42

3.1K 271 13
                                    

###Isayaah Pov###

Depuis notre séparation dans le lit conjugal, il y a à peine une dizaine de jours, je ressens un vide qui se creuse de jour en jour, qui ne cesse de perforer l'âme de mon cœur, il m'oblige à regarder tous les jours cet homme, mon mari a se lever pour aller travailler au même titre que moi.

Pourtant rien n'y fait, ces images me hantent sans arrêt sans que je ne puisse rien, cette peur incontrôlée nous détruit et je commence même à demander s'il ne serait pas mieux de le laisser partir... loin de moi il serait beaucoup plus heureux.

Pratiquement tous les soirs après le travail nous rentrons dîner puis il s'installe dans le salon pour regarder les nouvelles pendant que je monte me doucher avant de m'enfermer dans la chambre en sous-vêtements et en peignoir suspendu à la fenêtre comme si j'attendais un miracle...

###Tremaine Pov###

Où que j'aille elle est dans ma tête, je suis en manque de sa présence à mes côtés, de son amour, de son sourire qui s'est effacé pour faire face à un visage triste, meurtri ayant pour effet de m'éloigner d'elle... hanté par la culpabilité.

***

Un soir après le travail, j'ai rendu visite à TJ pour me changer les idées, il était en compagnie de deux ravissantes jeunes femmes qui selon lui était de simples collègues de travail qu'il a invité uniquement pour préparer leur prochaine émission :

TJ : Trey voici Janice et Sharron.

Moi : Enchanté de vous connaître.

Janice : De même pour nous Trey c'est bien ça ?

Moi : Oui.

Janice : Terry nous a beaucoup parlé de toi. Il paraîtrait que tu es marié ?

Moi : Je le suis. Et vous deux ?

Sharron : Les histoires de couple et l'audiovisuel ne font pas bon ménage.

Janice : Je cherche encore. On ne sait jamais. Peut-être que je finirai par trouver. Pas vrai Terry ?

TJ : J'ai beau faire des avances à Sharron rien n'y fait. Elle est impassible mais je ne dis pas mon dernier mot. Bon sortez vos idées qu'on voit si elles sont similaires ou non.

Sharron : Je pense à rajouter une rubrique pour faire monter l'audimat.

TJ : Comme ?

Sharron : Faire une espèce de rubrique qui s'intitulerait "Oú tu m'emmène manger ?" qui consisterait à choisir un passant au hasard pour nous inviter dans son restaurant ou son endroit préféré dans la ville.

TJ : Donne-moi un exemple que je vois ce que ça pourrait donner.

Sharron, Janice et TJ ont poursuivi leur réunion durant laquelle j'ai pris plaisir à rire un peu, me changeant de l'ambiance de chez moi d'ailleurs puis peu après les filles ont proposé de manger donc nous avons commandé.

Une fois nos plats servi nous avons entamé le dîner jusqu'à ce que je me souvienne qu'il manquait des verres donc je suis aller en cuisine et à ma grande surprise Janice était là :

Moi : Tu voulais aussi un verre ? Je te rassure j'en ai pris suffisamment.

Janice : Je sais. Je voulais juste savoir si tu allais bien ?

Moi : Ça peut aller.

Janice : Tu en es sur ? Tu sais Trey tu peux me parler si tu veux je sais écouter et on me dit souvent que mon épaule est confortable.

Moi : C'est vrai ?

Janice : Non mais j'ai essayé de faire un peu de marketing histoire de te tendre une perche.

Moi : J'avais saisi. J'aime bien ton sens de l'humour.

Janice : Alors ? Ma proposition n'a pas de date limite.

Moi : ... Ces derniers temps je suis un peu en froid avec ma femme et TJ n'en sais rien.

Janice : Aww. C'est dû à ton travail ?

Moi : Non pas du tout. C'est plus... personnel.

Janice : Je vois et tu es venu ici prendre un peu d'air c'est ça ?

Moi : Oui voilà.

Janice : Viens par là... Je suis sur que tout finira par s'arranger entre vous.

Janice m'a pris dans ces bras, je me sentais moins seul bien que ses mots supposés être encourageant ancraient davantage de doutes quand à ma relation avec ma femme.

J'aurai sûrement dû la prévenir de mon arrivée chez TJ mais manque de bol j'ai laissé mon portable au bureau.

Quelques minutes plus tard nous nous sommes détaché l'un de l'autre, elle m'a raconté quelques blagues auxquelles j'ai ris d'ailleurs avant de nous faire interrompre par TJ et Sharron donc nous sommes retourner finir nos plats avant que chacun ne rentre chez soi.

###Isayaah Pov###

Bien que le travail est été chargé aujourd'hui, je suis rentré à la maison préparer le dîner en attendant l'arrivée de Tremaine, j'ai appelé lorsque ma montre a affiché 8:55 p.m. mais aucune réponse.

Mes autres tentatives n'ont rien donnés non plus...

Je n'ai pratiquement rien mangé, je suis juste monter prendre un bain pour essayer de me détendre mais malgré ça je commençais un peu à être inquiète car Tremaine ne rentre que rarement tard et il me prévient toujours.

Avec un message ou un mot sur le frigidaire mais là rien, pas de mots, ni de message et encore moins de signe de vie quelconque comme un appel ou un mail enfin quelque chose qui me prouve qu'il va bien et qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

***

Je commençais à m'assoupir sur le lit quand j'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir, des bruits de pas montant les marches d'escalier puis ma porte s'est ouverte, il a juste regardé la pièce à moitié dans la pénombre pour s'assurer que j'étais là :

Tremaine : ... Tu ne dors pas ?

Moi : J... Je t'attendais.

Tremaine : Je viens de chez TJ qui te passe le bonjour.

Moi : M... merci.

Tremaine : ... Bonne nuit.

Moi : À toi aussi.

À ces mots il a refermé la porte sans un bruit j'ai fixé la porte quelques secondes avant de m'endormir comme une souche en pensant encore à tout ce qui a fait que nous en arrivions à ce stade dans notre mariage naissant.

###Terrence J. Pov###

Même si la soirée a été très agréable je pense vraiment qu'il se passe quelque chose entre Trey et Isayaah car à aucun moment son portable n'a sonné durant la soirée et le fait que Janice se soit rapproché de lui me rend suspicieux.

J'espère que ce n'est rien de grave...

Votez & commentez

Blue✒

Le Prince & La Bonne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant