Chapitre 32

38 1 2
                                    

Point de vu Jason

Déja bientôt 4 mois qu'elle est enfermée... Car oui, je sais où elle est maintenant. J'ai dû faire semblant d'avoir la foie en leur religion. J'ai dû charmé une femme, puis elle m'a répondu à tout les questions que je voulais.

Dans le câchot, au sous-sol de l'église.
Je vais y aller pendant que tout le monde dort.

Point de vue Alisya

Louise parlait encore. C'était bien dans un sens. Parfois elle racontait des histoires de son enfance qui la rendait nostalgique et moi envieuse. J'aurais tellement aimé avoir une enfance heureuse...

- Tu sais quand j'ai sue que j'étais enceinte de toi. J'étais folle de joie, ton père aussi... ; dit-elle d'une voix triste

Je carressais mon ventre arrondit. Bientôt, ils vont venir me chercher et voir quel sexe est mon bébé.
Chaque fois que Daven venait j'avais peur qu'il m'enmene avec lui. J'ai peur de savoir le sexe. J'ai peur de ensuite.

- J'ai..peur; dis-je d'une faible voix méconnaissable

- quoi..?

- J'ai peur..; dis-je pour finir en sanglot.

Elle traversa sa main de la grille, puis attrapa la mienne. Elle garda le silence. Sa main chaude me réconfortait. Je mis sa main sur mon ventre et je l'entendi pleurer. Nous étions tout deux entrain de vider nos larmes du corps que nos sanglot se fit entendre dans ce silence.

- Alisya... je suis désolée à cause de moi... vous alliez mourrir tout les deux...; dit-elle entre sanglot

- Ce.. n'es pas de ta faute.. ; dis-je après de m'avoir calmée.

- J'aurais tellement aimée élever ma propre fille... et voir la prochaine génération qui me suivra, accompagnée de ton père. C'était mon rêve... Je voulais 5 enfants avec un homme convenable, habiter en campagne. Avoir une ferme. ; disa-t-elle encore sur un ton triste

... Un rêve en... Je ne dis rien. Louise s'endormit. J'entendais comme à chaque nuit ses ronflements.

Elle se couche contre la grille. Je lui carraissa ses cheveux terriblement gras et plein de noeuds. Mes cheveux aussi devraient ressembler à ça. À un nid d'oiseau.

- Tu sais moi aussi j'aurais aimée que tu m'élèves... maman; dis-je voix douce; Bonne nuit

Je repose mes yeux et rêve en restant éveillée. Rêver d'une meilleure vie. J'aurais aimée que le rêve de Louise se soit réalisé.

'Assise autour d'une table avec ma famille. Mon père souriant fait des blagues que lui seul trouve drôle. Ma mère servait la nourriture que nous avions cultivé, à mes nombreux frères et soeurs. Un repas plein de vie. '

J'aurais aimé vivre des moment comme ça tout simple. Vivre sans craindre, vive sans la peur de quelqu'un te saute dessus, grandir avec l'amour d'une mère...

Je sort de mes rêveries et j'entendis des bruits de pas. Daven vient-il me chercher ...? Mon pouls s'accelère. Mes mains temblent, je carresse mon ventre.

- T'inquiète pas bébé je te protègerais... ; murmurais-je pour rassurée mon petit comme si il m'entendait.

J'entendis d'une voix faible mon nom. Cette voix... je la connais.

Une lumière m'aveugle. Quelqu'un était devant ma cellule, la lumière était toujours posée sur moi. Je ne pu confirmé qui c'était.


- Alisya... ; dit la voix grave

Il mit la lumière sur lui.

- Jason... ; soufflais-je

Alors c'est lui qui va me porter là-bas.


- Je suis là Ali, je vais te sortir de là ! Dieu merci j'ai eu peur de ne pas te trouver, il y a tellement de couloir ici.


Sortir d'ici..? Il mit la lampe de poche entre ses cuisses et sortit de sa poche un bidule. Avec l'objet qu'il avait à la main, il essaya d'ouvrir le cadenas.


Après 5-10 minutes d'essais, il réussit enfin ouvrir le cadenas. Il ouvre la porte et vient me rejoindre.


- Ali vient, il faut te sortir d'ici !


Je me leva, sur mes deux jambes. Je perdis l'équilibre ça fait longtemps que je n'ai pas marchée, Jason me rattrapa et me colla contre son torse.

Il me garda prisonnière de ses bras pendant près de 2 minutes max. Pui il mit son bras autour de ma taille pour m'aider à marcher. En direction du couloir. Je le fis arrêter.


- Jason attend, il faut aussi faire sortir Louise !

- On n'a pas le temps !

- S'il te plait... Ça va pas prendre quatre ans! ; le suplliais-je


Il soupira, il me fait assoir sur le sol et va ouvrir le cadenas de la cellule à Louise. Cela a pris un autre 5-10 minutes.

J'entendais la voix de Jason rassurée Louise. Ils sortient enfin et viennent me rejoindre.

Il m'aida pour me relevée et remit son bras sur ma taille.


Nous traversons plusieurs couloirs, nous étions comme dans un labirynthe. Comment Daven peut-il traverser ceci sans se perdre?

Mon secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant