10 ⭐️

9.6K 578 43
                                    

chapitre dix-

AMIRA|

Moi - Sonia ?

Elle me regarde avec de gros yeux et s'approche de moi.

Sonia - Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas bien ?

Moi - Ça fais longtemps...

Sonia - Pratiquement deux ans. Où tu vas ?

Moi - Je rentre.

Sonia - Chez ce monstre ? Encore ?

Moi - Sonia...

Sonia - J'habite à Paris maintenant, j'ai trouvé une fac de mode qui me plait. Je suis juste venue passer une semaine chez mes parents.

Moi - Je suis heureuse pour toi...

Sonia - Viens avec moi.

Moi - Pardon ?

Je regardais dans son regard si c'était une blague mais à priori non.
Elle m'attrape la main et la sert.

Sonia - C'est le meilleur moyen Amira. Tu viens avec moi et tu recommences ta vie à Paris! Loin de tout. De ton père et toutes ses choses malsaines.

Moi - Tu es folle Sonia, Hakim me tuerait.

Sonia - Je t'assures que non, il ne saura même pas où tu es.

Elle arrache mon téléphone des mains et l'écrase. Carrément.
Je l'a regarde bouche-béé mais elle attrape ma main.

Sonia - Écoute, je sais ce qu'il a fait pour te tenir éloignée de moi, il m'a fait la même. Tu ne peux pas rester une seconde de plus avec lui. Une nouvelle vie, toi et moi habiba!

Je l'ai regardée une nouvelle fois. Voulait-elle vraiment que je l'a suives? Comme ça ?
Mais elle n'avait pas tord. Et si je pourrais enfin avoir une vie normale ? Comme elle et comme les gens autours de nous ?

Moi - J'accepte...

Sonia - Ouiiiii ! Aller vient faut se dépêcher pour le billet. Je te le paye !

Je pense directement à l'énorme somme que j'ai dans mon sac à dos. Je sors l'enveloppe et sort un billet.

Sonia - Range ça, ils vont trouver ça pas net un tel billet.

J'hoche la tête et l'a laisse payer. De toutes façons je l'a rembourserait.
Je suis excité comme une gamine de quatorze ans. J'allais enfin avoir la vie dont je rêvais. Être libre ?

Sonia me tend le billet et prend ma main.

Sonia - Aller, vient, Paris nous attends !

Je lui souris et ont entrent dans le train. Ont se met au fond, et ont parlent de tout et de rien. De tous ce qu'ont a ratés

Sonia - Il va falloir que tu changes d'identité. Le frère de mon amie te le fera. Personne ne devra être au courant de qui tu es.

Moi - D'accord, mais je vais devoir changer de prénom ?

Sonia - Oui, et puis tes cheveux. Je sais que tu les aimes mais ça serait bien que tu les coupes, une couleur aussi. Je sais pas.

Moi - Et s'il cherche vers toi ?

Sonia - Je préviendrais mes parents de ne divulguer où j'habite à personne et l'appartement n'est pas à mon nom.

Moi - Bien. Merci Sonia, vraiment je suis désolée pour tous ce que je t'ai dis.

Poussée sur les trottoirs par mon pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant