À l'école, le professeur de math me remet mon examen, 78%. Il me félicite ,mais dans ma tête s'était une catastrophe maman ne va pas être contente.. Elle m'avait dit 85% et + dans chaque matière. Assise a ma place, mon amie Émilie me rejoint et me dit :
- hey la bôlé t'a eu combien ? Moi j'ai eu 66%
- 78% c'est nul..
- mais de quoi tu parles ? C'est super ! C'est juste ta mère qui est trop stricte.
Dans ma tête, je me disais non plutôt folle, dingue et cinglée. Comment lui faire face à soir ?
Plus tard au dinner,
Émilie- Check qui qu'arrive Ali
C'est Samuel, je vous le présente, c'est un gars super sympa qui a des sentiments d'amour envers moi, mais ils ne sont pas partagés. Il m'a dit ses sentiments l'autre jour et je lui es répondu " restons ami, je veux pas que sa change, désoler" en espérant que j'aille pas été trop brutal.
Sam- hey les filles j'vous rejoint
Il vient s'assoir a notre table, un silence règne, malaise* puis
Sam- et vous aviez eu combien?
Moi- 78%.. J'aurais pu faire mieux
Émi- 66% vraiment toi toujours entrain de chialée à propos de ses notes tss..
Sam- haha je sais pas comment vous faites, moi jl'ai pocher avec un beau 38% ma mère va me tuer
Moi- j'ai une récup de musique alors a tantôt
À chaque fois qu'il avait une récup de musique j'y allais car cela me changeais les idées c'est comme exprimer ma peur et ma tristesse à travers la musique.
En récup,
M. Lambert- bonjour Miss. Piano comment vas-tu aujourd'hui?
- bonjour monsieur Lambert bien merci! J'emprunte encore votre piano et je vais prendre les partitions " Une larme discrète" et " the lost dream"
- prend ce que tu veux, tu sais je crois que tu devrais en faire carrière. Tu es très douée et bientôt il a un concours de musique en duo et j'aimerais bien que t'inscrire est-ce que cela t'interresserait ?
- J'aimerais bien, mais avec qui me mettrait ?
- Avec mon meilleur violoniste et puisque tu aimes les chansons tristes, j'en ai une pour " Secret Garden" cette chanson vous conviendrais parfaitement.
- c'est qui votre meilleur violoniste ? Est-il d'accord avec ce projet ?
- il s'appel Daven, il est en même niveau que toi mais il n'est pas dans votre groupe. C'est même lui qui m'a dit qu'il avait un concour et qu'il cherchait la meilleur pianiste. Je trouve, en tant que musiciens, que tu es rendu a un niveau très haut. Comment dire tu as un don naturel!
- Eh bien.. Merci pour ces compliments, mais je crois que vous exagéré un peu
- Pas du tout ! Veux- tu que j'appel Daven par l'intercom ?
- Ouin pourquoi pas, il en jugera par lui même !
Monsieur Lambert appelle Daven à l'intercom " Désoler, chers élèves de vous déranger pendant votre pause, mais Daven Tessier est demander au E-124, c'est une surprise !"
Moi- une surprise ! Haha il pourrait être très déçu.
VOUS LISEZ
Mon secret
General FictionAlisya jeune fille de 17 ans, vit dans un petit village loin de la ville. Sa mère la maltraitait et a même pousser son père à se suicider. Quel est son but? Avait t-il une raison à tout ceci ? **** Ps: c'est bourré de faute dsl..