Partie XXV

6.4K 708 35
                                    

Aujourd'hui,  c'est le jour de mon mariage. La veille, je stressais tellement donc, je ne sais pas aujourd'hui comment ça va être.

Quand j'ai dit la nouvelle à Fatou, elle était tellement contente.  Elle n'arrêtait pas de crier. Elle était tellement choquée. Ensuite,  elle a commencé à me dire " Je le savais. Ça se voyait comment tu étais beaucoup trop gênée quand il était là.  "

J'en ai aussi parlé à Ramata.  Au début,  elle a commencé à pleurer parce qu'elle pensait que c'était un mariage forcé mais après je lui ai fait comprendre que ce n'était pas le cas.  Elle aussi,  était contente pour moi. Elle n'arrêtait pas de me demander comment était Mohamed, s'il était beau,quel âge il a... Ah,  Ramata la curieuse, toujours fidèle à elle même .

Il y a quelques jours,  la famille de Mohamed est venue chez moi pour remettre la dote mais cette fois,  il n'y avait que les filles.

C'est notre coutume. Chez nous,  ce sont les femmes qui ramènent la dote.

J'ai vu la mère de Mohamed. Elle s'appelle  Fatima ,  elle est gentille et toute douce. Quand elle m'a vu,  elle l'a directement prise dans ses bras.
J'ai également vu Khanath , la soeur de Mohamed ( si vous ne vous en rappelez pas, allez voir la Partie V ). Elle était un peu choquée de me voir mais après, elle m'a prise dans ces bras.

Khanath  : Wow,  je ne savais pas que c'était toi la Khadija dont on parlait. Le destin joue bien des tours.

Moi  * rire * :  Oui, tu as raison. Lui, c'est Youssef ( c'est son fils )

Khanath  : Oui,  il a grandi. Youssef,  regarde, elle c'est tata Khadija. Dis lui salam

Youssef : Salam tata Khadija.

Moi  : Wa Anleykoum Salam Youssef . Dis je en me prenant dans mes bras.
Son bébé, il a grandi Ma Sha Allah,  il est encore plus beau qu'avant. 

Moi : Sûrement,  tu ne dois pas te souvenir de moi.  Là dernière fois que je t'ai vu,  tu étais encore un bébé.

Il m'a juste fait un sourire.  Il est trop mignon Ma Sha Allah.

J'ai aussi vu une autre fille qui avait l'aire d'avoir 18 ans.  Elle s'appelle Salma. Et une autre fille,  elle devait avoir  10 ou 9 ans,  elle s'appelle Maroua.

Bon, revenons au jour du mariage. J'étais entrain de dormir quand j'entends qu'on me réveille.

..... : Khadija,  réveille toi. Il faut que tu te prépares.

Je me retourna et vis ma tante Saada.

Tante Saada * en me tirant de mon lit * : Lèves toi, allez !  C'est ton jour aujourd'hui.

Elle me traîna jusqu'à la salle de bain.
Je fis ma douche puis je sortis et m'habilla simplement.

Après,  je suis sortie de ma chambre. 
Il y avait beaucoup de bruits. Mais les invités n'étaient pas encore venus.
Je vis ma tante Saada se diriger vers moi.
Elle vint me prendre le bras et m'amena dans la chambre de mes parents.
Là bas aussi,  il y avait deux femmes que je ne connaissais pas.
Je vis ma mère et mes autres tantes. Il y avait aussi beaucoup de bruits.

Tante Saada : Viens là, assieds-toi .
Je m'assis puis elle entama les présentations.

Tante Saada : Regarde  Khadija,  elle c'est  Adja et elle c'est  Rama, ce sont tes griottes.

Moi  : Enchantée. 

Elles : Nous aussi. Disent elles en me faisant la bise.

Tante Saada  : Khadija, c'est elles qui vont s'occuper de toi. Moi,Je vais voir les préparatifs.

Chronique De Khadija : L'Histoire D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant