vingtième chapitres-
Moi - Quoi ? Déjà ?
Gilles - Eh bien en ce moment je n'avais aucune autre mission et puis les informations que vous m'avez donné m'ont été assez utile. Je vous attends à mon bureau pour quatorze heures ?
Je raccroche et je me retient au lavabo.
Il a retrouvé ma famille, il a retrouvé ma famille.
Espérons qu'ils soient en vie.Je m'attache rapidement les cheveux et met mes chaussures.
Je n'ai pas envie de réveiller Yassar et pas envie que l'accident d'hier soir se reproduise une nouvelle fois.
Il faut qu'il sorte de ma vie. C'est le mieux pour lui, pour moi.Je met ma veste sur mes épaules et sors de la chambre sans faire de bruit.
J'appelle un uber, et l'attend.
Mes membres tremblent dans tout les sens, j'ai envie de vomir.
Je n'ai pas mangé hier soir mais je n'ai absolument plus faim.
Si j'aurais quelque chose dans le ventre il finirait sur mes jolies escarpins.Je monte dans mon taxi et lui demande de me ramener chez moi.
Je ne peux pas débarquer comme ça au cabinet de ce fameux Gilles.Une fois chez nous, je pars dans la douche et me shampouine.
Mon corps à des crampes et j'ai l'impression que je vais finir par terre.Mon Dieu, je vais enfin découvrir ce que je souhaite depuis toujours.
Une fois séchée, je prends mon cellulaire et compose le numéro de mon acolyte, ma Sonia.
Si y en a bien une à prévenir, c'est elle.
Il est midi et elle doit être en pose.Sonia - Allo? Asma ? J'me suis inquiété toute la nuit ! T'étais passé où ?
Moi - rire Ça va So, t'inquiète pas pour ça. J'étais avec mes copines et ma voiture ne voulait plus démarrer alors je suis rentré avec Lina.
Sonia - Tu aurais pu me prévenir. Hassoul, ça va ?
Moi - Super ! J'ai une grande nouvelle!
Sonia - Hakim est enfin mort ?
Moi - So ! rire
Sonia - StarfAllah c'est pas bien ce que je dis!
Moi - Il a retrouvé ma famille. Il sait d'où je viens !
Je l'entends respirer fortement et je lui demande si elle m'a entendu.
Sonia - Oh mon Dieu ! Je suis tellement contente pour toi hbiba ! Je peux pas manquer ça ! Tu as rendez vous quand? T'y es déjà allé?
Moi - Quatorze heures.
Sonia - Bouge pas j'arrive ! Oh mon Dieu j'y crois pas!!!
Elle raccroche et je me jète dans mon lit, le sourire aux lèvres.
Et puis je repense à Yassar et à notre soirée. C'était tellement étrange.
Tout son comportement est étrange de toute façon depuis qu'il est revenu dans ma vie.Et que dois-je penser de la grossesse de Lola ?
Je l'a plains réellement, elle s'est foutue dans une belle merde.[...]
Assise face à mon détective, j'attend qu'il me décroche un mot, l'information qui changera ma vie.
Sonia, elle, agrippe ma main et tremble aussi. Elle est aussi excité que moi je crois.
Gilles - J'espère que vous allez bien. Si je vous ai fais venir c'est que j'ai retrouvé votre maman.
Elle s'appelle Âbha E***, Indienne-Marocaine elle a reprit son nom de famille après sa séparation mais vos parents sont toujours marié aux yeux de la Loi vu que votre père Hakim *** a refusé de signer les papiers de divorce.Tous ce que je retiens c'est qu'il parle de ma mère au présent. Cela voudrait dire qu'elle est en vie ?
Âbha, quel beau prénom.
J'apprends enfin mes racines, je ne suis pas que Marocaine, mais indienne..Mes yeux s'humidifie et je pense que je vais éclater en larme. Mama, je suis si heureuse.
Gilles - Et, elle est en vie. Je ne l'ai pas appelé mais je peux le faire si vous le souhaité?
Elle est en vie. Dieu merci.
Mais une question se pose : Et si elle me rejète ? Qu'elle me ramène chez mon paternel ?
Non non je ne peux pas prendre ce risque. Il faut que j'y aillés moi même.
Une confrontation physique.
J'aimerais tellement voir à quoi ressemble la femme qui m'a mise au monde.Gilles - Bien. Je vous ai noté l'adresse, elle se trouve à Toulouse. Je connais beaucoup d'autres informations mais je pense que vous préférerez les apprendres seule.
J'hoche la tête et je lâche mes larmes.
Sonia m'attrape fortement dans ses bras et embrasse mon crâne.
Je vois sa joie à son sourire et j'ai envie de l'a remercier. Pour tout ça.
Je ne serais pas là sans elle.Oui. Peut-être sous un pont, blanche dans un fossé ou bien dans un camion avec un sale type.
Mais non, je suis là, en vie et en forme [El Hamdoulilah]
Je remercie Gilles, il a fait un travail extraordinaire. Je lui donne la somme dut et finis par rentrer à l'appartement avec ma meilleure-amie.
Je suis dans un état second.
Je n'arrive pas à croire que j'ai retrouvé ma famille.
Espérons qu'ils m'acceptent.Sonia - Allez, cours faire ta valise hbiba !
Moi - Vient avec moi ma soeur.
Elle me sourit et m'attrape dans ses bras.
Sonia - J'espérais que tu me le propose.
Je file dans ma chambre, prend un grand sac et balance un peu n'importe quoi dedans.
Une fois finis, je m'assois sur mon lit et sors l'adresse.
Maman, je ne sais pas quelle raison t'as poussé à partir. Sois tu ne m'aimais pas, sois ce monstre t'a poussé a bout.
Je sais qu'il en est capable.L'amour pour lui ne veut rien dire, je l'ai vu plus d'une fois saigné sa compagne. Cet homme est inhumain.
Je vérifie une dernière fois si j'ai tout mais, mon téléphone vibre et je vois le numéro de Yassar s'afficher.
« Une kehba reste une kehba. T'as pris la confiance avec moi Amira et tu le regretteras je te le promet. C' te fois c'est moi qui va te mettre sur les trottoirs.»
J'avale difficilement ma salive, me disant qu'il n'est pas sérieux, juste touché dans son égo.
Mais, honnêtement, je m'en moque.
Je pars retrouvé ma maternelle.