### Tremaine Pov ###
Cela fait déjà 5 jours que ma mamie m'a obligé a aidé cette fille mais je ne vois pas dans quoi je pourrais l'envoyer, en plus je n'ai pas envie qu'elle travaill dans ma boîte spécialisé dans la joaillerie...
***
J'ai donc appelé ma mamie pour qu'elle me donne son numéro, pour que je l'aide à retrouver du travail mais finalement TJ m'a donné une idée donc je l'ai fais venir chez moi, pour lui annoncer ce que je comptais lui confier comme travail :
Isayaah : Bonsoir.
Moi : Venez.
Isayaah : Hmm.
Moi : Je sais que ce n'est pas dans vos attributions, ni dans votre domaine mais est-ce qu'un travail d'aide ménagère, payer le double de votre ancien salaire, tout compris ainsi que les repas vous convient ?
Isayaah : Merci pour votre aide mais vous n'êtes pas forcé de faire ça pour faire plaisir à votre mamie.
Moi : Je fais ça parce-que je l'aime et qu'elle tient à vous.
Isyaah [ gênée] : Vraiment ? ... Si ça vous gêne, j'irais le lui dire.
Moi : Pour qu'elle me déteste à nouveau ? Hors de question. J'ai renvoyé ma femme de ménage pour vous et je vous le propose sans vous "agresser".
Isayaah : Bien, alors j'accepte.
Moi : Tenez le contrat lisez-le et revenez lundi commencer à travailler.
Isayaah : ... Entendu mais je ne connais pas les lieux.
Moi : Vous voulez visiter maintenant ?
Isayaah : Si cela ne vous dérange pas, monsieur.
Moi : Neverson. Mr. Neverson.
Isayaah : D'accord.
Je suis monté lui faire visiter ma maison et plus précisément les pièces à nettoyer ou juste à aerer, elle a sortie un petit carnet pour noter enfin je crois. Elle est étrange cette jeune femme, elle m'appelle "Monsieur" alors qu'on pourrait avoir le même âge et elle a parfois l'air distante...
Juste après la visite, elle a prise sa veste avant de s'en aller, elle m'a salué d'une drôle de façon, on aurait dit qu'elle me faisait la "révérence" à croire qu'elle est peur de me serrer la main.
***
Passons la semaine jusqu'au lundi aux alentours de 7h00 du matin, j'étais à peine réveillé quand j'ai entendu quelqu'un sonner à ma porte. En toute honnêteté je ne sais pas qui pourrait venir aussi tôt, même pour une visite à l'improviste.
Vu mon quotidien je ne reçois que ma famille et TJ...
J'ai mis mon débardeur avant de descendre ouvrir la porte et la dernière personne à laquelle je ne m'attendais pas à voir de si tôt bien que je lui ai demandé de venir à l'heure pour son premier jour de travail :
Moi : Bonjour ?
Isayaah : Bonjour, Mr.Neverson.
Moi : Entrez... Mais qu'est-ce que vous faites là ? Quand je vous ai dis de venir à l'heure, je ne pensais pas que vous me prendriez aux mots.
Isayaah : ... Vous m'avez dit que je devais cuisiner tous les repas.
Moi : Aussi que... je commençais tous les jours aux alentours de 10h.
Isayaah : Le temps que vous soyez vêtu et prêt à descendre votre petit déjeuner sera prêt.
Moi : Vêtu ?
Isayaah : Habillé , Mr. N...
Moi : Je ne suis pas senile mais qui emploi encore ce genre de vocabulaire ?
Isayaah : Les auteurs de mes livres et ma mamie.
Je suis remonter prendre une douche bien chaude avant d'aller m'habiller, de vérifier que mes documents soient bien dans ma malette et surtout que tout soit en ordre et après avoir mis ma montre je suis descendu vers 8h :
Moi : Vous avez fait tout ça en 1h ?
Isayaah : Vous pensez que c'est beaucoup ? Je suis désolé.
Moi : Non, non c'est parfait.
Isayaah : ... Bien. Je vais aller faire votre lit et la maison.
Moi : N'oubliez pas. C'est seulement le lundi, mercredi et vendredi.
Isayaah : ... Oui, Mr.Neverson.
Elle est montée faire ma chambre pendant que je mangeais et honnêment c'est la première fois que j'ai envie de manger un petit déjeuner fait par une autre personne que ma mamie. Il y a tout ce que j'aime sur cette table et pourtant elle ne me connait même pas.
Votez & commenter
Blue✒
VOUS LISEZ
Le Prince & La Bonne
RomanceLe passé refait toujours surface mais toujours sous un autre jour...