38

3.4K 281 11
                                    

A/N : Environ un mois plus tard. Les préparatifs du mariage étaient pratiquement terminé, Coralie était encore chez le couple mais avec son petit ami, Forrest passait souvent chez eux et Tryna avait tout simplement disparu pour le bonheur de tous sauf Tremaine...

### Tremaine Pov ###

Aujourd'hui est le jour J, celui qui est censé me métamorphoser en mari, en chevalier servant, en héros, en un homme prêt à tout pour rendre une jeune femme heureuse jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je suis impatient qu'Isayaah soit la femme de ma vie, qu'elle et moi ayons des enfants, un avenir commun et qu'enfin je puisse me réveiller et me coucher avec le visage souriant de ma femme.


Elle arrive à me faire voir la vie du bon côté et rien que pour ça rien ne pourra me séparer d'elle. Jamais...

### Isayaah Pov ###

Ce matin je me suis réveillé à la fois super excitée et malgre ça j'étais, ce qu'on peut appeler une une future mariée stressée par le plus beau jour de sa vie. Ma mamie, ma petite sœur Cora ainsi que quelques femmes de ma future belle-famille m'ont aidé à m'habiller, me maquiller et à me détendre en me parlant de l'enfance de mon futur mari et en me donnant quelques petits conseils :

Mrs. April : Détends-toi ma chérie. T'es aussi stressé que mon fils le premier jour des cours.

Moi : Lui stressé ?

Mme Rose : Il aime que tout soit parfait et dès qu'une chose cloche.

Moi : C'est lui qui va me fixer lorsque je foulerais le tapis qui mène à l'hôtel.

Mme Rose : Ne t'en fais pas ta mamie et moi seront là pour te soutenir.

Moi : J'espère que tout ira bien.

En disant cela je faisais à la fois référence au stress que l'engagement du mariage représente à présent pour notre couple mais aussi un peu au rêve que j'ai malheureusement fait il y a de cela presque deux mois.

J'ai hâte d'y être pour devenir sa femme...

***

Le mariage a lieu sur la plage, avec tout nos proches présent qui ont regardé en ma direction lorsque je suis arrivée sur l'allée qui mène à l'hôtel enfin Tremaine l'amour de ma vie qui en le regardant était juste parfait.

Plus je me rapprochais plus j'avais l'impression de franchir un cap comme si chaque pas marquait le début d'une nouvelle aventure, d'une nouvelle vie, du Grand saut vers l'inconnue qu'est cette institution avec Tremaine...

La musique des violonistes retentit lors de mon apparition sur cette allée parsemée de pétales de roses blanches et bleues, je pris une grande inspiration avant de m'elancer au bras de ma chère et tendre mamie qui me chuchotait à l'oreille :

Mamie : Ma petite je suis extrêmement fière de toi.

Moi : merci mamie. tu es triste ?

Mamie : non au contraire je suis heureuse que tu es finalement trouvée l'amour. tes parents s'ils avaient pu être là seraient fières de toi.

Moi : je suppose.

Rien que d'y penser ça j'en ai des crampes d'estomac car ils ne sont pas du tout ce qu'on pourrait appeler des "parents". Chacun a toujours choisi ses rêves en dépit de la simple vie de famille, qui n'était qu'une option pour eux.

Peu importe aujourd'hui est un jour qui va marquer le tournant d'une enfin de deux vies...

Une fois en face de mon futur mari toute l'assistance s'est assise pour prêter attention au discours du prêtre qui insistait sur les fondements du couple : L'amour, la confiance, le partage, la communication, la compréhension, la paix, la sincérité, le respect, la tolérance, ...

À peine avons-nous eu le temps d'échanger nos anneaux, de commencer à réciter enfin à exprimer l'amour indescriptible et pourtant si soudain qu'est le nôtre à travers nos vœux que nos proches en ont pleuré :

Tremaine : Depuis le jour où j'ai demandé à être ton ami, je n'ai jamais été aussi heureux d'être à tes côtés. Tu as su redonner vie à mon cœur qui sombrait dans l'obscurité jusqu'à ce que tu m'en délivre par ta joie de vivre, ton sourire, ton regard, ta sincérité et ton grand cœur. Rien que le fait de te regarder maintenant je me sens l'homme le plus chanceux du monde car j'ai rencontré celle qui fait de ma vie un rêve d'où je n'ai aucune envie de me réveiller. Tout ces mots ont pris un sens le jour où je t'ai avoué mon amour pour toi la femme pour qui je suis prêt à tout. Je t'aime.

Moi : Je t'aime aussi. Tu es la seule personne à qui j'ai donné mon cœur et même si tu es le premier j'espère que tu seras le dernier. Jamais je n'ai ressenti des sentiments aussi fort pour un homme et le fait que tu es fait ta demande sous une pluie battante m'a fait réaliser à quel point notre amour est fou. Même si nous ne sommes pas parfait je promet d'arroser notre amour pour qu'il ne fane et je ferais toujours en sorte de te rendre heureux peu importe si tout va mal. Mon seul bonheur est celui de partager celui de l'amour de ma vie que j'aime.

Prêtre : À présent que vos vœux et vos alliances ont été échangé. Que celui ou celle qui a une raison d'interrompre cet union qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

Tryna est apparue pour tenter de s'approcher de mon mari dès que le prêtre a achevé sa phrase et nous étions, tout comme nos invités, surpris mais contre toute attente Alex est intervenu, il lui a déclarée sa flamme :

Tryna : Moi j'ai des raisons de vouloir interrompre...

Alex : Tryna attends ! Ne fais pas ça. Je sais qu'il doit sûrement être trop tard pour te l'avouer mais je t'aime depuis la première fois où je t'ai vu et j'ai envie de passer le reste de ma vie à tes côtés. Katrina épouse-moi s'il te plaît ?

Tryna : Vraiment ? Mais j...

Alex : Tu ne le regretteras pas. Je te le promets. Tryna ?

Pauvre Alex. C'est pour ça qu'il était toujours heureux de la voir malgré tout ce que pouvait dire Forrest.

Tryna : ... Oui mais je veux prendre mon temps.

Alex : Comme tu le sens Tryna.

Forrest : Alex prend ta fiancé et retourner vous asseoir ou quitter la cérémonie.

Alex : D'accord.

Tryna : Forrest tu ne paies rien pour attendre.

Mrs. April : Tryna !!

Tryna : Bien April.

Bien que notre mariage ait failli virer au drame suite à l'intervention de d'Alex et cette Tryna qui même après s'être rassise à nouveau failli créer une histoire avec Forrest tout s'est bien terminé et le temps ne s'est pas assombrit pour notre plus grand bonheur.

Après le début des festivités qui s'est fait sans Tryna qui n'a pas apprécié être face à l'homme qui vient fraîchement de m'épouser qu'elle convoitait tant, jusqu'à ce qu'elle quitte la cérémonie folle de rage sans Alex qui ne l'a lâchait pas du regard .

En dépit de ce pseudo théâtre dramatique qui a failli tout faire capoter nous avons dînés, coupé le gâteau, ouvert la piste de dance pour nos invité pris quelques photos en famille puis est finalement venu l'heure du départ en lune de miel dont la destination m'est encore inconnu d'ailleurs...

Peu importe tant que je suis avec mon mari, l'homme avec qui je compte bien passer le reste de ma vie. Pour le meilleur et pour le pire.

Votez & commentez

Blue✒

Le Prince & La Bonne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant