quoi ?
Fatou : Elle était à la recherche d'une domestique et nous sommes venues pour l'entretien.
Lui : Entrez.
Nous sommes rentrées puis il nous a dit de patienter dans le salon.
Fatou : T'inquiète, ça ira.
Moi : OK, merci.
On discuta un peu de tout et de rien. Puis, une dame qui semblait être dans la quarantaine entra. Elle était un peu blanche de peau avec de longs cheveux frisés.
Elle : Bonjour.
Nous : Bonjour.
Elle : Vous allez bien?
Nous : Oui ALHAMDOULILAH et vous.
Elle : Je vais bien merci. Euh...vous êtes venues pour l'entretien ?
Nous : Oui.
Elle : D'accord. Vous vous appelez comment?
Fatou : Moi, c'est Fatou et elle c'est Khadija.
Elle : D'accord, moi c'est Cassandra. Euh...Qui est la concernée ?
Moi : C'est moi.
Elle : Ah, Khadija,c'est ça ?
Moi : Oui.
Elle : Quelle âge as-tu?
Moi : J'ai 15 ans.
Elle : Tu es jeune. Mais bon, ici le travail est assez simple. Tu devras juste faire le linge de mes enfants, repasser leurs habits et nettoyer leurs chambres. Tu penses que tu pourras le faire ?
Moi : Oui.
Elle : D'ailleurs, j'ai 3 enfants. Je te les présenterai.
Moi : D'accord.
Elle : Bon, parlons de votre salaire. Euh...30.000 Francs par mois, cela vous va?
Moi, j'ai regardé Fatou. Je ne savais pas trop quoi dire.
Fatou : C'est bon.
Elle : D'accord. Hum, vous êtes sa mère ?
Fatou : Je suis sa grande soeur.

[ Fatou et moi ne sommes pas vraiment sœurs mais elle me considére comme telle.]

Elle : D'accord. Bon, vous pourrez commencer demain?
Moi : Oui IN SHA ALLAH.
Elle : D'accord merci. Dit-elle en se levant.
Moi : Merci à vous.
Elle : Au revoir (sourire)
Nous : Au revoir (sourire).

Puis, nous sommes sorties de la maison.
Demain IN SHA ALLAH, devra commencer mon premier jour de travail.
Ça se passera bien ou mal? On verra bien IN SHA ALLAH...

L'Aïd El Kabir approche. Je souhaite à tous mes frères et soeurs musulmans,une bonne fête remplie de bonheur et de prières. N'oublions pas de faire des douas pour les pèlerins. Qu'Allah Soubhana Wa Taenla accepte leur pèlerinage et qu'ils nous reviennent bien portants.
Et pour ceux qui sont aussi gourmants que moi , faites attention avant de finir à l'hôpital. Ça serait dommage.😂😂

Suite prochainement
IN SHA ALLAH 💖








Chronique De Khadija : L'Histoire D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant