Partie XXXVI

3.7K 359 2
                                    

Salam Anleykoum

  Aujourd'hui,  Mohamed a décidé qu'on allait aller se promener.
Personnellement,  je n'étais pas à fond sur cette idée car ces temps-ci je me sens un peu trop lourde,  plus que d'habitude. Mais,  il a réussi à me convaincre en me disant que ça me ferait du bien de sortir un peu et prendre de l'air. Et je pense qu'il voulait aussi en profiter car ces temps ci c'est tout le temps boulot-maison et il rentre à des heures tardives.

Mohamed : Toi je ne sais pas si tu mets le hijab ou si tu fais autre chose.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Mohamed : T'as vu ta robe,  tes formes sont visibles à 5m.

Moi : Non, t'abuses là.

Mohamed : Change de robe, ces genres de trucs c'est pour moi,  pas pour les autres.

Moi : cheu,  Mohamed, Déjà j'avais du mal à la mettre, maintenant tu me dis de l'enlever.

Mohamed il ne m'a jamais vraiment imposé de porter le hijab ou autre.  C'était ma décision. C'est juste que selon lui quand on fait quelque chose comme le hijab,  on le fait à fond. Mais il y a aussi le fait qu'il soit jaloux...

Mohamed : je peux t'aider aussi hein ( Sourire)

Moi : Mmh Oui c'est ça fais semblant de pas avoir des idées en tête. Et puis je peux l'enlever toute seule d'abord.

Mohamed : OK,  vas y ma chérie.

Moi : Ouais.

Je suis partie, j'ai mis une robe plus ample et puis on est sorti.

Dans la voiture, on faisait que parler, il y avait une bonne ambiance jusqu'à ce que je gâche tout.

Moi : Au fait,  t'as des nouvelles de mes parents ?

Au début,  il a soufflé un peu puis il m'a dit :
- J'avais appelé ton père avant hier, tout va bien.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Écoute Khadija...

-Non Mohamed,  je commence à en avoir marre. Ça fait je sais pas combien de mois que tu ne me donnes pas des nouvelles de mes parents et quand je te demande de me laisser les appeler tu refuses.  C'est quoi ton problème à la fin ? 

Mohamed : Mon problème c'est que je ne veux pas que tu mettes ta vie et la vie de notre enfant en danger.

Moi : Comment le fait que je parle à mes parents peut me faire mal ?

Mohamed : Khadija...

Moi : Quoi ?

Mohamed : D'abord tu me réponds pas comme ça. Et puis, c'est compliqué.

Moi : Mohamed, s'il te plaît,  qu'est ce qui est compliqué ?  je t'en prie dis moi ce qui se passe.

J'avais les larmes aux yeux wAllah, j'avais vraiment mal. Je veux juste savoir ce qui se passe vraiment.
Quand Mohamed l'a remarqué il s'est arrêté quelque part.

Mohamed : Khadija,  s'il te plaît,  ne pleure pas. ( en m'essuyant les larmes qui avaient coulé sur mes joues)

Je continuais toujours à pleurer.

Mohamed : Écoute...d'abord,  n'est ce pas tu sais que je t'aime.

Je fis un " Oui " avec la tête.

Mohamed : Je ne veux juste pas que tu te sentes mal.

Moi : Me sentir mal à propos de quoi Mohamed ?  Il est arrivé quelque chose à mes parents ?

Chronique De Khadija : L'Histoire D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant