24

7.6K 759 53
                                    

OMNISCIENT |
Toulouse

Kassim, le jeune homme au visage marqué de plusieurs balafres se rendit directement dans sa voiture et prit la route du quartier.

Il se rappelait de son père et de ces coups. Et bien sûre de la présumé mort de sa petite soeur ; Amira.
Mais depuis plusieurs années ils évitaient ce sujet, trop déchirant pour eux. Il avait vu sa mère essayer de faire le deuil de son enfant mort sans jamais y arriver.

Il l'avait vu galérer à payer les factures qui s'empilaient les premiers mois.
Tous ses retours négatif en recherche d'emplois pour la simple et bonne raison qu'Âbha ne savait pas parler Français. N'ayant pas assez d'argent pour l'apprendre, c'est Saber et lui qui leurs avaient des cours.

Et aujourd'hui, il découvrait que sa petite soeur était toujours en vie et que pendant tous ce temps elle vivait des choses atroces.

Pour lui, il aurait dut l'a protéger de tout ça. Mais il ne l'avait pas fait. Elle avait été seule face à cette brute. Il lui avait tout pris, tout.

Une fois au quartier, îl se dirigea vers Rahim, quelqu'un connu pour vendre des armes illégales.
Il avait une idée bien précise en tête, illiminer son connard de paternelle, une balle dans les deux yeux.

Rahim - 4 000 balles khoya, non négociable.

Kassim avait vingt quatre ans, il habitait encore chez sa mère avec ses petits frères, sa cousine Esma et Jessim son cousin, depuis la mort de leurs parents Allah y Rahmo.
Saber, le plus vieux, était marié et père d'un enfant, Hichem.

N'ayant pas l'argent sur lui, il donna rendez vous à Rahim pour 18h30 et monta chez lui à la vas vite.

Esma - Kassim, elle est où tata ?

Esma se faisant du soucis, avait appelée Saber et sa femme.
Tout le monde attendait une réponse de sa part, mais il était trop remonté pour ça.

Il s'enferma dans sa chambre et commença à faire les cent pas.

Saber, dans le salon, décida d'aller voir son petit frère, étant le seul à lui tenir tête.

Saber - Où est Yemma, Kassim ?

Il lui répéta la phrase trois fois avant d'avoir une réponse.

Kassim - Putain Sab, c'est vraiment notre Amira ! C'est elle. Elle est pas morte !

Saber se mit sur le lit et enfonça sa tête dans ses mains.
Il ne le montrait pas sur le coup, trop choqué mais remplit de joie. Sa petite soeur, son trésor vivait. Depuis toujours.

Voyant son frère chercher dans ses affaires il lui demanda ce qu'il faisait.

Kassim - Elle est en vie khoya, mais il nous l'a détruite. Elle a vécu un enfer alors que nous à côté d'elle ont vivaient comme des Rois. Il a exploité son corps zebi !!

En entendant sa dernière phrase, Saber enfonça son poings dans la porte, laissant entrevoir le reste de la famille les écouter.

Ce côté curieux était donc de famille.
Tout le monde savaient.

A M I R A |

Poussée sur les trottoirs par mon pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant