22

6.4K 699 38
                                    

A M I R A |
Toulouse

Ma fille est morte, ma fille est morte, ma fille est morte, ma fille est morte.

Un autre jeune homme débarque, il venait surement de quitter sa chambre.

Gars - Pourquoi vous criez ? Euh Salam à moi

Âbha - Mais qui es-tu ? à moi

Moi - Je...

Esma - Un parasite. Pars de chez nous maintenant.

Je crois que c'était le coup de trop.
J'ai été passé pour morte, ils pensent que je suis morte.

Gars - Wesh il s'passe quoi là ?

Esma - Cette.... à dit à tata qu'elle était la fille d'Hakim et qu'elle s'appelait Amira.

J'ai vu le joli visage de ce garçon changer, se transformer en haine, en serrant les dents voyant sa mère pleurer.
J'ai cru qu'il allait me mettre son poings dans la tronche, alors je me suis reculé.

Moi - Je suis désolé, j'ai seulement voulu retrouver ma famille. J'ai grandis seule avec Hakim, j'ai encaissé ses coups, ses insultes et tout le reste. Je n'ai jamais entendue parler de ma mère, j'ai eu une vie que je qualifierais d'invivable. J'ai seulement voulu connaître mes racines. Je ne voulais pas vous embêter.

J'étais sur le point de partir quant ma mère m'a attrapé par la tête.

Âbha - C'est impossible...

Elle m'a regardée dans les yeux et s'est mise à pleurer.

Âbha - Benthi... c'est vraiment toi? C'est toi. Je reconnais ce visage et cette cicatrice....

Elle m'a prise dans ses bras et j'ai resserré son étreinte.

Esma - Lâche là tout de suite. Khalti c'est un mensonge regarde.

Elle lui a tendue quelque chose et j'ai remarqué que c'était ma carte d'identité.

Esma - Elle s'appelle Asma ***

Ils m'ont tous regardés bizarrement.

Moi - C'est une fausse. Je vous jure que c'est moi.

Esma - Non tu...

Je me suis tirée une mèche de cheveux et l'ait posés sur la table.

Esma - Mais elle est malade celle-là !

Moi - Je sais que c'est confus, mais l'ADN lui, ne ment pas. Je suis à l'hôtel ***

Et je suis partis, laissant dévaler les larmes sur mes joues.
Je n'aurais jamais pensé que ça se passe comme ça. J'avais imaginé tout les scénario possible au monde, mais celui-là, jamais.

J'ai courus jusqu'à la voiture de Sonia et elle a ouvert directement sa porte.

Sonia - Hey mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Poussée sur les trottoirs par mon pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant