Dites moi ce que vous pensez de ce chapitre que je vais réecrire.
------------------------------------------
Chapitre qui est important mais peut etre pris comme un aparté dans le livre. Le personnage qui parle dans cette partie est un narrateur exterieur se nommant Josette qui n'appartient en aucun cas à l'histoire mais il se permet de faire des commentaires et d'expliquer la vrai vérité et la situation.
Vous allez tout simplement vous dire que l'auteur est totalement folle et qu'elle ne sait plus ce qu'elle raconte et que son seul but était de vous embrouiller mais non... En quelque sorte oui. Mais c'est la vie d'Alyssa qui est comme ça.
Vous devez sûrement être en train de vous demander qui je suis car personne n'a pris la peine de préciser en haut du chapitre le point de vue à qui appartenait la suite du texte. Ne croyez pas que c'est l'auteur qui avait la flemme. Non. C'est juste que je n'existe pas. Je suis un genre de point de vue omniscient qui raconte un peu ma vie. Et vous devez réellement vous demandez ce que je suis en train de faire maintenant alors que vous là, à cet instant précis, vous attendez juste la suite de cette histoire où le dernier chapitre vous a totalement embrouillé.
- Josette !! Rends l'antenne !! On attend le programme suivant là !!
Oui effectivement, je suis une taupe. Je ne suis pas du tout un point de vue omniscient comme je vous l'ai dit plutôt. Je suis un menteur. Une menteuse...
Tout comme certaines personnes...
Mais maintenant que je suis démasquée, je vais vous raconter la vérité vraie. Je suis en réalité une présentatrice imaginaire d'un plateau télé imaginaire niché quelque part dans le cerveau de l'auteur, comme une conscience un peu si vous voyez ce que je veux dire. Tous ce qu'il y a retenir, c'est que je vais vous expliquez le comment du pourquoi du dernier chapitre.
Dans le dernier chapitre, vous avez du vous dire que...
- Josette !!!!
- 30 secondes !!
Je reprends... * raclement de gorge * Donc... Vous avez du vous dire que Matt était vraiment... Con... Tout simplement.
* nouveau raclement de gorge et Josette prend une voix de fillette *
" Mais pourquoi il a fait ça, j'aurai tellement aimé qu'il finisse avec Alyssa, ils auraient du avoir des enfants comme Cendrillon et aussi avoir un cheval blanc. "
- Josette !!
- Francis, laisse moi finir mon explication !!
Donc je vous disais qu'Alyssa avait été choquée par les révélations que lui avaient appris Cara et Julien mais sachez que Matt l'avait été tout autant. Matt n'avait rien avoir avec tous ça. Il aimait Alyssa au plus au point et il ne lui aurait jamais fait ça. À quoi bon ?
Alors certes, il l'avait très mal pris qu'elle l'accuse de cette façon et c'était donc pourquoi il ne l'avait pas invité à sa fête et qu'il avait balancé sur tous les toits que Max et Camille avaient couché ensemble mais c'est vraiment tous ce qu'il avait fait de travers.
Quant à Cara et Julien, ces gosses étaient vraiment des gros et surtout des très bons menteurs. C'était eux qui avaient fait tout ça à Alyssa. Car tout simplement il ne l'aimait pas. Oui, juste parce qu'il ne l'aimait pas. Et puis c'était le premier coup méchant qu'ils faisaient à quelqu'un depuis qu'ils étaient sortis de prison.
Les spectateurs du plateau télé poussent des cris de stupéfaction, certains s'exclament que ça les embrouillent encore plus toutes ces révélations, d'autre comprennent tout à présent.
- Josette, c'est pas à toi de dire ça !! crie Francis.
* Josette lève les yeux au ciel et reprend *
Si vous n'avez pas compris, je répète plus simplement.
Pendant les années où ils sont partis Cara et Julien étaient en prison de redressement pour jeunes à cause d'un trafic de drogue ou je ne sais quoi. Pendant leur arrestation, ils ont monté un plan pour détruire Alyssa et Matt, ne cherchez pas pourquoi eux. Ils ne les aimaient pas. Ils voulaient les faire souffrir avant de les achevaient et de les séparaient à jamais.
Quant aux Parkers, ils n'avaient rien fait, strictement rien fait. La seule vérité concernant leur famille, c'était la liaison de la mère de Matt avec Mr. Lewis. C'était tout ce qui était vrai.
Les parents et la grand-mère d'Alyssa étaient morts à cause de Cara et de Julien et seulement à cause d'eux. Et à cause de personnes d'autres. Et sûrement pas à cause de Matt.
* Les lumières du plateau télé s'éteignent. Josette à tout dit et c'est tout ce qu'il fallait savoir *
* Point de vue Alyssa *
- Dis moi toutes la vérité !? Ne me mens plus ! hurlais-je
- Il n'y a pas de vérité vrai pour ma part... Je n'ai rien fait !
- Pourquoi aurait-il inventé tous ça ? Ils s'en foutaient de moi !
- Je ne sais pas Alyssa ! Matt prit sa tête entre ses mains, il en avait marre d'entendre ses cris.
Apprenant la nouvelle, qu'entres autres ce n'était pas Matt qui avait tué ces parents mais les Grayson's. Je m'étais précipité chez Matt pour m'excuser mais aussi pour essayer de comprendre. En ouvrant la porte et en me voyant, Matt avait voulu refermer la porte mais j'avais réussi à le convaincre de me laisser rentrer.
J'étais alors tombée sur le cul. Vous vous rappelez de l'annonce qu'il m'avais faite, il avait un frère jumeau qu'il croyait avoir perdu à l'âge de leur un an. Il avait en réalité était enlevé puis abandonné et placé dans une famille d'adoption. Il avait réussi tant bien que mal à retrouver sa vraie famille, à retrouver son frère.
Mais je n'avais pas chercher à comprendre ou même à connaître l'histoire du frère car je m'en foutais, ce n'était pas ça que je voulais savoir. J'étais peut-être passée pour une égoïste devant le jumeau et devant Louise et Marc mais ce n'était pas grave.
À bout, j'avais crié que Louise était une connasse de tromper Marc qui pour moi était un homme vraiment adorable, croyant que la famille était déjà au courant mais apparemment non... Marc avait demandé des explications à Louise mais celle-ci était partie en trombe et en pleurant de la maison.
Lili était sortie de sa chambre et elle aussi s'était mis à pleurer, à tel point que les voisins affolés étaient arrivés en courant. Matt les avaient remballés et ils étaient partis, ne comprenant pas ce qu'il venait de leur arriver.
La famille Parkers était dans un situation critique en ce moment. Plus rien n'allait et ma putain de vie de merde partait sacrement en couilles.
Matt m'avait expliqué tant bien que mal qu'il n'y était pour rien avec l'affaire de mes parents. J'avais fini par voir qu'il était sincère. Réellement sincère.
Je lui avais alors sauté dans les bras et il m'avait pardonnée pour toutes les méchancetés que j'avais pu dire. Je m'étais ensuite excusé devant le frère d'avoir causé en tel remu-ménage. Mais il avait rigolé, prétextant qu'il était heureux d'avoir connu la petite copine de son frère. J'avais rougis et je crois que Matt aussi.
En bref, maintenant c'était réellement terminé, on ne vous mentira plus. Je vous le promets.
-----------------------------------------
Ce n'est pas le dernier chapitre.
Love U
Dans le chapitre précédent, j'avais mis des passages en italique et beh c'était les trucs vrais car comme vous l'avez-vu dans ce chapitre, j'avais fait tous ça pour vous embrouiller 😜
VOUS LISEZ
Dans le vestiaire des gars [ En Réecriture ]
Teen FictionMon nom est Alyssa. Alyssa Scott. Je suis une banale lycéenne en première. Ma vie va changer du tout au tout. Elle va changer le jour de mon anniversaire, à partir d'un seul moment, à cause d'une seule personne. Je croyais que ce cours allait être...