17 ⭐️

8.1K 616 55
                                    

AMIRA|
2 jours plus tard.

Mes journées étaient lassante, je passais la plupart de mon temps allongée sur le canapé à zapper les chaînes.

Beaucoup aimeraient mais je ne suis pas habitué à ne rien faire.
J'ai donc pris la décision de retourner au travail demain, avec de la chance Yassar serait partit.

Je n'ai reçu aucun autre message de sa part, mais je me demandais qui avait bien pu lui donner mon numéro.
Je ne pense pas que ce soit Lina ou une collègue que j'apprécie, elles respectent ma vie privée. Je pense plutôt qu'il a du fouiller dans les papiers au secrétariat.
Oui, c'est pas facile mais Yassar est bien intelligent et je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le «détective.»

Sonia n'étant pas là, je devais y aller seule, ce qui ne m'enchantais pas vraiment. Je suis pas assez courageuse pour faire les choses seule, mon amie est là pour me pousser.

Je met un slim kaki et un haut beige.
Je m'attache les cheveux et enfile une écharpe autour de mon cou.

Une fois prête, je prend mon sac à main et mes clés et me dirige jusqu'à ma voiture.

... - Salaam! ... Eh Asma ?

Je me retourne et tombe sur Malik, le gars qui m'a aidé pour les faux papiers. Je lui fais un signe de main et ouvre ma portière.

Malik - Tu vas bien ? Ça fais longtemps que je t'ai pas vu dans le coin!

Moi - Je travaille beaucoup en ce moment.

Faux, mais il me parlait de plusieurs mois. Je n'ai dut le voir que trois quatre fois depuis que j'habite ici.

Malik - Ah, ça s'passe bien la vie Parisienne ?

Moi - Ça va, je m'habitue.

Malik - Content de l'apprendre alors ! Bon j'te laisse à la prochaine inch'Allah!

Je lui fais un sourire et grimpe dans ma voiture. Je met le chauffage et allume le poste.

Je roule jusqu'aux locaux de la dernière fois, heureusement que j'ai une bonne mémoire.

Je sors de ma voiture, sonne à l'interphone et rentre.

Gilles - Bonjour mademoiselle, rentrez.

Je fais comme il m'a dit et j'enlève ma veste.

Gilles - Je vous ai fais venir parce que j'ai déjà commencée mes recherches.

Moi - Vous avez trouvés quelque chose ?

Gilles - Pas vraiment, il y a beaucoup de femmes ayant eu le même nom de famille que le votre. Mais je pense que vous le savez déjà, votre nom est courant. Il me faudrait plus d'informations.

Moi - Je suis désolé, j'en ai pas vraiment. Je n'ai jamais connue ma mère et mon père ne m'en a jamais parlé.

Gilles - Avez vous une tâche de naissance ? Des allergies ? Maladies ? Car c'est possible que votre maternelle vous les ai transmis. J'ai accès aux dossiers médicales et autre.

C'est illégale ce qu'il fait, non ?

Moi - Eh bien j'ai une tâche de naissance sur le mollet gauche. Allergique aux chats et au pollen, du moins je pense. Je suis A+ et je crois être née sous césarienne, un voir deux mois à l'avance.

Je sais qu'il trouve ça bizarre que je parle de ma vie avec une incertitude, mais il ne dit rien et se contente de le noter sur un bloc note.

Gilles - Votre couleur de cheveux naturelle ?

Moi - Brun foncés.

J'ai continuez à répondre à ses questions, bizarre mais utiles selon lui, j'espère réellement que ça l'aidera.
Je suis tellement pressé d'apprendre le verdict.

Gilles - Je vous remercie pour vos informations mademoiselle ***, ça va faire avancer les choses, j'en suis sûre.

J'hoche la tête et quitte son bureau après avoir fais mes salutations.
Je monte dans ma voiture et allume mon téléphone, Lina m'a envoyée un message.

Salam Alykoum hbiba, je viens aux nouvelles mm si mrs *** m'a dit que tu revenais demain. Y a le gadjo bizarre il passe matin midi et soir pour voir si t'es là, c'est un ouf !

Salut Lina, ne fais surtout pas attention à lui, je ne sais pas ce qu'il cherche, mais il est toujours là ?
Je reviens demain 💋

Bref, je démarre ma voiture et je rentre direction la casa.
Je parle un moment avec Sonia, un peu de tout, mais surtout de mon rendez-vous d'aujourd'hui.
Elle est tellement contente pour moi elle prie tout les jours pour que Dieu me donne ce que je veux, c'est à dire une famille.

À vingt et une heure je file au lit, trop crevé de ma journée ennuyante. 💤

Le lendemain-

Mon réveil sonne de bonne heure.
Je m'étire et file à la douche.
Le matin, je suis speed, je me lève directement même si j'ai la tête dans les nuages.

Je sèche mes cheveux à moitié et laisse le reste sécher naturellement.
Je me maquille juste les cils et m'habille simplement.

Je ne déjeune pas, je piquerais un croissant au restau.

Mon sac, mes clefs, je sors de la maison après avoir dessiné un coeur à Sonia sur le tableau.

Une fois arrivée au travail, je souffle de soulagement en apprenant que je m'occupe simplement de l'accueil.
Je ne voulais pas croiser Yassar ou bien Bryan dans leurs chambres.
Ça va merci.

Lina n'est pas encore arrivée, alors je commence à travailler avec Lucie.
Je m'entends assez bien avec elle mais rien de plus.

Lina - Hey salut j'suis en retard. Merci Lucie !

Lucie - Tu vas finir par te faire renvoyer Lina avec tes conneries. Fais attention la prochaine fois.

Lina grimace derrière le dos de Lucie et va rapidement se préparer.
Une fois prête, Lucie s'en va, nous laissant toutes les deux.

Lina - J'ai jurez elle fait trop de manières elle ! Ça lui arrive jamais de ne pas entendre son réveil?

Moi - Lili, c'est pas contre toi mais ton réveil tu l'oublies quatre jours sur cinq.

Lina - N'importe quoi ! Alors explique-moi ? Tu étais où ?

Moi - Pas grand chose, j'étais vraiment fatiguée et je n'avais pas la tête à venir.

Lina - Aller, je suis sûre que c'est de la faute de monsieur gros muscles ultra sexy mais dangereux!

Moi - Tu délires !

À midi, nous allons manger au Mac do d'à côté, elle m'explique ce que j'ai loupé, les commérages du travail, ect...

Lina ne s'entend pas vraiment avec tout le monde ici, ils l'a trouvent vulgaire dans ses paroles et irrespectueuse.
Mais ils ne l'a connaisse pas comme je l'a connais. C'est une grande gueule avec un coeur en or.

Une fois finis, nous retournons à nos postes. Dans ma marche je manque de percuter Yassar.

Yassar - Une revenante !

Moi - J'ai du travail.

Yassar - J'ai eu Hakim au téléphone !

Mon visage se glace et je manque de chuter, il rigole lui même à sa blague.
Quant il me voit tomber à l'inverse, il me rattrape rapidement et son sourire s'efface.

Yassar - Eh j'taffollais Amira, il est pas au courant, hey ? Jamais j'laisserais ce fils de pute poser une fois de plus une main sur toi.

Poussée sur les trottoirs par mon pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant