Partie XXII

5.6K 650 20
                                    


Moi  : QUOI ?

Bab's : Il m'a demandé ta main.

Qui a demandé ma main ?  Mohamed ? 
Le même  Mohamed que je connais ?

Moi : C'est le même Mohamed que je connais ?

Bab's : Bien sûr.

Je suis juste choquée. Trop même. Je ne peux pas y croire.  Mohamed ?  Mohamed a demandé ma main ?
Je ne sais même pas ce que je ressens en ce moment.
Je n'aurais jamais,  mais alors  là jamais cru qu'il voudrait m'épouser. M'épouser moi !  Moi !

Bab's :Tu es toujours là ?

Moi : Euh ...oui oui.  Bab's, tu lui as répondu quoi ?

Bab's : Je lui ai dit que moi j'étais d'accord mais qu'il fallait aussi demander aux parents et surtout à toi. Mais  Khadija,  je te conseille de dire oui.  Et je ne dis pas ça  parce que je suis l'ami de  Mohamed. Je dis ça  parce que je le connais.  Déjà,  il était  très  responsable de venir m'en parler. En plus,  il aurait pu se dire qu'il est jeune,qu'il ne veut pas se marier tout de suite  et essayer de jouer avec toi. Mais non,  il ne l'a pas fait.

Moi  : Oui je sais  Bab's. Et je sais aussi que tu ne prendras jamais de mauvaises décisions pour moi.  Donc,  de mon côté,  il n'y a pas de problème. Je suis d'accord.

Bab's : D'accord. Je vais venir dans deux jours  In Sha Allah. Et quand je viendrais, on va en parler aux parents.

Moi : Euh,  c'est qui "On"?

Bab's : Mohamed et moi.

Wow,  attendez,  il va venir là ?  Et je vais le voir ?
Oh mon  Dieu, Je serais gênée...

Moi : D'accord.

Bab's : Au revoir.

Moi : Au revoir.

Puis,  il raccrocha.

J'ai mis mon portable  sur la commode.
J'avais envie de crier.  Je ne sais pas pourquoi...peut être parce que j'étais heureuse.
Ce que je ressentais à ce moment,  je ne peux pas le décrire. C'est juste choquant.
Qui l'aurait cru ?  Moi et Mohamed, ensemble ?
Pourquoi m'a t-il choisi moi.
Qu'est ce qui l'a attiré vers moi ?
Je ne comprends plus rien.
Franchement, j'arrive à peine à  y croire.
Mais,  en ce moment, je ressens aussi une joie indescriptible.
J'étais tellement  attirée par lui.  Et je ne pensais pas qu'un jour j'aurais une chance avec lui.

Je sors de mes pensées et je vais m'habiller  puisque j'étais toujours en serviette.
Ensuite,  je suis sortie .
Je suis aller voir si mes parents étaient dans leur chambre et effectivement,  ils y étaient.

Je suis restée  avec eux,  nous étions en train de  discuter et c'était bien. Mais souvent,  je pensais à Mohamed.
Après,  les enfants sont revenus de l'école.
Mais je suis restée avec mes parents car je me rend compte que je ne passe pas assez de temps avec eux. Et j'adore discuter avec eux car ils me donnent tout le temps de bons conseilles.

        Passons  deux jours
Mohamed , je pense à  lui souvent.  Non,  pas souvent, pratiquement  tout le temps.
Je n'avais rien dit à personne à propos de sa demande.

Fatou  et Ramata,  on s'est parlé pendant ces deux jours.
Surtout  Ramata,  elle me retenait des fois toute la nuit pour qu'on parle. 

Bab's, je ne l'ai pas entendu depuis  lors.

Aujourd'hui, Mohamed et Bab's  doivent  venir.
Je suis tellement stressée.
Mais,  devant les gens,  je fais comme si de rien  n'était.

Chronique De Khadija : L'Histoire D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant